“C'était Bysance...” 4 5 étoiles
Avis sur Saba Sultan Otel

Saba Sultan Otel a été ajouté à vos Favoris
Saba Sultan Otel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Akbiyik Cad. Cetinkaya Sok. No:4 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34122, Turquie   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 97 sur 979 hôtels à Istanbul
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles, Belgique
“C'était Bysance...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé trois nuits au Saba Sultan. L'hôtel est très bien situé : 5 minutes de Sultanahmet (et donc de la mosquée bleue, de Sainte-Sophie,Topkapi,...) et 1 minute d'une rue avec un bon choix de restaurants et bars. L'endroit est cependant très calme, l'ambiance y est apaisante. Les chambres sont correctes et propres. L'eau y est offerte dans le mini-bar. Il est possible d'accéder à une terrasse d'où on a une magnifique vue sur la mosquée bleue et le Bosphore. On peut même y déjeuner. Celui-ci est copieux et varié. Quant aux personnel, il est serviable, compétent, avenant et discret. A ce sujet, la réceptionniste de jour est particulièrement sympathique, toujours prête à nous informer sur le tourisme et pleine de bonnes intentions.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Ivan B,

Saint-Sebastien-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel du 11 au 16 mars 2013. L'accueil y est très courtois. L'hôtesse à la réception est toujours à votre disposition avec le sourire. Le personnel ne parle pas français mais avec un minimum d'anglais scolaire et un petit dictionnaire anglais/français on arrive à se faire comprendre. Le personnel est serviable. La chambre est propre et spacieuse avec une bonne literie. Nous avons apprécié le petit réfrigérateur et le wifi dans la chambre, et si besoin est, à la réception, un micro est à la disposition des clients.
Il y a un ascenseur. Le petit-déjeuner est correct (la TV dans la salle du PDJ pourrait être mise en sourdine).
L'hôtel bien tenu se situe dans le quartier historique de Sultanhamet dans une rue sans issue, calme (mais le réveil matin "muezzin" peut surprendre au début) et à quelques mètres de la mosquée bleue, la fontaine du Sultan Ahmed III, le million, la Citerne Basilique, le grand bazar, Sainte Sophie, le palais de Topkapi, de petites boutiques et de restaurants dont le Tria Elegance (excellent) situé dans la rue en parallèle de la rue de l'hôtel.

Le tramway à 400 m environ de l'hôtel permet de se déplacer facilement, dans un sens vers le pont de Galata, le quartier de Beyoglu, le bazar égyptien et dans l'autre sens vers l'université, le grand bazar.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Macitine,

Tout d'abord on vous remercie pour votre très gentil commentaire.
J'aimerai rajouter avec plaisir que je suis présente depuis plus de deux mois à Saba Sultan, parfaitement francophone et je serais ravie de pouvoir discuter avec vous :)
Et on espère vous revoir très très bientôt...

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Ma sœur et moi rentrons d'un séjour de 5 nuits à l'Hôtel Saba Sultan où nous avons passé un moment agréable à la découverte du vieil Istanbul. Personnel très chaleureux et accueillant, tout est fait pour rendre le séjour le plus agréable possible. Chambre spacieuse et très propre.
Petit déjeuner copieux et varié.
Hôtel calme car situé dans une impasse, mais néanmoins tout proche des sites touristiques, Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi, Citerne Basilique...
Tout proche du Tramway, il permet également de visiter la partie plus moderne d'Istanbul, place Taksim et Istiklal Cadessi.
A recommander sans hésiter!
Merci à tous pour ce joli séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Bonjour bochra-khushiparis,

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Je m'étais rendue dans cet hotel il y'a un an quasiment (arrivée le vendredi 1er juin 2012) pour un long week end et j'étais tombée sous le charme de l'hotel.
Le personnel était très agréable, surtout cette jeune femme à l'accueil dont j'ai hélas oublié le prénom qui était vraiment très très gentille !

La chambre était très propre, spacieuse et la localisation idéale (100 mètres)
Très belle vue de la terrasse, dommage qu'elle ne soit pas plus facilement accessible, mais ça ne nous a pas empêché de monter prendre des petits déjeuner là haut !
Le petit déjeuner est un buffet très copieux.

