“Palace colonial” 4 5 étoiles

N° 14 sur 36 hôtels à Colombo
Nantes, Pays de la Loire, France
“Palace colonial”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Bel hotel très bien sité face à l'océan indien. Charme suranné d'un palace datant de l'époque colonial. Grandes chambres confortables, service impeccable, repas de qualité.
La fin d'après midi sur la terasse face à la mer est sublime.
Une adresse incontournable à Colombo.

Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

A l’occasion de notre voyage de noce, nous avons fait un circuit au Sri Lanka (suivi de quelques jours au Maldives).
Le « Galle Face hotel » est le premier hôtel dans lequel nous avons séjourné (1nuit).

Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a 2 ailes de style différent dans cet hôtel : la « classic wing » et la « regency wing ». Nous étions dans cette dernière.

Nous devions séjourner dans une « Oceanic balcony suite » mais enfin de compte nous nous sommes retrouvés dans une « Oceanic suite » (après vérification) alors qu'on nous avait soit disant surclassé... Soit … pour une nuit ce n’était de toute façon pas bien grave.

La chambre est très spacieuse : un coin salon adossé la partie chambre. La salle de bain comporte une belle baignoire ainsi qu’une grande douche, deux éviers, etc. Super !!! Sauf que …

J’ai finalement renoncé à me prélasser dans la baignoire…
Pour avoir un peu de lumière dans la salle de bain, j’ai eu le malheur de relever le store opaque (qui était baissé et assez difficile d’accès)… J’ai pu découvrir un carreau extrêmement sale (cfr. photo) et un militaire de faction armé d’une mitraillette (type ak47) à quelques mètres, sur le toit d’en face... J’ai rabaissé le store.

En jetant un œil dans la baignoire, j’y ai remarqué une myriade de petits points brunâtres. Voulant passer un peu d’eau voir si celles-ci partaient j’ai tourné la vanne du robinet mais… pas d’eau… Je me suis donc résigné à prendre une douche (rien à redire de ce côté-là).

Pour le reste l’hôtel n’est pas mal et le repas que nous y avons pris était très correcte et proposait pas mal de choix.

N.B. Avant de chercher partout dans la chambre comment éteindre un ventilateur ou allumer une TV (il y en a 2 : une vieille cathodique abominable dans le coin salon et un écran plat en face du lit) jetez un œil sur la table de nuit : il y a un boitier centralisant les commandes électriques. Si sur ce boîtier la TV est sur off, jamais vous ne saurez l’allumer ! lol Il m’a fallu 15 min pour découvrir (et comprendre) l’astuce.

Le souvenir que j’en ai : un peu déçu mais acceptable si ce n’est les déboires de la salle de bain. Je pense cependant qu'il est possible de trouver vraiment mieux sur Colombo dans un budget identique.

Astuce pour la chambre : Vérifiez la salle de bain (surtout si vous séjournez plusieurs nuits) ! Il semble que d'autres a...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Valbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Quel hôtel et quelle chambre avec vue mer ! A visiter au moins une fois dans sa vie ! Le style colonial dégage un charme fou avec voiturier en livré et un service impeccable. Il faut absolument profiter du buffet le midi. Il y a un choix important d'entrées, plats et desserts du pays.
Les pappadums et les beignets un délice. Tout était bon !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Une seule nuit dans cet hôtel hors du temps, quel dommage ! Chambre magnifique Ocean Balcony Suite, dans l'aile la plus récente, avec jacuzzi et terrasse sur la mer et vue imprenable. Service stylé, sauf réception distante. Excellent dîner buffet, et petit déjeuner copieux et varié.
Bémol : le wifi payant, même pour une suite...

Alfortville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Le grand intérêt de cet hôtel est la vue et le charme qui se dégage de ce vieil établissement du XIXe siècle.
La terrasse directement sur la mer est très agréable pour prendre un verre en attendant le coucher de soleil.
Le buffet est très copieux et bon.
Les chambres sont belles mais la salle de bain n'est vraiment pas digne d'un hôtel de ce rang. Pour 150 euros la nuit environ, on pourrait attendre mieux de la salle de bain.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Hôtel situé sur le front de mer à Colombo, il s'agit de l'ancienne demeure d'un gouverneur qui a été transformé en hôtel et possédant un charme "coloniale".
Les chambres ne sont pas grande et avoir des télévisions non plats semble décalé pour un hôtel de cette catégorie.
Il s'agit d'un hôtel de passage pour les gens souhaitant aller rapidement à l'aéroport.
La restauration est en mode "buffet" mais il est très varié et de qualité.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Un havre de paix tout proche de la grande plage de colombo, bruyante et colorée.
On ressent toute l'histoire et on imagine la vie et le luxe de l'époque.
Personnel charmant, le restaurant buffet propose des mets variés et excellents. Petit déjeuner copieux et appétissant.
Nous avons aimé la piscine en bord de mer et le jacuzzi dans la chambre !
Une étape inoubliable

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Galle Face Hotel Colombo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Galle Face Hotel Colombo

Adresse: No. 2, Galle Road, Colombo, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Colombo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 14 sur 36 hôtels à Colombo
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Galle Face Hotel Colombo 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Agoda, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Galle Face Hotel Colombo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Galle Face Hotel Colombo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.