“"Elégant et authentique"” 5 5 étoiles
Avis sur La Librairie Phnom Penh

La Librairie Phnom Penh a été ajouté à vos Favoris
La Librairie Phnom Penh
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   22, street 184, Khan Daun Penh | Sangkat Phsar Thmey 3, Phnom Penh 12302, Cambodge   |
“"Elégant et authentique"”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Après un séjour "baroudeur" au Laos et au nord du Cambodge, quelle agréable surprise de se retrouver dans un hôtel au charme discret. Et quel accueil!!! Un personnel très sympa, le manager Frédéric est présent sans être pesant.
Nous avons bien apprécié une cuisine raffinée et variée (européenne, cambodgienne, etc...)
La piscine est la bienvenue après une visite des rues et du marché central de Phnom Penh.
N'hésitez pas à y faire un détour pour y goûter les seiches grillées!
Une ambiance cosy, belle adresse, tout pour plaire.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Un endroit où il est bon de se poser pour venir découvrir cette ville. L'accueil, l'amabilité, les lieux, la restauration, la piscine... Une maison remplie de charme... Merci à toute l'équipe :)

Alain Borer disait : " De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique ni octave qui ouvre les frontières"

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Bien situé, cadre agréable, piscine propre et appréciable en fin de journée, large choix de coktails, chambres joliements décorées (privilégier l'étage et le bacon pour plus d'intimités).
Frédéric est discret et de bons conseils.
Petit déjeuner en sus mais il a l'avantage d'être à volonté !
Une bonne adresse située à 10' du Palais royal et du célèbre quai Sisowath

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Très bien accueillie dès mon arrivée dans cet hôtel j'ai été séduite par l'ambiance très cosy et élégante du lieu.
Les chambres sont belles et bien entretenues, la cuisine est variée et délicieuse et le personnel est aux petits soins pour vous rendre la vie douce.
En plus: très bonne ambiance musicale au bar.
What else?

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Arrive de l'aéroport après un long vol, quel ne fut pas notre bonheur de tomber sur cet hôtel. Le cadre est reposant et parfaitement entretenu, le service est soigné de la chambre au petit déjeuner. Les chambres sont spacieuses et joliment décorée. Après une bonne nuit de sommeil nous avons découvert que l'hôtel était situé. A deux pas du palais royal et au centre de tout les points touristique de Phnom Penh, pratique pour les déplacements en ToukTouk. A chaque retour de visite un petit tour dans la piscine nous remettait en forme. Le plus de cet hôtel c'est sa cuisine, vraie variété de plats locaux ou occidentaux toujours réussi. Mention spéciale pour la manageuse de l'hôtel qui se démène pour vous satisfaire. Bref un gros coup de cœur qui mérite d'être connu. Ce qui ne gâche rien à l'affaire on peut dire que le rapport prix/prestation après plusieurs hôtels au Cambodge est très correct. Bon Séjour à Phnom Penh!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Après quelques jours passés au King Grand Boutique Hotel qui ne nous avait pas totalement séduits, nous avons décidé de changer de lieux. Nous souhaitions un emplacement calme et plus authentique, mais aussi, plus proche des sites touristiques, notamment ceux du Grand Palais, du Musée National, de la Pagode d’Argent, du Central Market et du Riverside. Nous n’avons pas été déçus d’avoir choisi La Librairie Hôtel, on pouvait tout faire à pieds et c’était agréable de découvrir la ville en s’y promenant. L’endroit était « safe » et proches des universités et lycées, on voyait passer beaucoup d’étudiants et de jeunes écoliers dans les rues. On a aussi économisé quelques dollars sur les trajets quotidiens de tuk-tuk, ce qui au bout de quelques jours représentait un petit budget 
Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût, équipées d’air conditionné et d’un grand ventilateur de plafond silencieux. Ce dernier est bien pratique pour ceux qui comme moi est allergique. Le lit king size a fait le bonheur de ma conjointe et le balcon avec une vue sur la piscine était des plus reposants. Le wifi marchait bien, ce qui est plutôt rare à Phnom Penh.
La piscine était bien entretenue, l’eau claire, c’est d’ailleurs la seule fois où nous avons pu nous baigner au Cambodge sans craindre d’attraper des démangeaisons.
Le breakfast est quant à lui fantastique et à volonté ! On y trouve des menus à l’anglaise (omelette, tranche de bacon…), à la cambodgienne (soupe de nouille…) mais aussi de vraies crêpes bretonnes bien beurrées servies avec un authentique café expresso de provenance française, et non pas des jus de chaussette ultra corsés qu’on nous sert dans tout le pays. Le seul regret était l’absence de Nutella  mais les confitures et marmelades faîtes maison (banane, coco, ananas, fruits exotiques…) étaient succulentes.
Le patron est français et travaille en étroite collaboration avec une charmante cambodgienne qui manageait toute une équipe. Le personnel est d’une très grande gentillesse et maitrise bien l’anglais. Toujours prêt à nous aider que ce soit pour nous orienter dans la ville, nous indiquer les bons spots de sorties ou encore les bons restaurants à ne pas rater.
Au départ, nous n’avons réservé que 2 nuits, au final, nous sommes restés la semaine entière tellement on s’y sentait bien. Le personnel y est pour quelque chose et a beaucoup contribué sur notre choix de rallonger notre séjour à Phnom Penh. A travers eux, on a pu constater que le sourire et la gentillesse des cambodgiens étaient restés intactes malgré leur difficultés aux quotidiens.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcon donnant sur la piscine.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

La librairie est un petit coin de paradis, dans un cadre très sympas au centre de Phnom penh nous avons trouvé dans cet établissement un accueil parfait. Le personnel est très accueillant et avenant. Nous y avons passé 6 jours qui sont à mon goût passés trop vite.

Astuce pour la chambre : préférer les chambres à partir du premier étage qui permettent de profiter pleinement de la terrasse...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Librairie Phnom Penh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Librairie Phnom Penh

Adresse: 22, street 184, Khan Daun Penh | Sangkat Phsar Thmey 3, Phnom Penh 12302, Cambodge
Location : Cambodge > Phnom Penh
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 15 sur 293 chambres d'hôtes à Phnom Penh
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Librairie Phnom Penh 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Librairie Phnom Penh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Librairie Phnom Penh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.