Je retourne à Istanbul ce week end et j'ai réservé de nouveau au Saba Sultan, j’espère juste que cette fois on aura une chambre à l'étage.
Nous avions eu précédemment une chambre au rez de chaussée, derrière la réception et c'est vrai que ça peut être un peu déconcertant au début !

Hâte d'y retourner !

Jasmine

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Jasmine Y.

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
J'espère que votre deuxième séjour a Istanbul s'est passé aussi bien que la première.
Nous espérons vous revoir encore une fois très bientôt... :)

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous sommes restés cinq nuits au Saba Sultan (dans la chambre 404 ) qui est situé au centre de Sultanahamet. L'hôtel est dans une impasse donc très calme et tout proche de la Mosquée bleue, de Ste Sophie et de Topkapi. La jeune femme au desk dans la journée est très accueillante et efficace pour répondre à vos questions. Très belle vue de la terrasse sur le Bosphore. À 50 m de l'hôtel se trouve une rue avec une trentaine de restaurants très agréables pour dîner.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Bonjour Francois R,

montreuil
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous sommes restés 6 nuits dans cet hôtel, central à quelques rues derrière la mosquée bleue. Mise à part, l'appel de la prière matinal, l'hôtel était dans un environnement calme. Toutefois, il faut préciser que l'isolation phonique entre les chambres est loin d'être exemplaire, donc en cas de forte affluence ou de résidents peut scrupuleux celà peut vite devenir un véritable inconfort.
Le personnel est prévenant et agréable, quant au petit dej' bien que très varié et copieux, il manque de " bon goût".
Un hôtel à conseiller pour ceux qui veulent passer un séjour en amoureux en hors saison, les chambres ont un "je ne sais quoi" très agréable et en plus la notre était assez spacieuse (303).
Mais un petit truc quand même si je devais retourner à Istanbul, je prendrais une chambre dans le quartier de Beyoglu pour être plus proche de la population locale. De plus pour se rendre à Sultanhamet, le tramway est très fréquent (comme le métro parisien) et direct!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
sabasultan, Manager de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Bonjour Philoma,
tout d"abord j'aimerai vous remercier pour votre commentaire.
Ces commentaires sont très important pour nous, ainsi nous avons un oeil critique sur nous même.
Et on essaye les remédier au plus vite possible.

Comme Sultanahmet est le cartier historique d'Istanbul vous allez retrouver les 3 grandes religions très présentes. Ainsi vous pouvez entendre aussi bien que les cloches d'une Eglise, l'appel a la prière de le mosquée et voir la parfaite architecture des synagogues.
Il est vrai que chaque matin la mosquée fait appel pour la prière. Mais ceci est inévitable car la Turquie est plutôt un pays musulman.
Apres votre commentaire nous avons pris les mesures nécessaires a propos de l'isolation. L'isolation de l'hôtel est refaite.
De plus, j'aimerai préciser que le cartier de Beyoglu est plus vivant mais ce cartier est plutôt réputé pour ses boites de nuits. Un cartier vivant, jeune, amusant.
Tandis que Sultanahmet est le cartier Historique. Un cartier calme, plein d'histoire.
A voir qu'est-ce que vous attendez de votre voyage...

En espérant vous revoir très bientôt.
Hotel Saba Sultan
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

A 100 m de la Mosquée bleue et de Sainte-Sophie, l'hôtel est idéalement situé au coeur de Sultanahamet, dans une rue calme. Le personnel est accueillant et serviable. Les chambres relativement petites mais confortables. Le petit déjeuner buffet est servi dans la véranda sur la terrasse, vue imprenable sur le Bosphore et les sites historiques. Hôtel idéal pour un long w-end à deux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Bonjour Florance B.,
On vous remercie pour votre jolie petit commentaire.
Et on espère vous revoir très bientôt...

Tres cordialement,
Hotel Saba Sultan.

Vous connaissez Saba Sultan Otel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Saba Sultan Otel

Adresse: Akbiyik Cad. Cetinkaya Sok. No:4 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34122, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
N°60 des hôtels familiaux à Istanbul
N°80 des hôtels romantiques à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Saba Sultan Otel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ebookers.fr, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Saba Sultan Otel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saba Sultan Hotel
Hotel Saba Sultan Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saba Sultan Otel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.