“Un lieu sublime” 4 5 étoiles

Galle Face Hotel Colombo a été ajouté à vos Favoris
Galle Face Hotel Colombo
4.5 sur 5 Hôtel   |   No. 2, Galle Road, Colombo, Sri Lanka   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 12 sur 40 hôtels à Colombo
“Un lieu sublime”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Il faut s arrêter ici pour la vue et le charme de l 'époque coloniale.
un moment de bonheur hors du temps
Le repas le soir était excellent
Y aller ne serait ce que pour l atmosphère.
j y retournerai avec un immense plaisir

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Très bel hôtel, mais lors de notre passage, le partie "prestigieuse" était en travaux... Notre chambre était petite mais plutôt jolie et grande salle de bain, par contre la vue (avec l'océan en se penchant) était assez moyenne. Nous étions pourtant au dernier étage, mais vue sur des bâtiments désaffectés.
Bien placé pour faire la visite du fort.
Mais ce qui donne ce classement "très bien" pour cet hôtel est la piscine en bord de mer vraiment superbe, puis cocktail au bar aussi en bord de mer au coucher du soleil. Le Spa est très beau.
Donc, un très bon choix pour un prix un peu élevé pour la qualité de la chambre.
le soir, possibilité de sortir de l’hôtel pour aller dîner à 50 mètres dans les échoppes au bord de mer, très sympa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Très bel hôtel. On se retrouve à l'époque coloniale avec cette atmosphère assez intemporelle. Comme partout au Sri Lanka le moindre employé est toujours à l'affut d'un éventuel pourboire. Petit problème de baignoire qui ne se vidait pas. Personne n'est venu s'en occuper.
Le restaurant avec le bruit des vagues est très agréable. Les buffets le soir et au petit-déjeuner étaient très bien fournis.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Bel hotel très bien sité face à l'océan indien. Charme suranné d'un palace datant de l'époque colonial. Grandes chambres confortables, service impeccable, repas de qualité.
La fin d'après midi sur la terasse face à la mer est sublime.
Une adresse incontournable à Colombo.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

A l’occasion de notre voyage de noce, nous avons fait un circuit au Sri Lanka (suivi de quelques jours au Maldives).
Le « Galle Face hotel » est le premier hôtel dans lequel nous avons séjourné (1nuit).

Avant toute chose, il faut savoir qu’il y a 2 ailes de style différent dans cet hôtel : la « classic wing » et la « regency wing ». Nous étions dans cette dernière.

Nous devions séjourner dans une « Oceanic balcony suite » mais enfin de compte nous nous sommes retrouvés dans une « Oceanic suite » (après vérification) alors qu'on nous avait soit disant surclassé... Soit … pour une nuit ce n’était de toute façon pas bien grave.

La chambre est très spacieuse : un coin salon adossé la partie chambre. La salle de bain comporte une belle baignoire ainsi qu’une grande douche, deux éviers, etc. Super !!! Sauf que …

J’ai finalement renoncé à me prélasser dans la baignoire…
Pour avoir un peu de lumière dans la salle de bain, j’ai eu le malheur de relever le store opaque (qui était baissé et assez difficile d’accès)… J’ai pu découvrir un carreau extrêmement sale (cfr. photo) et un militaire de faction armé d’une mitraillette (type ak47) à quelques mètres, sur le toit d’en face... J’ai rabaissé le store.

En jetant un œil dans la baignoire, j’y ai remarqué une myriade de petits points brunâtres. Voulant passer un peu d’eau voir si celles-ci partaient j’ai tourné la vanne du robinet mais… pas d’eau… Je me suis donc résigné à prendre une douche (rien à redire de ce côté-là).

Pour le reste l’hôtel n’est pas mal et le repas que nous y avons pris était très correcte et proposait pas mal de choix.

N.B. Avant de chercher partout dans la chambre comment éteindre un ventilateur ou allumer une TV (il y en a 2 : une vieille cathodique abominable dans le coin salon et un écran plat en face du lit) jetez un œil sur la table de nuit : il y a un boitier centralisant les commandes électriques. Si sur ce boîtier la TV est sur off, jamais vous ne saurez l’allumer ! lol Il m’a fallu 15 min pour découvrir (et comprendre) l’astuce.

Le souvenir que j’en ai : un peu déçu mais acceptable si ce n’est les déboires de la salle de bain. Je pense cependant qu'il est possible de trouver vraiment mieux sur Colombo dans un budget identique.

Astuce pour la chambre : Vérifiez la salle de bain (surtout si vous séjournez plusieurs nuits) ! Il semble que d'autres a...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Valbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Quel hôtel et quelle chambre avec vue mer ! A visiter au moins une fois dans sa vie ! Le style colonial dégage un charme fou avec voiturier en livré et un service impeccable. Il faut absolument profiter du buffet le midi. Il y a un choix important d'entrées, plats et desserts du pays.
Les pappadums et les beignets un délice. Tout était bon !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Une seule nuit dans cet hôtel hors du temps, quel dommage ! Chambre magnifique Ocean Balcony Suite, dans l'aile la plus récente, avec jacuzzi et terrasse sur la mer et vue imprenable. Service stylé, sauf réception distante. Excellent dîner buffet, et petit déjeuner copieux et varié.
Bémol : le wifi payant, même pour une suite...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux