“Excellent hôtel en plein cœur de la vieille ville et des principaux sites.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Amira Istanbul

Hotel Amira Istanbul a été ajouté à vos Favoris
Hotel Amira Istanbul
Kucuk Ayasofya Mah. Mustafapasa Sok. No 43 | Sultanahmet, Istanbul 34122, Turquie   |
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°4 sur 929 hôtels à Istanbul
“Excellent hôtel en plein cœur de la vieille ville et des principaux sites.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons choisi cet hôtel suite aux avis des internautes car nous recherchions un bel hôtel dans la vieille ville, avec un accès aux principaux sites touristiques à pieds. Nous n'avons pas été déçus.
Dès l'accueil vous vous sentez chez vous avec un personnel aux petits soins: installation au salon en buvant un thé turque pendant que le maître d'hôtel vous fait découvrir sur plan les principales "attractions" de la ville (commentaires en anglais).
Ils nous ont conseillé plusieurs restaurants de spécialités turques et ottomanes: un sans faute!
Concernant les chambres, elle sont très propres et peu bruyantes malgré que la notre ait été côté rue. La literie est bonne, les chambres sont bien équipées: sèche-cheveux, coffre, pantoufles et peignoirs. Le petit déjeuner est excellent avec des fruits frais.
En résumé nous y retournerons avec plaisir.
Nb: ne pas hésiter à monter sur la terrasse surtout au moment de l'appel à la prière... un moment inoubliable!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Bures-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avions choisi l’hôtel Amira grâce aux avis d'autres voyageurs. Ils étaient élogieux et nous n'avons pas été déçus.L'accueil est excellent très professionnel et en même temps adapté à chaque touriste. Chaque professionnel, de sa place, est attentif à ce que votre vie soit agréable : une personne parle votre langue pour vous faciliter la vie, une autre sait que vous préférez le lait chaud et n'attendra pas que vous le demandiez, une autre vous servira le thé et une part de gâteau, même si vous arrivez après l'heure du goûter....toujours avec beaucoup de délicatesse et de discrétion et toujours avec le sourire.
Le petit déjeuner est copieux et offre un bon choix de produits frais.
"L'heure du thé" 16h30-18h est agréable et les douceurs renouvelées chaque jour.
Pour un anniversaire, sans avoir demandé quoi que ce soit, nous avons trouvé une fondue au chocolat dans notre chambre.
Un soir, un cadeau nous attendait : les gâteaux que nous avions particulièrement appréciés dans une boîte en carton enrubannée !
La literie est soignée et le grand lit excellent.
La salle de bain est propre, les petits accessoires de toilette renouvelés quand c'est nécessaire. Le linge de toilette est changé chaque jour. Chaque détail est pensé.
Nous espérons revenir à Istanbul et sans hésitation retournerons dans cet hôtel en particulier au cours d'une saison qui permettra de profiter de la jolie terrasse !

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait dans une rue calme. D'autres peuvent donner sur l'autre rue un peu plu...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons séjourné le week end du 24 au 26 janvier à l'hotel Amira. Situé à 100 m des principaux lieux de visites de Sultanahmet : la magnifique mosquée bleue (entrée libre), la basilique Santa Sofia, le palet de Topkapi.
L'accueil est extremement chaleureux et tres professionnel.
Nous avions une chambre avec terrasse et vue sur une partie du bosphore. Bien insonorisée la chambre était nettoyée tous les jours.
Fatih (membre du staff) qui est de tres bon conseil, nous a procuré un parcours idéal pour notre week end, bien équilibré entre visites totalement libres (bosphore avec guide, marché aux épices, nouvelle mosquée) et la réservation d'un diner dans un restaurant en "rooftop" à la vue exceptionnelle sur la mosquée bleue et Santa Sofia.
le petit déjeuner de choix, tres copieux, intercontinental, mets turques, thé turque, café, jus...dans une salle confortable et feutrée. Station de taxis à 5 mètres.
Personnel à l'attention constante sans chichi, sens du service irréprochable.
A recommander nous y retournerons sans aucun doute.

Astuce pour la chambre : en hauteur
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
TREVIGNIN
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Hotel très bien situé dans le quartier historique, tout se fait à pied. Le personnel est très professionnel et de bons conseils.
Petit déjeuner élaboré avec des produits frais et de qualité.
Pour ce qui est de la chambre 201, située près de la réception donc bruyante et une s de bain minuscule, le chauffage ne se réglait pas donc la nuit on étouffait...
Surprise en arrivant car le Spa est payant et cela n est pas évoque dans le descriptif de l hotel donc déçus!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'hôtel est dans le vieux Istanbul, près de sultanahmet (5 min à pied) et d'une rue avec beaucoup e resto (pour touriste :-\).
la chambre était top. j'y suis resté plusieurs jours. bien aménagée, agréable, et même côté route elle est calme.
le petit déjeuner est très complet (turc et continental).
le service rien à redire, pas du genre à réclamer le pourboire mais pourtant très serviable.
c'est le premier hôtel que je fais à Istanbul et j en suis content.
un autre point positif, point de vue trafic je n'ai eu aucun mal de quitter sa zone ni que de la rejoindre.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

hôtel idealement situé à Istanbul, tout est possible à pieds dans la vieille ville depuis l'Amira
certaines chambres comme la nôtre ont de petites terrasses ensoleillées l'après midi, un régal. les chambres sont propres et bien équipées. le toit terrasse est un plaisir pour le tea time (offert) ou bien un cocktail le soir en regardant les navires dans la bosphore.
petit déjeuner de bonne qualité, varié, qui peut convenir à tous. Il est servi en salle au sous sol, mais pas de sensation d'enfermement, le lieu est agréable et spacieux.
nous y retournerions avec plaisir

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Accueil chaleureux. un staff tres disponible avec un petit debrief a l'arrivee qui donne une bonne overview d'istanbul.
double fenetre avec double vitrage! nous n'avons donc pas ete reveilles par les prieres matinales (5.00 am)
tres bien place! au coeur du centre historiquee (5 minutes de la blue mosque et de l'ayasofia!)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Amira Istanbul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Amira Istanbul

Adresse : Kucuk Ayasofya Mah. Mustafapasa Sok. No 43 | Sultanahmet, Istanbul 34122, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Istanbul
N°3 des hôtels romantiques à Istanbul
N°6 des hôtels familiaux à Istanbul
N°22 des hôtels d'affaires à Istanbul
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Amira Istanbul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Istambul Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Amira Istanbul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.