“Vaut le détour” 5 5 étoiles
Avis sur Sultanahmet Fish House

Sultanahmet Fish House
Prof. K. Ysmail Gurkan Caddesi No: 14, Istanbul 34400, Turquie (Sultanahmet - Old City)
90 212 527 44 41
Site Web
Classé n° 65 sur 11 049 Restaurants à Istanbul
Catégorie de prix : USD 0 - USD 40
Cuisines : fruits de mer, turque, végétarienne, Fish & Chips
Quartier : Sultanahmet - Old City
“Vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2014 par mobile

On sort tout juste de table, en passant à côté on a décidé avec mon épouse de s'y rendre et on est vraiment pas déçu. Service impeccable, poisson frais très bon, entrée et plats (calamars+sardines) et eaux gazeuse 68 TL tarif raisonnable, restaurant très fréquenté surtout le soir. Il est certain qu'on y retournera. Allez y les yeux fermes!

• Visité en octobre 2014

• Thaï en 1er
  • Turc en premier
“Une agréable découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2014

Tous les restaurants de Sultanahmet affichent au menu quelques spécialités de poissons et fruits de mer mais il n'est pas évident de trouver celui qui associe fraîcheur des produits, qualité, présentation et prix correct.
"Sultanahmet Fish House" fût donc la belle découverte de cet été puisque tous les critères importants pour moi sont réunis.
L'accueil est convivial et le service assuré par un personnel jeune composé de vrais professionnels.
Pour mon premier repas, j'ai testé la cassolette de crevettes aux champignons suivie d'une dorade grillée. Celle-ci est arrivée entière, avec quelques légumes savamment découpés pour une présentation parfaite. Le serveur l'a ensuite étêtée devant moi en prenant soin également de bien retirer toutes les arêtes, avant de la reconstituer dans mon assiette. Elle était accompagnée d'une sauce au beurre et persil, servie à part.
Grand choix de desserts (je vous recommande l'halva servi chaud dans son ramequin en terre).
On trouve également sur la carte un choix de plats typiques de la cuisine turque mais les poissons grillés sont vraiment leur spécialité.
Belle carte des vins à un prix correct pour ce pays.
Tout est parfait. Il est à noter également que c'est la première fois qu'on me demande si je souhaite mes plats les uns après les autres et qu'on ne m'enlève pas mon assiette, les couverts à peine posés, contrairement à l'usage en Turquie....
"Sultanahmet Fish House" fait donc partie de ces lieux que je fréquenterai à chacun de mes séjours puisque, outre le plaisir de déguster un bon repas, je me sens maintenant reçu en ami.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Fribourg, Suisse
“Jolie surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Si vous logez dans Sultanhamet, pas besoin de chercher dans les rues aux restaurants aguicheur au milieu du quartier (en face du Hamman Cagaloglu) ce petit bistro propose une jolie carte de poissons et fruits de mer. Simple mais très accueillant, le service est rapide et l'addition très correcte.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une belle ambiance ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Dîner ce samedi à 7, un service impeccable dans cette très belle adresse du quartier. Certes un peu à l'écart des monuments mais le charme de ce restaurant reste intact. Une cuisine à base de produits de la mer très savoureuse pour un bon prix ! Une qualité irréprochable.

Le personnel, du gérant aux serveurs, est aux petits soins et participe à la chaleur unique de cette ville incontournable.

Un grand merci à eux pour ce moment !

N'hésitez pas !!

Chasselay, France
“deception”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

très cher et pas très joli. Restaurant dans une grande rue. Pas de vue. Quartier quelconque. Décor sans recherche. .une assiette de mezze de poissons composée de sardines style sardines en boites trois crevettes calamars et quelques anchois. Salade avec . Le tout peu assaisonné . Pain style pain français ( pas de pain plat turc) Je pense que nous n'avons pas choisi les bons plats. Pas du tout dépaysant. Serveurs très gentils.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Sultanahmet Fish House ont aussi consulté

Vous connaissez Sultanahmet Fish House ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sultanahmet Fish House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.