“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Sultania

Hotel Sultania a été ajouté à vos Favoris
Hotel Sultania
4.5 sur 5 Hôtel   |   Ebusuud Cad. Mehmet Murat Sok. No:4 | Sirkeci, Fatih, Istanbul 34110, Turquie (Sultanahmet)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 7 sur 1 011 hôtels à Istanbul
Saint-Omer, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un séjour exceptionnel dans un hôtel haut de gamme.
L'accueil était personnalisé, une attention particulière a été accordée pour rendre notre séjour inoubliable.
La situation de l'hôtel est bonne, dans la vieille ville (Topkapi est en face, Aya Sofia est à 200m mais sur une colline, la mosquée bleue à 300 m), la rue de l'hôtel est piétonne et comporte de nombreux restaurants qui semblent pas mal (non essayés).
Le petit déjeuner est copieux, servi à volonté de 7 à 11h, jus pressé, café, thé, cakes, tartes, gâteaux, croissants, pain, miel, yaourt, fruits, charcuterie, fromage, omelette (choix du contenu à volonté, faite devant vous), gaufres, 4 types de plats chauds: souvent saucisses, oeufs pochés, légumes, patates/tomates farcies)..
Les chambres sont spacieuses, opter pour des chambres aux étages hauts car le bruit de la rue est significatif jusqu'à une heure tardive.
L'isolation sonore n'est pas bonne et on peut facilement entendre ce qui se passe chez les voisins.
L'ascenseur principal peut transporter un maximum de 4 personnes sans valises, un autre ascenseur appartenant à l'hôtel voisin (Yasmak Sultan qui fait partie du même groupe) communique avec l'hôtel Sultania et est proposé en alternative sans que cela ne soit gênant.
La literie est comfortable et il y a un coins salon dans la chambre. Le lavabo est situé dans la chambre alors que la douche et les toilettes sont à part.
Nous avons pu négocier à la dernière minute un transfert gratuit (Aller-retour) à l'aéroport puisqu'on avait réservé 3 chambres pour 5 jours. Nous avons également pu bénéficier de 7% de réduction en payant cash (à négocier auparavant).
Pour l'échange de monnaie, l'hôtel accepte le paiement en euro ou en dollar et il y a un magasin qui fait échange à une 100aine de mètres sans aucune commission alors que la commission à l'aéroport est de l'ordre de 3,9%.
Une station de Tramway est à 50 m de l'hôtel (une seule ligne à Istanbul donc impossible de se perdre, toutefois les correspondances sont payantes et pour aller au centre (vie nocturne, rues commerçantes) donc à Taksim il faut compter 7 euros par personne (2 correspondances: d'abord Tramway puis funiculaire puis métro), donc si vous êtes à plusieurs préférer les taxis (12-18 euros).
Enfin, nous n'avons pas eu le temps d'essayer la piscine gratuite ni la salle de sport.
Attention le sauna et le hamam sont payants.
Au départ, on nous a offert des petites boites-souvenir avec des loukoums.
AU total: Très bon hôtel. Bémols: isolation sonore, toilettes un peu petites et absence de baignoire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Lattes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Le grand luxe, de l'accueil jusqu'au départ. Hôtel de grande qualité. Emplacement parfait, personnel très professionnel et une chambre qui fait rêver. Nous sommes sultan et sultana. Petit déjeuner excellent, avec 2 chefs pour faire des omelettes fraîches et service thé et café à table.
Seul bémol pour moi (moins pour ma femme), la salle de bains: le lavabo et est dans la chambre avec peu de place pour nos affaires et la porte de la façade en verre referme aussi la douche, donc quand vous prenez la douche, la sdb est ouverte vers la chambre et son occupant a une vue splendide sur les WC. Je préfère une sdb plus grande et plus intime, comme celles que nous avons eues ailleurs à 1/3 du prix. D'ailleurs, à d'autres endroits nous avons eu un sauna gratuit, ici c'est en supplément.

Astuce pour la chambre : Faire attention à la salle de bains si pour vous c'est important
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Très bonne situation de l'hotel, 5 minutes à pied de Topkapi, Ste Sophie, de la Mosquée bleue.
Chambre très confortable et personnel très sympathique et toujours à notre écoute. la décoration des chambres est magnifique.
Le petit déjeuner est très varié et excellent; les plats chauds sont différents tous les jours.
Le personnel ne parle pas français mais on arrive toujours à se faire comprendre avec un minimum d'anglais.
En résumé, cet hotel mérite bien tous les commentaires positifs que l'on peut lire sur ce site.
Durant notre séjour, nous n'avons trouvé aucun point négatif.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Hôtel de charme superbement bien situé pour visiter les sites principaux (200m de Topkapi, Mosquée bleue ou Sainte Sophie ...etc.). Chambre de dimension correcte qui comprend tout le nécessaire pour passer un séjour agréable. Décoration superbe.
Personnel extrêmement serviable, sympathique et accueillant. Petit-déjeuner copieux et diversifié. Une excellente adresse pour séjourner à Istanbul.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Hotel situé au coeur du centre historique dans une rue piétonne avec de bons restaurants
Transports en tout genre à proximité
Accueil et services chaleureux
Nous recommandons les chambres du dernier étage plus spacieuse et avec une plus grande salle de bain
La terrasse d angle était très agréable mise à part les cheminees des cuisines qui nous entourent! !! Mais c'est le quartier ancien!
Petit déjeuner parfait avec des produits frais et variés et un cuisinier à notre service pour les omelettes et gaufres
Le spa est magnifique et le personnel très professionnel le pack massage du sultan est un réel plaisir

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel très bien situé au cœur de la vieille Istanbul.
À deux pas d.une station de tramway.
Personnel très accueillant.
Chambre très propre.
Spacieuse. Une petite terrasse très bien aménagée.
Le confort absolu.
Istanbul et son Sultania.
Rendez vous a ne pas manquer.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un très bel hôtel avec un style qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance ottomane et nous dépayse agréablement. Le service est exemplaire, le personnel est toujours très disponible, très souriant et donne de bons conseils. Nous avons bien apprécié les petits déjeuner mais nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel.
L'hôtel est très bien situé pour visiter la ville à pied, les plus beaux monuments y sont à proximité.
Le spa et la salle de sport sont également bons et nous ont permis de passer de très bonnes nuits (idéal après une bonne journée de visites!).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille