“Un avant-goût des steppes mongoles à 1h30 d'Oulan-Bator” 4 5 étoiles

Activités : Observation des oiseaux, Randonnée pédestre
Détails de l'activité
Genève, Suisse
5 avis sur les attractions
“Un avant-goût des steppes mongoles à 1h30 d'Oulan-Bator”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons mis environ 1h30 pour rejoindre le parc national de Terelj en bus public depuis Oulan-Bator. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux gens pour être sûr de prendre le bon bus au cas où vous ne maîtrisez pas l'alphabet mongol.

Contrairement à ce que nous pensions, nous n'avons pas eu à payer l'entrée du parc.

La période était très calme (10 septembre 2013) et les camps de gers étaient tous déserts quand nous avons fait le tour de la plaine pour trouver un hébergement. Nous avons donc passé la nuit à l'hôtel UB2 (100'000T la chambre double).

Le lendemain, nous avons fait une excursion à cheval de trois heures (des chevaux attendaient les touristes en bas de l'hôtel dès 9h) qui fut vraiment fabuleuse. Attention toutefois, quand le guide vous donne le prix du cheval par heure (pour nous 8'000T), n'oubliez pas d'inclure son cheval dans le prix.

Nous avons enfin profité de nous promener dans les envrion dans l'après-midi avant de reprendre le bus local pour Oulan-Bator.

Visité en septembre 2013

Bordeaux, France
13 avis sur les attractions
“La sortie du week-end”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Le parc est à environ 1h30 de UB. La route est goudronnée presque tout le long. Les travaux sont en cours sur le dernier tronçon (du rocher de la tortue jusqu'aux hotels Terelj et UB2) pour la terminer.
Il faut payer à l'entrée (3000T / pers). Nombreux camps de yourtes ou cabanes à l'entrée du parc. Peu de charme. En continuant dans la vallée, quelques camps de yourtes un peu plus éparpillés. Locations de chevaux (méfiez-vous de l'état de l'équipement d'équitation, vérifiez les cordelettes qui tiennent le mors ou la selle par exemple).

Nous avons aimé y aller les 2 derniers jours de notre séjour, pour souffler après le retour dans la capitale et avant le départ en avion.
Privilégiez la mi-septembre, les couleurs de l'automne y sont splendides!

Nous recommandons cet endroit pour un court séjour (quelques jours seulement), car il y a peu d'infrastructures et vous risquez de tourner en rond...

Visité en septembre 2013
Lorient, France
36 avis sur les attractions
“Remarquable de beauté”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Calme, nature, air frais, la bonne sortie pour s’oxygéner les poumons. Le parc est un vrai bonheur

Avis aux curieux, dans l'un des hotels trone encore une statue de Lenine

Visité en août 2012
Lausanne, Suisse
50 avis sur les attractions
“au coeur de la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

même si les camps de yourtes se multiplient de façon inquiétante, au risque de dénaturer ce magnifique endroit. Accueil très chaleureux et excellente cuisine au camp de yourtes Terelj.

Visité en juillet 2012
Villeneuve d'Ascq, France
249 avis sur les attractions
“Atteindre "l' Eveil"”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Le parc est situé à environ 40 kilométres de la banlieue d’ Oulan-Bator. Y arriver se mérite car il faut emprunter une piste très mauvaises, et non-bitumée, et poursuivre son chemin sur un sentier pentu! Mais le spectacle en vaut le déplacement, le paysage change progressivement à l’approche de la vallée de Ovor Gorkhi . Le parc offre aux marcheurs de nombreux chemins de grande randonnée qui vont se perdre à travers de spectaculaires blocs de granit comme le « Rocher de la Tortue », un animal sacré chez les Mongols. Mais le summum de la randonnée reste le petit monastère de Gunji, un haut lieu de spiritualité. Pour y accéder il faut emprunter un sentier bien aménagé, enjamber un petit pont de bois et gravir prés la centaine de marches qui mène au temple. Le parcours est émaillé de nombreux panneaux qui affichent les pensées du prophète Bouddha, nécessaires pour approcher la doctrine de « l’ Eveil ».

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Terelj National Park ont aussi consulté

Oulan-Bator, Mongolie

Vous connaissez Terelj National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Terelj National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.