“Voyage d'été 2013” 3 5 étoiles
Avis sur Elfida Suites

Elfida Suites a été ajouté à vos Favoris
Elfida Suites
3.0 sur 5 Hôtel   |   No:9 Mimar Hayrettin Mah. Kadirga Liman | Cad. No:9 Kumkapi-Fatih, Istanbul 34400, Turquie (Anciennement Amber Suites)   |
N° 567 sur 973 hôtels à Istanbul
Lausanne, Suisse
“Voyage d'été 2013”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel durant 7 jours avec ma petite amie. Je dirais qu'au sens général l'hôtel est bien mais sans plus. En effet, plusieurs choses m'ont frappés.

Situation: L’ hôtel se situe dans un quartier pas non plus très classe mais abordable. Il se situe à 6 min à pied du grand Bazar et à 20 min à pied des mosquées principales de la ville (Sainte-Sophie et la Mosquée Bleu) ce qui est relativement encore proche. Le seul souci véritable, depuis la rue où circule le tram jusqu’à l’hôtel, les rues ont une pente d'au moins 15% (avec pavés... bien évidemment). Du coup, c’est pénible de devoir remonter et descendre ces rues. Ce qui est pratique par contre c'est qu'il y a des restaurants à même pas 50m.

L'Hôtel: En gros, l'hôtel est bien hormis le déjeuner. Il y'a bien 10 chambres dans cet hôtel et il n'y a que 5 tables pour y prendre son déjeuner. Durant la semaine nous avions dû attendre 3 fois que des gens partent afin de prendre notre déjeuner. De plus, les tables n'étaient pas toujours débarrassées et il manquait souvent des services à disposition. Par ailleurs, il serait temps qu'il remplace leur machine à café (70% de liquide d'eau caféiné avec 30% de marc de café). Autant dire que je mangeais le déjeuner à cet hôtel juste pour avoir quelque chose dans le ventre le matin.

La chambre: Elle est très bien équipée. Le ménage était très bien par ailleurs car les linges étaient toujours remplacés, le shampoing à disposition, la savon, etc. Par contre, la vue depuis la fenêtre donne sur des bâtiments délabrés.

Hormis tout cela, nous avons passés un bon voyage à Istanbul. Je recommanderai tout de même cet hôtel mais plutôt à des personnes pas trop âgées (+65 ans) en raison de la pente des rues.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

J'ai passé huit nuits au sein de l'amber suites avec ma maman c'etait tres agreable.
Pour commencer, l'hotel est situé dans un quartier vivant et animé: beaucoup de restaurants, a 5 minutes de la mer Marmara, alors amateurs de calme s'abstenir.
Mis a part ces details, l'hotel etait trs bien situé: a 15 min a pied des grands monuments ( mosquee bleue, sainte sophie, citerne basilique...) et a 5-8 min du tramway. Il y a simplement un pente etendue sur 400m a longer.
Nous passions les fins de soiree au bord de Marmara.

En ce qui concerne l'hotel: les deux receptionnistes nous ont très bien accueillies.
Il n'y a qu'une dizaine de chambre dans l'hotel, cela permet je pense d'avoir un service plus personnalisé.
La chambre etait tres propre, climatisee, la sdb tres propre aussi. Les serviettes de bain et de toilette etaient changees tous les jours, les pantoufles tous les deux jours. Nous avions a disposition des savons, shampoo, gel, seche cheveux, tout fonctionnait correctement.
Un mini frigo est mis a notre dispo avec boissons gazeuses, eau...
En e qui concerne la restauration, les deux personnes chargees du petit dejeuner assurent: les plats sont chargees des qu'ils se vidaient ( pain, charcuterie, cereales, café, the turc, ...) ils etaient au petits soins avec les touristes.
Par rapport au transport depuis et vers l'hotel: on a pris un taxi depuis l'aeroport ataturk vers l'amber suites pour 20 euros environ. Au retour, nous avons emprunté une navette mise a dispo par l'hotel pour 7 e par personne.

Pour resumer: hotel tres propre avec personnel tres accueillant, a proximité des lieux a visiter. Tres bon rapport qualité prix!!
En esperant vous avoir aidé, bon voyage!!! :-)

• Séjour du mai 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Le matin et le soir c'est assez bruyant voir très bruyant.... Je sais pas pourquoi mais nous étions au 5 étage et sur la terrasse il mettait le soir de la techno à fond alors qu'il n'y avait personne...
C'est assez mal isolé de la rue.
Le plus gros souci c'est sa situation (mais pareil que le Best western ou les autres hôtels à coté...)
L’hôtel se situe en bas d'une ÉNORME cote pour rejoindre le centre (touristique ou il y le Bazar et le reste (Tokapi). C'est 10 minutes de montée harassante (surtout avec les sacs à dos) et le quartier n'est pas vraiment classe (le soir tard je dis même même que c'est pas très rassurant).

Faire des allers / retours dans la journée c'est quasiment impossible...

Sinon l’hôtel est propre et l’accueil correct
la chambre est propre comme la salle de bains
Le matin sur la terrasse voir la mer de Marmara c'est sympa même si les toits aux alentours sont complétement délabrés

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Elfida Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Elfida Suites

Adresse: No:9 Mimar Hayrettin Mah. Kadirga Liman | Cad. No:9 Kumkapi-Fatih, Istanbul 34400, Turquie (Anciennement Amber Suites)
Location : Turquie > Istanbul
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 567 sur 973 hôtels à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Elfida Suites 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, EasyToBook, Agoda, Hotels.com, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elfida Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amber Suites Istanbul
Amber Hotel Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elfida Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.