“Sobre” 4 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
3 avis sur les activités
“Sobre”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Cet endroit, évidemment, doit créer un malaise : comment ne pas frémir ? Les révélations qu'il apporte sur un pan de l'histoire du Cambodge, très mal connu chez nous sont cruelles. Malgré cela, il s'en dégage un certain optimisme pour l’avenir et le site reste sobre et digne.

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
Lille, France
3 avis sur les activités
“Important à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

J'hésitais à aller voir ces charniers pensant que "visiter" S21 serait suffisant pour m'imprégner de cette partie de l'histoire du Cambodge. Or il s'avère que les commentaires de l'audio-guide fourni à l'entrée sont dans la langue souhaitée, très bien écrits, très bien dits. Et que c'est un Cambodgien qui explique de façon adéquate, à la fois poignante et pudique, ce que l'on est amené à voir le long du parcours guidé. J'ai ainsi trouvé important de voir les KILLING FIELDS et conseille aux personnes qui se rendent à Phnom Penh pendant quelques jours de prendre le temps d'aller jusque là (c'est à l'extérieur de PP) et de s'y recueillir. En mémoire.

Bonnetable
11 avis sur les activités
“Un mémorial pour ne pas oublier la cruauté des hommes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Quand on passe la porte du site où d'importants charniers ont été découverts, c'est le Stupa du souvenir qui se dresse face à nous. Derrière les vitres sur tous les côtés, des crânes , ainsi que d'autres partie du squelette, entassés sur plusieurs niveaux, ne sont là qu'une partie du témoignage de ce génocide orchestré par Pol Pot et ses Khmers rouges.
Le plus émouvant pour moi a été de me recueillir près de l'arbre qui servait à éclater la tête des bébés devant les yeux de leur mère horrifiée. Quelle cruauté les hommes sont capables de faire...

Phnom Penh, Cambodge
“Dure visite mais à faire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Passage obligé si vous êtes dans le coin. Des passages très dur à écouter, mais l'on se rend bien compte de l'horreur qu'il y a pu avoir il y a à peine 35 ans.
Avec des témoignages qui vois retourne les trippes.

Pour seulement 6$ avec l'audioguide gratuit. Sans cela la visite n'aurait aucun sens.

Créteil, France
5 avis sur les activités
“Terribles killing fields.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

A qques km de Phnom Penh, on peut y aller en tuk-tuk.
Très impressionnant; Prenez l'audioguide pour vous" imprégner" davantage de cette période de l'horreur; Chemin et commentaire très bien faits. Mais glaçant.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Choeung Ek ont aussi consulté

Vous connaissez Choeung Ek ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Choeung Ek, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Choeung Ek a été ajouté à vos Favoris