“Très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Mystic Hotel

Mystic Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mystic Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Kucukayasofya Cad. Katip Sinan Camii Sok. No: 32, Istanbul 34400, Turquie (Sultanahmet)   |
N° 643 sur 1 022 hôtels à Istanbul
Dijon, France
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons passé un très bon séjour à l’hôtel mystic d'Istanbul. L’hôte parle français et n'hésite pas à discuter avec nous pour nous conseiller des visites dans Istanbul. L’hôtel est propre, les chambres sont simples mais agréables. Nous avons apprécié la vue sur la mer malgré le brouillard matinal ! L’hôtel est très bien positionné dans le quartier historique d'Istanbul à 5 min à pied de la mosquée bleue, Sainte Sophie...
Je recommande cet hôtel!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel au cours des dernières vacances de pâques.
Points positifs :
la situation, dans un quartier plein de charme, calme, et proche des principaux sites à visiter.
la vue , pour les chambres donnant sur la mer, en effet très agréable.
points noirs :
l'entretien et l'aménagement des chambres : nous avions une chambre très petite, minimaliste, pas de rangement ci ce n'est une sorte de de vielle penderie branlante et minuscule.
Belle vue en effet sur la mer de Marmara, mais à condition d'ouvrir les fenêtres parceque entre la couleur grisâtre des voilages et la saleté des carreaux, on ne pouvait guère en profiter fenêtres fermées.
Doubles rideaux et dessus de lit pas frais non plus.
La chambre et la sdb étaient juste propres, fallait pas être trop regardant : j'ai dû nettoyer les tiroirs de l'unique table de nuit pour y ranger mes affaires car ils étaint pleins de poussière et de miettes.
Les draps trop petits pour la taille du lit, qui ne bordent pas.
Le premier jour j'avais remarqué avec perplexité que trois oranges manifestement pourries étaient conservées dans l'armoire réfrigérées de la salle à manger.
Je m'étais demandé si elles étaient destinées à finir en "jus de fruit frais" au petit déj..
Le lendemain matin j'ai dû moi même les retirer de la corbeille de fruits qu'on nous proposait .
Nous ne les avons pas revues ...tout de même!
La tenue du petit déJ. s'est ensuite amélioré, il faut le reconnaître.
On peut en rire et passer sur le ménage approximatif mais par contre l'atmosphère n'était vraiment pas sympa, toute la famille qui tient l'hôtel a l'air de s'en moquer totalement, ils ne font aucun effort pour rendre le séjour agréable.
Donc impression générale de laisser aller et d'indifférence.
Du reste nous avons renoncé à faire la moindre remarque.
C'est grand dommage car il y a de quoi faire de cet endroit un lieu formidable.
Celà n'a pas gâché notre plaisir et nous avons pris le parti d'en rire!
Mais mieux vaut savoir où on met les pieds!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Boumerdes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Nous ( avec ma femme et ma fille de 12 ans) avons passé 9 nuits dans cet hotel.

Points positifs :
- A proximité des lieux à visiter : Mosquée blue, basilic citerne, Basilic saint sophie et Palai Topkavi sont à 10 mns à pieds
- Le calme de l'hotel et de ses environs à la tombée de la nuit
- Disponibilité du propriètaire et sa maîtrise de la langue francaise

Points Négatifs : Les escalier sont insurmontables même pour le premier étage.
Points d'amélioration : La propreté des chambres ( c'est juste limite)

Astuce pour la chambre : Choisissez '' Cleopatre'' et si vous êtes agés ou vous avez des problèmes d'arti...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
fislis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous venons de passer une semaine à Istanbul, et à l'hôtel "mystic", nous avons été très bien accueillis, très bien conseillés sur les sites à voir, les petits restos pas chers, les bons plans.
Notre chambre, au eme étage, avec vue sur la mer de Marmara, était sobre mais confortable, bien chauffée, calme. Nous avons été très contents de ce séjour, et conseillons cet hôtel, aussi pour sa situation: nous avons visité tout Sultanahmet et Galata à pied, facilement accessibles depuis l'hôtel.
Un grand merci à toute la famille qui participe à la vie de l'hôtel!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

J'ai passé 6 nuits dans cet hôtel que j'ai vraiment aimé. Pour ceux qui cherche la vraie vie d’Istanbul ils ne trouveront pas mieux surtout que c'est une famille qui tient l'hôtel. Ils sont serviables, gentil et surtout le père parle bien français. Il est très bien situé, près de tous les monuments et surtout je recommande les chambres de derrière pour profiter du super vue sur marmara. A recommander vivement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

L'hôtel et bien situé et pas cher. En revanche, la chambre était à peine nettoyée, elle sentait la cigarette et il y avait de la poussière sur les meubles. Les propriétaires pourraient être plus souriants pour l'accueil, et être moins insistants pour vendre un transfert en navette à l'aéroport. Néanmoins, cela reste une bonne adresse bien située à Istanbul et à un prix imbattable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous avons vraiment apprécié cet hôtel très bien situé, propre et au calme. L'accueil est très chaleureux, nous avons été reçues par cette famille en toute convivialité ce qui nous a permis d'être au plus près de la vie locale.
Merci pour la bonne humeur ambiante et merci pour les bons plans : le hammam, les ballades nocturnes dans la ville...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille