“On retombe 500 ans en arrière ” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Pully, Suisse
“On retombe 500 ans en arrière ”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Endroit aux intérieurs somptueux qui valent le détour a eux seuls. C'est ici que l'un des sultans venait se prélasser! On commence par se changer dans un vestiaire (de belles cabines) puis on pénètre dans l'antre de marbre, une grande dalle chaude sise au centre de la pièce et entourée par quatre petites salles dans lesquelles ont lieu les massages au savon, le tout dans un endroit voûté et illuminé par le soleil. Un rêve!
Le massage est certes vigoureux mais de la à parler d'horreur comme dans d'autres commentaires...
Seul hic, ils parlent un anglais moyen et ce n'est pas toujours évident de comprendre quoi faire quand et comment.
C'est un endroit aujourd'hui destiné aux touristes mais PAS un attrape touriste pour autant! Réservation obligatoire.
Un bonheur!

Genève
“Magnifique hammam! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un lieu magnifique avec un décor somptueux. Le rituel du bain du turc est bien présent. L'on commence par enlever ses chaussures à l'entrée et on nous laisse patienter jusqu'à ce que l'hôte vienne nous chercher. On se change ensemble dans cabine (assez grande d'ailleurs) et d'époque. On rentre ensuite dans une salle à une température de 40 degrés avec un taux d'humidité élevé. Ceci pendant une bonne trentaine de minutes. On se détend seul et ensuite viennent les masseurs. Des soins comprenant le peeling, lavage au savon, massage (dans une pièce à côté) ceci pendant une trentaine de minutes également.
C'est un endroit que je recommande vivement surtout pour la fin des vacances.
Attention l'endroit est assez ritualisé mais les employés ne manqueront pas de vous rattraper si vous ne respecter pas certaines règles!

La Teste-de-Buch, France
39 avis sur les attractions
“Un hammam authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Pas si évident que cela à localiser (aller au bout de la rue où vous trouverez la tombe de Sinan, en partant de celle-ci) voici le seul hammam mixte de la ville, ce qui attire nécessairement la clientèle étrangère. Mais pas une usine à touristes pour autant lors de notre passage, loin de là!
Attention ne venez pas chercher ici un soin de beauté, vous êtes dans un hammam à l'ancienne": le bain turque authentique. Hammam, nettoyage à la mousse, massage "musclé" et séchage/détente, le tour est joué!
A noter enfin un excellent accueil et un tarif relativement élevé, bien que dans la moyenne de ce qui se pratique à Istanbul pour les hammam les plus célèbres.

Visité en juin 2014
Passy, France
7 avis sur les attractions
“Belle surprise, hammam authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous y sommes allés un peu méfiants, de peur de tomber dans un piège à touristes. Eh bien pas du tout !
Nous y sommes allés vendredi 6 juin 2014, à l'occasion de notre 1er séjour à Istanbul.
Excellent accueil, hammam authentique et magnifique, pas trop de monde, personnel professionnel, grande propreté. Vraiment nous n'avons pas regrétté, à recommander les yeux fermés, d'autant que le prix était raisonnable (35 € le forfait incluant lavage, gommage et massage). Nous y sommes restés 1h30 environ et en sommes sortis ravis et reposés.

Visité en juin 2014
Toulouse, France
“Un hamam mixte très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Vu les avis contrastés, nous avons cherché d'autres hammams mixtes à Istanbul mais c'est apparemment le seul. Le lieu à côté de la mosqué de Soliman est beau, l'accueil aimable, le prix élevé (35€ pour hammam avec gommage et massage inclus) mais pas excessif. Possibilité de réserver la veille sur internet (recommandé). Les cabines pour se changer et laisser ses affaires sont spacieuses et confortables. Le gommage et le massage au savon sont agréables mais réalisés uniquement par des hommes. Pour celles qui préfèreraient un massage effectué par une femme, il faut peut-être aller dans un hamam non mixte. Au total une expérience que je recommande.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Suleymaniye Hamam ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Suleymaniye Hamam ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Suleymaniye Hamam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.