“Excellent accueil et qualité hôtelière” 5 5 étoiles
Avis sur La Librairie Phnom Penh

La Librairie Phnom Penh a été ajouté à vos Favoris
La Librairie Phnom Penh
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   22, street 184, Khan Daun Penh | Sangkat Phsar Thmey 3, Phnom Penh 12302, Cambodge   |
“Excellent accueil et qualité hôtelière”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Excellent accueil à La Librairie et très bonne qualité hôtelière dans cet hôtel bien placé à Phnom Penh. Grandes chambres agréables et qualité du service. Ambiance familiale dans cet hôtel qui est une bonne base de départ pour visiter PP. Autour, restaurants et déplacements faciles avec les fameux "tuk tuk" dans toute la ville.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille

Strasbourg, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2015

Bien place, tres central, cet etablissement ne manque pas de charme. On pourrait juste lui reprocher un manque de professionnalisme, on va mettre cela sur le fair que le "rodage" n'est pas termine. J'ai tout de meme peu apprecie le coup de la panne du terminal de paiement pour ne pas accepter la carte "visa". Dommage car on ne voyage pas avec on coffre-fort...

Astuce pour la chambre : Avoir des dollars dans la poche...
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2015

Mon compagnon et moi avons séjourné 3 nuits à la Librairie en janvier 2015.

L'hôtel est bien situé dans le sens où il est central mais ne vous faites aucune illusion. Dès lors qu'il est pour ainsi dire impossible de marcher à Phnom Penh (pas de trottoir, circulation folle), vous devez prendre un tuk-tuk pour tout si bien que je ne pense pas que la localisation géographique soit réellement un critère.

La Librairie est un petit hôtel. Nous avions la chambre 207, qui donne sur l'arrière du bâtiment. Nous étions au début un peu déçu car la vue n'était guère romantique mais nous nous sommes immédiatement rendu compte de l'avantage énorme de ce positionnement arrière : le calme ! Ne faisant pas front à la rue, nous n'entendions quasiment rien la nuit (mis à part une drôle de bête qui "hululait" une ou deux fois par nuit). Et ça, quand vous visitez Phnom Penh, c'est un luxe incroyable.

La piscine est très agréable et propre.

Le personnel est charmantissime. Nous avons apprécié discuté avec Bon Tan (le garçon du bar), qui nous a parlé de son pays et la réception nous a aidé très efficacement pour réserver notre bus vers Siem Reap.

Bien entendu, des choses peuvent être améliorées: le petit-déjeûner est bon mais peu varié. Cela n'est pas un souci si vous restez un jour ou deux évidemment. La chambre est propre, assez grande et joliment décorée mais nous regrettions qu'il n'y avait pas une table de chevet de chaque côté du lit. La salle de bain est assez quelconque (installé un crochet pour faire sécher son maillot de bain ou revoir le système d'évacuation de l'eau de la douche peut être un plus).

Pour info, nous avons payé avec VISA sans problème.

Dans l'ensemble, nous avons donc passé un excellent séjour à La Librairie et le recommanderions certainement à toute personne de passage à Phnom Penh pour quelques jours.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'arrière !
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
castelnaudary
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2015

une seule nuit passée dans ce charmant hôtel nous a conquis. Hotel de petite taille très agréable, bien situé dans Phnom penh (en tuk tuk tout est facile), belle décoration sobre chic, chambre de dimension très agréable, bien équipée ( mais dommage que les lampes de chevet ne soient pas indépendantes) avec petite terrasse L accueil très chaleureux du gérant Frédéric (ami de nos amis)et des employés est très appréciable. Nous avons même eu la chance de pouvoir garder notre chambre au dela de l'heure de départ prévue. Nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine, il faudra que nous y revenions ! le salon, le restaurant, tout est très très bien! à recommander vivement !

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2015

Voilà un bel hôtel qu'on n'hésite pas à conseiller, avec un très bon rapport qualité/prix. Nous y avons séjourné 5 nuits en famille durant notre voyage de deux semaines au Cambodge fin 2014 et avons tous apprécié les qualités de "La Librairie", un havre de calme bien situé au centre de Phnom Penh (à côte de l'Institut français et proche du Palais Royal). Les chambres sont belles et spacieuses, agrémentées de terrasses-balcons, et leurs salles d'eau modernes sont toujours très propres (ménage quotidien parfait). Quant au rez-de-chaussée, sa composition ouverte met en communication un hall d'accueil agréable et une grande salle à manger, donnant tous deux sur une très jolie piscine longue ou l'on peut vraiment nager. L'ensemble est décoré et meublé avec goût dans un style un peu "colonial" tout à fait séduisant: bois sombres, plantes, couleurs choisies. Cette ambiance chaleureuse correspond bien à ce que nous en attendions après avoir parcouru le site web de "La Librairie", dont le nom s'explique par le bonus offert avec la bibliothèque accessible à tous au 1er étage. L'équipe formée de jeunes cambodgiens est dynamique et pleine d'attention, avec un comportement professionnel aussi efficace qu'agréable, sous l'oeil bienveillant de son sympathique patron, un français tout prêt à donner de bons conseils. Quant à la cuisine (deux chefs:français et cambodgien) elle est excellente et constitue un des atouts de la Librairie, qui mérite qu'on lui consacre au moins un dîner, sachant déjà que les petits déjeuners offerts dans le prix de la chambre sont copieux et très bons. En bref, nous avons été conquis et conseillerons cet hôtel à tous nos amis qui se rendront au Cambodge.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2014

Ca a été notre point d'arrivée et de départ 7 nuits en tout, l'hôtel que nous avons le plus apprécié pendant notre séjour au cambodge.
Lieu charmant à dimension humaine ou on se sent bien et en sécurité, un gardien et le récept veille 24/24 h et s'occupe des petits tracasseries de touristes.
Le patron Fred et sa manageuse veille au bien étre de leur clientèl avec présence et discrétion.
On peut y laisser nos valises pendant notre excursion au cambodge.
Que dire des jeunes personnels , souriants ,disposés et serviables. Agréable piscine ,base vie idéal.
Notre chambre 203 a vue sur la rue, grande terrasse avec table et chaise, très agréable, on contemple l'activité local. Un peu bruyant le jour mais silencieux la nuit, les cambodgiens dorment tôt, l'activité s"arrête au moment de dormir ou presque.
Idéalement bien situé, on peut quasiment tout faire à pied et flâner partout en ville puis se perdre sans stress , un tuktuk vous ramènera sans problème, au fameux rue 184.
On y retournera en priorité pour toutes ses qualités

Astuce pour la chambre : 203 à l'étage vue sur rue , bruyant et animé mais c'est la vie à phnom-penh, nuit très calme
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2014

Nous sommes restés deux nuits la semaine dernière ( le 30 /11 et le 1/12) à La Librairie.
Hôtel très bien situé, accueil chaleureux , personnel dévoué et sympathique.
Notre chambre au premier étage donnait sur la piscine était spacieuse, très claire et la literie confortable.
La cuisine est bonne et copieuse. Bon café.

Astuce pour la chambre : je ne connais que la chambre au premier que nous avions.
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Librairie Phnom Penh ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Librairie Phnom Penh

Adresse: 22, street 184, Khan Daun Penh | Sangkat Phsar Thmey 3, Phnom Penh 12302, Cambodge
Location : Cambodge > Phnom Penh
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 17 sur 288 chambres d'hôtes à Phnom Penh
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Librairie Phnom Penh 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Librairie Phnom Penh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Librairie Phnom Penh, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.