“Cuisine Ottoman” 5 5 étoiles
Avis sur Matbah Ottoman Palace Cuisine

Matbah Ottoman Palace Cuisine
Caferiye Sokak No 6/1 | Sultanahmet - Fatih, Istanbul 34400, Turquie (Sultanahmet - Old City)
212 514 6151
Quartier : Sultanahmet - Old City
Drummondville, Canada
“Cuisine Ottoman”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Très bonne façon de découvrir la cuisine turque. Plats typiques et belle présentation, terrasse bien aménagée.

Visité en octobre 2013

Nantes, France
“Le charme ineffable de l'ancien”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Situation exceptionnelle de l'hotel sous Sainte-Sophie (au rez-de-chaussée duquel se trouve le restaurant et sa belle terrasse ouverte sur la nuit). Cuisine aussi exceptionnelle par son esprit, à savoir retrouver les recettes qui régalaient au 15ème siècle et ensuite les papilles des vizirs avant que leurs sultans ne leurs coupent la tête. Ne pas hésiter à faire le voyage dans le passé et à goûter au Nirbach de 1539 (mélange de viandes et de carrottes délicatement parfumées à la coriandre, au gingembre, à la cannelle, arrosées de jus de grenade, et servi avec des traces de noisettes) et au Kavun Dolmasi du 15ème siècle (melon évidé, farci d'un hachis parfumé épaissi de riz, d'amandes et de pistaches, et servi avec des poires cuites réhaussées de paprika). En dessert le helatiye (coupe de jus de fruits, pistaches, et gelée baignant dans de l'eau de rose) fait une sortie très douce à regarder comme à gouter.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Groningen, Pays-Bas
“Des plats originaux mais je m'attendais à plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

J'y ai déjeuné hier sur conseil du guide Lonely Planet, m'attendant à de grandes choses de la "cuisine de palais". C'était bon, mais je m'attendais à plus de surprises dans les saveurs (j'ai pris des aubergines aux oignons caramélisés-qui-ne-l'étaient-pas-tant-que-ça en entrée et du poulet au miel - moins savoureux que ce que la description dans le menu en laissait présager - en plat principal). J'ai tout de même passé un bon moment et j'ai plutôt bien mangé, pour un tarif assez raisonnable compte tenu du cadre (48TL). Ma semi-déception est sans doute due à mon choix de plats, donc je ne déconseille pas d'y aller. Le service était très attentionné et sympathique.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Maroc
“Pas convaincue!”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013 par mobile

Restaurant sur une belle terrasse assez class ... Belles nappes ..
Fréquentation exclusive par des touristes !! Pas un client turc !!
Menu pas très attirant ... Choix difficile .
L entrée était bonne ( genre de feuilleté au fromage frit) le plat ( kebap d oie inintéressant et surtout sec . L'agneau aussi médiocre . Du coup pas de dessert !!
Service froid .
Bref cet endroit ne m a pas convaincue et je ne comprends pas tous ces éloges !!

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
LE TIGNET
“Décevant!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Ambiance très sombre(on avait du mal à lire la carte!)
Qualité-prix plus que moyenne. Plats peu goûteux (mon saumon était trop cuit et très fade , le loup de mon mari idem).
Bref une expérience peu concluante !!!

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Matbah Ottoman Palace Cuisine ont aussi consulté

Istanbul, Turquie
Istanbul, Turquie

Vous connaissez Matbah Ottoman Palace Cuisine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Matbah Ottoman Palace Cuisine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.