“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Changa

Changa
Siraselviler Cad. No. 47 Taksim, Istanbul, Turquie (Beyoglu)
251 7064
Quartier : Beyoglu
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Dîner le 15/04/2013. Si l'endroit est plutôt sympathique et inattendu (dalle ronde en verre au sol offrant la vue sur la cuisine), la cuisine pour le français parisien gâté que je suis est assez décevante. Tout simplement parce que malgré une sophistication recherchée mais pas vraiment convaincante, le goût n'y est pas. Si ce n'est pas mauvais en soit, rien ne viendra suffisamment titiller vos papilles pour vous donner envié de revenir. Asperges en entrée accompagnées d'un fromage de fêta cuit et trop salé, poulet dans une sorte de béchamel peu goûteuse présentée dans une sorte de millefeuille sans grand intérêt, enfin un dessert recouvert d'une sorte de barba papa sans arôme sous lequel se trouve glace sans saveur accompagne par je ne sais quoi. 11/20 pas plus!! Et le wifi ne vient pas jusqu'aux tables!!

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“A expérimenter”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Précision : il y a 2 Changa. Cette critique porte sur le Changa situé à Cihangir, non celui petit frère, créé dans le Musée Sakip Sabanci.

Le restaurant est de grande taille, sur plusieurs étages. Lorsque nous y sommes allés, seul un niveau était occupé et c'était fort bien ainsi. Le service est prévenant et plutôt efficace. Le design est fonctionnel.

La cuisine est présentée comme fusion, dans la tradition comme dans la modernité turque, sous la supervision du chef Peter Gordon. Nous avons particulièrement apprécié les entrées et les plats beaucoup moins les desserts.

Un excellent moment passé là malgré ce dernier point, qui s'améliorera sûrement...

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nivelles
“Restaurant fabuleux dans un cadre verdoyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Loin de l'agitation stambouliote, au calme sur la rive européenne du Bosphore, ce restaurant est vraiment à recommander.
Situé dans les splendides jardins d'un musée, la vue est extraordinaire.
La cuisine est extraordinaire.
les serveurs sont aimables.
Certainement, une des meilleures adresses d'Istanbul.

• Visité en juillet 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très décevant, niveau bonne brasserie pour des tarifs de gastronomique”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Nous sommes très déçus par notre repas au Changa, le cadre et l'ambiance sont certes agréables mais la nourriture n'est pas du tout à la hauteur de la réputation du Changa et des tarifs pratiqués!
Les cocktails sont bons mais les plats inconsistants et peu recherchés, la présentation est médiocre.
Apres l'entrée et le plat, nous étions tellement dépités que nous avons hésité à prendre le dessert ailleurs.
Finalement nous sommes restés et les desserts ont relevé le niveau mais n'ont pas suffi à sauver l'ensemble....
Au final une note de 300TL pour deux pour un repas qui en vaudrait plutôt 150 ailleurs.
La réputation du Changa est clairement surfaite, sans doute parce que c'est un lieu branché en ce moment, en tous cas nous n'y retournerons plus, il y a des lieux à Istanbul nettement plus sympathiques!

• Visité en mars 2011
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montbéliard
“Bonne cuisine fusion à Istanbul”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

L'ambiance est "lounge", c'est à dire tendance, branchouille....Il faut aimer, moi pas trop. Mais bon, une fois installé, on finit par s'y faire. Et la cuisine a achevé de retirer en moi toute appréhension. Une cuisine fusion à tendance asiatique , servie par d'excellents produits. le boeuf notamment est à tomber !

La carte des vins est bonne pour un restaurant à istanbul (où en général le choix est restreint). On préferera taper sur un vin local (ils en ont de bons), proposés à des tarifs plus raisonnables que les vins étrangers.

Service sérieux sans être obséquieux.

Bref, à essayer pour se faire un gros plaisir.

Les voyageurs ayant consulté Changa ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Changa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Changa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.