“Inévitable!!!” 5 5 étoiles

Attraction Details
14 avis sur les attractions
“Inévitable!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Une ascension incroyable avec la vraie notion de dépassement de soi....
Des marches à perte de vue, mais une arrivée qui vaut vraiment le coup.
Petit conseil, pensez à prendre de quoi se couvrir, car une fois arrives au sommet, ça caille...

Visité en mars 2012

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
4 avis sur les attractions
“mille mètre d'escaliers...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Ascension hors du commun.
L'ascension se fait de préférence de nuit car l'intérêt est d'arriver avant le lever du soleil au sommet. Au lever du soleil, la plaine parcourue par le vent se couvre assez rapidement de nuages qui viennent envelopper la montagne.
Nous sommes partis vers une heure et demi du matin avec nos deux enfants de huit et neuf ans et nous avons commencé l'ascension. Il faut compter 3 heures pour monter les mille mètres de dénivellé a un bon rythme, Une demi-heure à une heure au sommet et une heure et demi à deux e heures pour la descente. Outre le dénivellé, ce qui peut rendre l'ascension pénible sont les marches (plusieurs milliers), qui sont assez hautes. C'est d'ailleurs surtout le lendemain qu'on le sent dans les jambes.
Pour l'ascension, nous n'avons pas regretté nos coupes vent au sommet. Le vent peut être très fort et froid sur les centaines de derniers mètres qui sont assez exposés. Pratique aussi pour attendre que le soleil se lève sans finir congelé sur place.
Pendant toute l'ascension, on ne cesse de dépasser des personnes de tous ages qui montent à leur rythme (parfois plusieurs jours) en dormant en chemin au bord du sentier. On croise également ceux qui descendent...
Bref, on n'est jamais vraiment seul. En général, ce n'est pas ce que nous recherchons, mais dans ce cas précis, l'expérience est assez amusante et le paysage au sommet assez époustouflant avec les premiers rayons.
Au niveau du logement, prévoir d'arriver la nuit de l'ascension, éviter les hôtels de la place qui termine la route goudronnée (tout les bus, voitures y font demi-tours) et ils sont en général d'une hygiène limite. En revanche, un kilomètre avant, vous trouverez quelques pensions autrement plus propres et accueillantes au même prix.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Adam's Peak ont aussi consulté

Nuwara Eliya, Province centrale

Vous connaissez Adam's Peak ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adam's Peak, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.