“un peu court...” 5 5 étoiles
Avis sur Saba Sultan Otel

Saba Sultan Otel a été ajouté à vos Favoris
Saba Sultan Otel
3.5 sur 5 Hôtel   |   Akbiyik Cad. Cetinkaya Sok. No:4 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34122, Turquie (Sultanahmet)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 95 sur 1 021 hôtels à Istanbul
Lyon
“un peu court...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

situation de l'hotel, parfait, à 2 pas de la mosquée bleue et de ste sophie, et dans une rue calme, contrairement à beaucoup d'autres... la Chambre était simple mais propre, le grand plus: même allongé sur le lit la vue sur bosphore est exceptionnelle, rien de tel pour vous mettre de bonne humeur le matin.
Le petit déjeuner, simple et copieux, pris sur la terrasse du toit de l'hotel avec vue sur le Bosphore et sur la mosquée bleue.
L'accueil du personnel est chaleureux, ils répondront à toutes vos questions et prendront même les réservations pour vous (restaurants, bateau...) ce qui simplifie beaucoup les choses lorsqu'on vous a dit que c'était complet pendant 3 jours!
Vraiment un personnel agréable et courtoix.
Pour "les français" peu à l'aise en anglais, la responsable Saba, parle parfaitemet notre langue!
Si vous recherchez un hotel impersonnel, industriel, sans aucune personalité n'y allez pas.

Un hotel de taille humaine à conseiller...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Idéalement placé non loin de Sainte Sophie et de la Mosquée Bleue, cet hôtel au calme (dans une impasse) est d'une propreté irréprochable. On vous accueille en Français. Le personnel est très sympa.
Les petits déjeuners sont parfais. Un hôtel à conseiller (25 chambres)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour JFJ,

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé trois nuits au Saba Sultan. L'hôtel est très bien situé : 5 minutes de Sultanahmet (et donc de la mosquée bleue, de Sainte-Sophie,Topkapi,...) et 1 minute d'une rue avec un bon choix de restaurants et bars. L'endroit est cependant très calme, l'ambiance y est apaisante. Les chambres sont correctes et propres. L'eau y est offerte dans le mini-bar. Il est possible d'accéder à une terrasse d'où on a une magnifique vue sur la mosquée bleue et le Bosphore. On peut même y déjeuner. Celui-ci est copieux et varié. Quant aux personnel, il est serviable, compétent, avenant et discret. A ce sujet, la réceptionniste de jour est particulièrement sympathique, toujours prête à nous informer sur le tourisme et pleine de bonnes intentions.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Ivan B,

Saint-Sebastien-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel du 11 au 16 mars 2013. L'accueil y est très courtois. L'hôtesse à la réception est toujours à votre disposition avec le sourire. Le personnel ne parle pas français mais avec un minimum d'anglais scolaire et un petit dictionnaire anglais/français on arrive à se faire comprendre. Le personnel est serviable. La chambre est propre et spacieuse avec une bonne literie. Nous avons apprécié le petit réfrigérateur et le wifi dans la chambre, et si besoin est, à la réception, un micro est à la disposition des clients.
Il y a un ascenseur. Le petit-déjeuner est correct (la TV dans la salle du PDJ pourrait être mise en sourdine).
L'hôtel bien tenu se situe dans le quartier historique de Sultanhamet dans une rue sans issue, calme (mais le réveil matin "muezzin" peut surprendre au début) et à quelques mètres de la mosquée bleue, la fontaine du Sultan Ahmed III, le million, la Citerne Basilique, le grand bazar, Sainte Sophie, le palais de Topkapi, de petites boutiques et de restaurants dont le Tria Elegance (excellent) situé dans la rue en parallèle de la rue de l'hôtel.

Le tramway à 400 m environ de l'hôtel permet de se déplacer facilement, dans un sens vers le pont de Galata, le quartier de Beyoglu, le bazar égyptien et dans l'autre sens vers l'université, le grand bazar.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Macitine,

Tout d'abord on vous remercie pour votre très gentil commentaire.
J'aimerai rajouter avec plaisir que je suis présente depuis plus de deux mois à Saba Sultan, parfaitement francophone et je serais ravie de pouvoir discuter avec vous :)
Et on espère vous revoir très très bientôt...

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Ma sœur et moi rentrons d'un séjour de 5 nuits à l'Hôtel Saba Sultan où nous avons passé un moment agréable à la découverte du vieil Istanbul. Personnel très chaleureux et accueillant, tout est fait pour rendre le séjour le plus agréable possible. Chambre spacieuse et très propre.
Petit déjeuner copieux et varié.
Hôtel calme car situé dans une impasse, mais néanmoins tout proche des sites touristiques, Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi, Citerne Basilique...
Tout proche du Tramway, il permet également de visiter la partie plus moderne d'Istanbul, place Taksim et Istiklal Cadessi.
A recommander sans hésiter!
Merci à tous pour ce joli séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Bonjour bochra-khushiparis,

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Je m'étais rendue dans cet hotel il y'a un an quasiment (arrivée le vendredi 1er juin 2012) pour un long week end et j'étais tombée sous le charme de l'hotel.
Le personnel était très agréable, surtout cette jeune femme à l'accueil dont j'ai hélas oublié le prénom qui était vraiment très très gentille !

La chambre était très propre, spacieuse et la localisation idéale (100 mètres)
Très belle vue de la terrasse, dommage qu'elle ne soit pas plus facilement accessible, mais ça ne nous a pas empêché de monter prendre des petits déjeuner là haut !
Le petit déjeuner est un buffet très copieux.

Je retourne à Istanbul ce week end et j'ai réservé de nouveau au Saba Sultan, j’espère juste que cette fois on aura une chambre à l'étage.
Nous avions eu précédemment une chambre au rez de chaussée, derrière la réception et c'est vrai que ça peut être un peu déconcertant au début !

Hâte d'y retourner !

Jasmine

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Jasmine Y.

J'aimerais vous remercier pour votre très gentil commentaire.
J'espère que votre deuxième séjour a Istanbul s'est passé aussi bien que la première.
Nous espérons vous revoir encore une fois très bientôt... :)

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous sommes restés cinq nuits au Saba Sultan (dans la chambre 404 ) qui est situé au centre de Sultanahamet. L'hôtel est dans une impasse donc très calme et tout proche de la Mosquée bleue, de Ste Sophie et de Topkapi. La jeune femme au desk dans la journée est très accueillante et efficace pour répondre à vos questions. Très belle vue de la terrasse sur le Bosphore. À 50 m de l'hôtel se trouve une rue avec une trentaine de restaurants très agréables pour dîner.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
sabasultan, Gérant de Saba Sultan Otel, a répondu à cet avis, 6 mai 2013