“week end à Istanbul” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Amira Istanbul

Hotel Amira Istanbul a été ajouté à vos Favoris
Hotel Amira Istanbul
4.5 sur 5 Hôtel   |   Kucuk Ayasofya Mah. Mustafapasa Sok. No 79, Istanbul 34122, Turquie   |
Classé n°2 sur 883 hôtels à Istanbul
“week end à Istanbul”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons séjourné le week end du 24 au 26 janvier à l'hotel Amira. Situé à 100 m des principaux lieux de visites de Sultanahmet : la magnifique mosquée bleue (entrée libre), la basilique Santa Sofia, le palet de Topkapi.
L'accueil est extremement chaleureux et tres professionnel.
Nous avions une chambre avec terrasse et vue sur une partie du bosphore. Bien insonorisée la chambre était nettoyée tous les jours.
Fatih (membre du staff) qui est de tres bon conseil, nous a procuré un parcours idéal pour notre week end, bien équilibré entre visites totalement libres (bosphore avec guide, marché aux épices, nouvelle mosquée) et la réservation d'un diner dans un restaurant en "rooftop" à la vue exceptionnelle sur la mosquée bleue et Santa Sofia.
le petit déjeuner de choix, tres copieux, intercontinental, mets turques, thé turque, café, jus...dans une salle confortable et feutrée. Station de taxis à 5 mètres.
Personnel à l'attention constante sans chichi, sens du service irréprochable.
A recommander nous y retournerons sans aucun doute.

Astuce pour la chambre : en hauteur
  • Séjour du Janvier 2014 - voyage en amoureux

1 563 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
TREVIGNIN
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Hotel très bien situé dans le quartier historique, tout se fait à pied. Le personnel est très professionnel et de bons conseils.
Petit déjeuner élaboré avec des produits frais et de qualité.
Pour ce qui est de la chambre 201, située près de la réception donc bruyante et une s de bain minuscule, le chauffage ne se réglait pas donc la nuit on étouffait...
Surprise en arrivant car le Spa est payant et cela n est pas évoque dans le descriptif de l hotel donc déçus!

• Séjour du Janvier 2014 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'hôtel est dans le vieux Istanbul, près de sultanahmet (5 min à pied) et d'une rue avec beaucoup e resto (pour touriste :-\).
la chambre était top. j'y suis resté plusieurs jours. bien aménagée, agréable, et même côté route elle est calme.
le petit déjeuner est très complet (turc et continental).
le service rien à redire, pas du genre à réclamer le pourboire mais pourtant très serviable.
c'est le premier hôtel que je fais à Istanbul et j en suis content.
un autre point positif, point de vue trafic je n'ai eu aucun mal de quitter sa zone ni que de la rejoindre.

Séjour du Décembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

hôtel idealement situé à Istanbul, tout est possible à pieds dans la vieille ville depuis l'Amira
certaines chambres comme la nôtre ont de petites terrasses ensoleillées l'après midi, un régal. les chambres sont propres et bien équipées. le toit terrasse est un plaisir pour le tea time (offert) ou bien un cocktail le soir en regardant les navires dans la bosphore.
petit déjeuner de bonne qualité, varié, qui peut convenir à tous. Il est servi en salle au sous sol, mais pas de sensation d'enfermement, le lieu est agréable et spacieux.
nous y retournerions avec plaisir

• Séjour du Juillet 2013 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Accueil chaleureux. un staff tres disponible avec un petit debrief a l'arrivee qui donne une bonne overview d'istanbul.
double fenetre avec double vitrage! nous n'avons donc pas ete reveilles par les prieres matinales (5.00 am)
tres bien place! au coeur du centre historiquee (5 minutes de la blue mosque et de l'ayasofia!)

• Séjour du Août 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Comme dirait le grand philosophe bourguignon, Guy Roux, il faut sans cesse revenir aux fondamentaux... Eh bien, force est de constater que cet hôtel possède tous les trésors que l'on peut attendre de la part d'un lieu, cosy, charmant, discret, pas tape à l’œil, idéalement situé. Une sorte d'écrin de tranquillité au milieu de cette mégalopole enivrante qu'est Istanbul. Tout a déjà été dit sur l’accueil, la localisation, déjà dit certes, mais tellement vrai. Le personnel est charmant, prêt à toutes les attentions (nous fêtions notre dixième anniversaire de mariage, une fondue au chocolat et des fraises nous attendaient dans notre chambre, plus encore, nous renseignant sur la manière d'acquérir une carte de transport, l'un des réceptionnistes nous a dit, "mais prenez donc la mienne, j'en ai une de rechange...), prévenant sans être intrusif. Les chambres sont parfaites, literie superbe, salle de bains tout autant. Le petit déjeuner "à la turque" est délicieux, le thé servi dans l'après-midi est un pur régal, et que dire des cocktails servi en terrasse le soir, afin de profiter d'une vue à couper le souffle. Pour conclure, je ne peux que vous encourager à choisir cet hôtel, absolument incontournable.

Astuce pour la chambre : un plus, choisir les chambres avec terrasse individuelle (... les fumeurs me comprendront)
  • Séjour du Août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Hotel moderne, petite salle de bain, chambre très correcte mais surtout hôtel très bien situé pour tout faire à pied ! Personnel de très bons conseils et sympathique, dès l'arrivée une personne vous explique les endroits à visiter et les restos du coin ! Je recommande le restaurant Matbah, bonne cuisine, endroit chic et calme pour prix très raisonnable !

• Séjour du Juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Amira Istanbul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Amira Istanbul

Istambul Hotel
Adresse : Kucuk Ayasofya Mah. Mustafapasa Sok. No 79, Istanbul 34122, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Istanbul
N°3 des hôtels familiaux à Istanbul
N°9 des hôtels d'affaires à Istanbul
N°14 des hôtels romantiques à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Amira Istanbul 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Splendia, Tingo, Priceline, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Amira Istanbul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Amira Istanbul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.