“tres chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Erten Konak

Erten Konak a été ajouté à vos Favoris
Erten Konak
4.0 sur 5 Hôtel   |   Akbiyik Cad Akbiyik Degirmeni Sk 8-10, Istanbul 34400, Turquie   |
Classé n°473 sur 943 hôtels à Istanbul
Bruxelles, Belgique
“tres chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous avons passé cinq nuits dans cet hotel, situé dans le plus vieux quartier stambouliote, au calme, à deux pas de la petite Sainte-Sophie et pas loin, à pied, des principaux sites historiques de Sultanahmet. Un hotel d'une propreté parfaite avec une atmosphère très chaleureux . Notre chambre était assez spacieuse avec une décoration luxueuse, salle de bains avec pluie dans immense cabine de douche, le petit-déjeuner buffet se situe dans une très bonne moyenne, et le personnel est charmant surtout Recep qui était très gentil et serviable et vous devriez suivre ses recommandations sur les endroits a visiter et restaurants. il est très compétent et honnête.Une vraie bonne adresse. service offert pour aller nous cherchez à l'aéroport.Quoi demander de plus ?

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Charenton-le-Pont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Hôtel situé dans un quartier très proche de la mosquée bleue, animé par de nombreux petits restaurants et boutiques pour les nombreux touristes.
Wi-Fi gratuit, petit déjeuner buffet varié et bon. Reste le point noir : le bruit car l'hôtel est ancien et donc on entend beaucoup tous les déplacements dans les étages au dessus et aussi à cause du personnel si l'on loge au RdC, dans les "garden rooms" qui sont sombres, petites et qui donnent sur la salle du petit déjeuner et la cour intérieure.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

L'hotel a du charme, nous étions en chambre deluxe, le mobilier et la chambre étaient en très bon état. La décoration est réussie. La chambre est un poil petite
Le personnel est très sympathique et disponible
La salle de bain décrite sur le site parle d'une baignoire jacuzzi, nous avions une petite douche à jet.
Seul point négatif, l'isolation. D'une part coté rue avec l'isolation des fenêtres (pourtant double vitrage) inefficace. D'autres parts, l’hôtel est ancien et le plancher en bois vous laisse entendre chacun des déplacements de vos voisins du dessus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel. C'était en février 2011 et nous avions payé 50 euros la nuit. Je pense que ça ne vaut guère plus.
Points forts : emplacement près des centres d'intérêts de Sultanahmet. L'hôtel est superbe, le personnel très agréable et compétent.
Points faibles (supportables) : petit déjeuner pas terrible et la mauvaise isolation sonore : pas de double vitrage (on entend les bruits de la rue) et bruit de canalisation et de chauffage assez désagréables.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Dès votre arrivée... avec la Direction de l'Hôtel être très vigilant. En effet, sous couvert de surbooking ou de panne de réseau, probable que l'on vous propose une autre chambre dans un autre hôtel - au standing largement inférieur - !! Surtout restez vigilant et refusez d'occuper une autre chambre chambre !!!!
Et... même si avant votre départ de France vous envoyez un mail voire 2 ou 3 pour valider votre confirmation de chambre à l'Erten Konak, ils resteront sans réponses...
Donc vigilance... si on vous offre le thé dès votre arrivée et que l'on vous fait un peu... patienter avec un charmant sourire et une visite du lieu chargé d'histoire !
Sinon, l'hôtel est impeccablement propre et bien situé pour découvrir Sultanhamet.

Côté chambre, si vous n'êtes pas au dernier étage votre sommeil risque de sacrement souffrir. Le parquet de votre voisin du dessus grincera horriblement sous ses pas. Et franchement, c'est fatiguant. Votre patience sera mise à rude épreuve...
Côté petit déjeuner, le buffet n'est pas extraordinaire. Bref, il est suffisamment simple pour qu'au bout du 4è jour vous ne preniez que du café ! On se lasse vite des 4 rondelles de tomates, des 3 sortes de fromages stambouliotes et saucisses knerta proposées chaudes un jour sur deux (même si en outre le pain et le gâteau à l'orange restent bons) ; comme du même CD matinal qui tourne en boucle, chaque jour à la même heure.
Dans l'ensemble, c'est un hôtel bien soigné à l'atmosphère agréable, joliment décoré, bien placé, pas trop bruyant, au personnel sympa, mais dotés de chambres trop petites au plafond qui grince.
Voilà tout est dit.
Corinne J.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Notre premier séjour à Istanbul fut un succès et notre séjour à Erten Konak y a certainement participé.

Petit hôtel idéalement placé dans Sultanhamet (le coeur de la vieille ville), à 5 minutes à pied de Sainte-Sophie et de la Mosquée Bleue. Chambre petite (comme tous les hôtels du quartier) mais confortable, propre, joliment décorée, climatisée. Salle de bains petite également mais agréable, propre, ventilée ; douche/jacuzzi sympathique. Personnel avenant.

Réserver ABSOLUMENT une chambre au dernier étage en acceptant de monter 3 étages à pied : la vue est splendide, contrairement aux étages inférieurs, et l'on évite les bruits de parquet des voisins. Éviter les chambres sur jardin qui nous ont paru sombres et bruyantes.

Attention enfin à bien confirmer sa réservation précise quelques jours avant, sous peine de se retrouver logé ailleurs ; c'est ce qui nous attendait si nous n'avions pas re-re-re-confirmé.

En synthèse, à condition de bien obtenir une chambre au dernier étage (la nôtre portait le numéro 401), Erten Konak est un excellent choix.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Erten Konak ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Erten Konak

Adresse: Akbiyik Cad Akbiyik Degirmeni Sk 8-10, Istanbul 34400, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
N°256 des hôtels de luxe à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Erten Konak 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Erten Konak en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Erten Konak Istanbul
Istanbul Hotel Erten Konak
Erten Konak Istanbul
Erten Konak Hotel Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Erten Konak, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.