“Ambiance Indochine” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   227, Street 19 | Khan Daun Penh, Phnom Penh, Cambodge   |
N° 8 sur 238 hôtels à Phnom Penh
“Ambiance Indochine”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Passé la lourde porte, l’hôtel est une belle maison coloniale, joliment restaurée et meublée, décorée avec gout dans le respect des lieux. La piscine occupe la majeure partie de la propriété ce qui n’empêche pas un bel aménagement végétal qui accueille des lits de repos et quelques tables près du bar.
La réception est attentionnée, avec jus de fruits. A l’entrée quelques vélos en bambou attendent le voyageur intrépide.

La maison principale accueille chambres et suites, mais il existe dans une aile mitoyenne des chambres avec petite piscine privée. Dans la maison principale préférez les chambres à l’étage, très lumineuses, celles avec une terrasse sont particulièrement agréables tandis que celles à rez de chaussée sont un mini jardin, mais je les trouve sombres et pour tout dire un peu tristes. Cette recommandation ne concerne que les chambres de la maison coloniale.

Nous étions 3, nous avons retenu Triple pool view N° 4 qui offre 1 lit double dans la chambre principale et un lit de 120 de large dans une grande alcôve, avec terrasse au 1er étage, dans l’axe de la grande piscine.
Si le grand lit est équipé d’une moustiquaire, le lit dans l’alcôve n’en bénéficie pas. Il manque une porte de séparation entre la chambre et l’entrée-alcove pour que l’ensemble puisse être considéré comme 2 vraies chambres, la climatisation et son thermostat de réglage étant situés dans la chambre principale.

La salle de bain est petite mais fonctionnelle avec séchoir à cheveux. Une corbeille offre un choix de produits de toilette de qualité avec des petits savons Senteurs d’Angkor minutieusement emballés. Cette délicate attention témoigne de l’effort d’accueil de la direction pour ses clients.

Dans la chambre, un nécessaire à thé café et un ordinateur sont à disposition. Une corbeille de fruits est renouvelée tous les jours, des bouteilles d’eau sont fournies sans limitation.
Le petit déjeuner est servi au bord de la piscine dans le jardin. Il est possible de déjeuner et diner, la carte n’est pas immense mais diversifiée.

Le personnel est adorable, très prévenant. Nous avons eu une contrariété et Grace, manager de l’établissement s’est vraiment mise en 4 pour que notre séjour à Phnom Penh soit réussi.
A l’arrivée, l’établissement offre un massage relaxant.

La localisation de l’hôtel est idéale pour visiter le palais royal à 5 minutes à pieds, et se restaurer ou se divertir car de nombreux petits bars et restaurants se situent à proximité. Sur les conseils de la réception, nous avons choix d’aller diner tous les soirs chez FRIZZ, à 150 mètres de l’hôtel, un établissement qui paye pas de mine à l’extérieur mais avec une assiette qui vaut largement le déplacement pour un prix ridicule.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en mars 2013 sur le lien suivant:

Astuce pour la chambre : Dans la maison principale, préférez les chambres à l'étage .
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Belle maison coloniale parfaitement situé près du Palais Royal. Les alentours offrent pas mal de bons restaurants et de bars. L'accueil est parfait, le personnel souriant et au petits soins.Le petit-déjeuner est extrêmement copieux et de belle qualité. Mais le Pavilion commence vraiment vieillir et il aurait bien besoin d'un bon coup de peinture. Pour preuve, les margelles de la piscine sont extrêmement sales. J'avais une chambre avec piscine privée et j'ai pu constater beaucoup de négligence au niveau de l'entretien. La peinture s'écaille ça et là, la douche est pleine de moisissures, il y avait une fuite dans ma salle de bain. La réception de la télévision n'est pas très nette et l'ordinateur de la chambre ne fonctionne pas bien (le son est naze).Les abords de ma piscine étaient particulièrement sales et mal entretenus, les matelas limites crades. La nouvelle gérante en a été avisée et m'a accordé une ristourne de 10% et offert un massage au spa. La piscine a été nettoyée sans grand succès. Il faudrait d'urgence rénover cet établissement avant qu'il ne dépérisse complètement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Tout simplement genial. L'ambiance de l'hotel est apaisante, le decor est sublime et plein de caractere. les chambres sont tres confortables et le personnel est adorable. les massages sont extraordinaires. Le restaurant est tres bon meme si nous recommandons le Friends restaurant. l'hotel est tres bien situe dans phnom penh, a quelques minutes de marche du palais royal et des rives du tonle sap, et des tuk tuk sont souvent disponibles devant l'hotel pour se deplacer. A coup sur l'adresse de notre prochain sejour a phnom penh.

Astuce pour la chambre : La chambre 2 est tres bien avec sa petite cours privative, pas de piscine ou de jacuzzi mais un exce...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Lhotel est tres bien place. A 2 min a pied du Palais Royal et du muse natinal. Le quartier Golden ou se trouve pas mal de bars et restaurants est a 10min en tuk tuk.
Hotel assez cher par rapport au reste du pays et de PP.
On a demande des velos pour circuler en ville et ils nont pas voulu nous les donner en pretextant quil y a des risques daccidents.
La reception na fait aucun geste a notre arrivee (rafraichissements, ports des bagages...)
La nourriture est tres bof, il vaut mieux aller se restaurer a lexterieur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
thepavilion, Owner de The Pavilion, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Bonjour, je suis désolé que nous ayons raté votre accueil ! C'est pourtant le point sur lequel nous mettons le plus d'attention et d'efforts. Nous avons ajouté du personnel et nous nous préparons à l'ouverture de six suites supplémentaires... on va tâcher de ne plus faire de tels impairs !

Pour ce qui est des vélos, nous avons quatre vélos entièrement en bambo, une façon écologique de découvrir la ville. Il me semble que nous soyons le seul hôtel de la ville à prêter ce type de véhicules !

Amitiés,

Alexis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

J ai termine mon voyage au Cambodge par cet hôtel un peu plus cher . 43 euros mais rien a voir avec les mêmes prix en Thaïlande . Superbe hôtel, grand télé, Pc, super lit . Petit déjeuner avec du vrai jus d orange presse. Une merveille

• Séjour du mai 2013
Vence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Un jardin superbe et calme, en plein centre. Le personnel est vraiment prévenant. L'eau de la piscine n'est pas trop traité, ce qui la rend particulièrement agréable. Nous avions pris 2 chambres pour 2 adultes et 3 enfants, mais je crois qu'ils préfèrent éviter les petits enfants. ils renvoient alors sur un hôtel partenaire. Le tarif des tuktuk est affiché à la sortie, et c.est bien pratique pour ne pas avoir à négocier avec les chauffeurs.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Une image .. L'Amant.. Tout simplement.. Après la chaleur et le bruit de la trépidante Phnom Penh, une double prêt massive s'ouvre sur un merveilleux jardin avec une magnifique demeure coloniale au fond. Belle piscine , beaux meubles dans les chambres avec parquets ou magnifiques carreaux ciments d'époque.. Station d'accueil pour iphone en tête du lit à baldaquin avec un grand ventilateur noir au plafond (variateur d'origine incroyable !).. Nous avions une chambre avec terrasse et vue piscine.. Que du bonheur... Hotel central de 14 chambres avec en prime 3 ou 4 restos excellents à pied.. Le petit déjeuner se prend au bord de la piscine.. La clim est efficace et le petit Spa de très bonne qualité. Sans aucune hésitation !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux