“Je demande à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur The Istanbul EDITION

The Istanbul EDITION a été ajouté à vos Favoris
The Istanbul EDITION
5.0 sur 5 Hôtel   |   Buyukdere Caddesi No: 136 | Levent, Istanbul 34330, Turquie (Besiktas)   |
Forfaits
Offre Spéciale
Forfait
N° 53 sur 1 011 hôtels à Istanbul
“Je demande à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Les avis sur cet hotel,sont positifs mais je reste quand meme sur ma faim.
Certe la chambre est superbe( un peu petite quand meme) le design parfait, la salle de bain sublime, le matériel télé B&O.
Mais il reste quand meme des choses qui sont étonnantes :
D,abord, a la descente du taxi, il faut monter des marches. Pas pratique avec les valises et personne pour vous aider sauf quand vous arrivez a la porte 10 marches plus haut.
Ensuite, il faut trouver la réception, un peu cachée sur la droite.
Le check in est efficace.
Que dire ensuite du room service : j'ai appellé plusiuers fois, soit on me raccrochait au nez, soit on ne répondait pas. J'ai,du passer deux fois par la réception pour être enfin livré. Inacceptable pour ce genre d'endroit. Soirée exceptionnelle ? Manque de personnel?
En ce qui concerne le,petit déjeuner, très cher pour ce qu'il y a, il n'y a pas de stand de cuisson, etc. Faible niveau par rapport aux hotels,de meme categorie sur ce point.
En resumé, experience mitigée

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Tel Aviv, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

J'ai testé des nombreux hôtels lors de mes différents voyages (Intercontinental, Sofitel, Ritz Carlton etc... ) mais je n'ai jamais trouvé la perfection comme je l'ai trouve avec Istanbul Edition Hotel !

Cet hôtel est tout simplement magnifique ! Luxueux, design (mais pas cheap) avec un service au delà de mes exigences.

Les chambres sont très propres, superbement décorées avec des matières nobles et du mobilier ultra design et contemporain. Aucun signe d'usure, un lit confortable, une TV Bang et ofulsen pour couronne le tout et non pas une TV a écran plat premier prix comme on peut le voir dans de nombreux groupes d'hôtels soit disants 5 étoiles.

Tout est contrôlable depuis son lit ! Les différentes lumières de la chambre, les stores, les rideaux etc...

La salle de bain est magnifique, spacieuse et offre une véritable "Shower Rain", j y serais resté des heures ! Les produits offerts sont de très grande qualité et renouvelles chaque jour.

Le minibar est ultra complet: Bouteille de whisky , vodka ( et non pas des échantillons), champagne Moët et différentes boissons classiques. On trouve également des biscuits d'apéritif, cookies, cacahuètes, barres chocolatés etc...

Le lit est extrêmement confortable et ma demande d'oreillés supplémentaire lors de ma réservation a bien été honorée.

Les accessoires proposés dans la chambre sont également de très grande qualité: Parapluie, un vrai sèche cheveux, des peignoirs ultra luxueux, un kit pour nettoyer ses chaussures, des serviettes de très grande qualité etc...

Le spa et la piscine sont exceptionnels ! Tres luxueux et des services exceptionnels. Nous avons testé les massages ainsi que les soins du visage. Le personnel est très qualifié et très agréable.

Le concierge est également très utile et très sympathique. Il a effectué des réservations pour nous auprès de très bons restaurants et s'est assuré des notre retour que tout se soit bien passé.

Le personnel en général de cet hôtel est incroyablement bien formé et prend soin de tous les clients. Je n'ai pas ressentit de faux sourires ou de fausses attitudes. La sincérité du personnel additionne aux excellents services ainsi qu'a la qualité des chambres fait de cet hôtel un lieu magique ou je retournerais avec plaisir sans hésitation !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Globalement assez génial quand vous avez la chance de fréquenter des Hôtels Exceptionnels.

De prime abord, l'établissement peut sembler un peu loin des principaux lieux de visite - Sultanahmet, Bazar, Mosquée Bleue ou Sainte Sophie, ... ; mais tous ces lieux sont en définitive très rapidement accessible par le métro - station Levent - via la ligne M2 avec un terminus à Taksim; Taksim d'ou il est possible de rejoindre sur le quai d'en face Sishane ou via le funiculaire la station de bateau de Kabatas/ pour atteindre ces sites 30mn maxi) -le métro est moderne, climatisé et fréquent (5 à 7 mn)); qui plus est, Istanbul est excessivement encombré au niveau de la circulation.
=> C/C1 - des que possible empruntez metro et/ ou bateau sur le Bosphore!
=> C/C2 - toujours écouter les conseils des taxis; quand le chauffeur conseille de NE PAS vous prendre parce que c'est emcombré et qu'il vaut mieux emprunter le metro, c'est toujours vrai; nous en avons fait bêtement l'amère expérience en insistant => résulat 2h de taxi pour faire 2km alors qu'en Metro si nous avions écouté les conseils du chauffeur qui refusait de nous prendre nous en aurions eu pour 15 mn maxi. Préjugés idiots !!

L'entrée de l'hotel est situé sur le même trottoir que l'entrée du Métro à 50 m maxi. Il s'agit de la ligne M2. Prendre en direction de Taksim.
Le trajet coûte 2 Livres Turques (LT). Les distributeurs prennent les pièces ainsi que les billets de 5 et 10 LT pas plus. Pas vu de guichet à cette station. Prévoir monnaie et/ou billet de 5 ou 10; pas 20 LT. A défaut possibilité de monnaie dans les échoppes situées au niveau du dessus, mais très grande perte de temps (15 min) car le métro est à priori très profondément enterré. Très "safe"; aucune problème.
En revanche, hotel très bien situé par rapport à Ortakoy (les boites : Angelique, Sortie ou La Reina) et Ulus (Ulus 29, ...) - 5 à 10mn de taxi pour 10/15 LT. Taxis tjs dispos directement à la sortie de l'hotel.

L'accueil de l'hotel est limite trop "pro" => un peu "froid"; sécurité à l'entrée presque "drôle", même si celà peut à priori rassuré: il faut passer par un portique qui "sonne" systématiquement et passer ses effets personnel aux détecteurs de rayons X; attitude excessivement bienveillante des personnels en poste => vraiement sympa et finalement accueil excessivement "professionnel" et très prévenant. Aucune fausse note.

La Chambre que nous avions réservée était une Chambre Supérieure. Surclassement en chambre Corner au 10ème étage. Exceptionnelle. Très grand lit. Système de fermeture des rideaux et lumière centralisée; très grand canapé, très confortable dans la chambre; luminaire "design" et fonctionnelles; rideaux electriques pour séparer la chambre de la SdB => vraiment parfait même si vous êtes excessivement exigeant.

La SdB est constitué d'un bloc Wc séparé de la douche "RainShower", (une vraie) + pommeau classique. Les produits de bain sont renouvellés quotidiennement sans aucun problème. Ils sont de très belle qualité. La chambre est re-faite excessivement rapidement après votre départ. Il y a une vraie attention à l'endroit du client.

Aucun problème pour ce qui est des modalités de dépat. Pas de pb de taux de change: j'avais réservé en Euros, et ai finalement payé en Livre Turques; pas de "bricolage" ni mauvaise surprise sur les taux de change.

Nous n'avons pas testé la Discothèque, même si elle semble exceptionnelle, ni le bar.

La Piscine et le SPA sont vraiment "beyond"; au 3eme et 4 eme étage sous le RdC. Pas de lumière naturelle, mais grande piscine (18 X 4) environ, un espace spa avec 4 ateliers vraiment exceptionnels, un hamman magnifique, ainsi qu'un sauna, une ice-grotte digne de ce nom, serviette, thé, jus et pomme vertes à disposition.
Tout celà accessible gracieusement à la condition de donner son nom et indiquer que vous etes resident de l'hotel. Pas de surplus.

En conclusion, presque Génial car 2 ou 3 points à améliorer - pas de sceau de glace au quotidien, notre chambre avait vue sur un cimetière, mais franchement pas gênant du tout car très masqué par la végéation; ménage limite bruyant le matin mais sans plus.

A faire. Vraiment.

PS: un concierge absolument EXCEPTIONNEL (Ygit Bozkurt) qui vous transmet préalablement à votre arrivée dans l'établissement une liste des resto/ disco / bar à faire si vous le demandez par mail. Ce monsieur s'occupe de toutes vos résa et est d'un conseil excessivement avisé. Aucune fausse note. Il vous fait rentrer partout !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Tres bon hôtel moderne avec tout le confort et à la fois cosy bon emplacement quartier moderne personnel efficace et à l écouté rien a redire peut être restaurant un peu cher et pas très typique ne pas oublier la terrasse et la piscine un vraie petit luxe après une journée de visite dans le bazar et quartier historique

• Séjour du octobre 2011
Quebec City, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Cet hôtel situé dans un quartier agréable d’Istanbul offre une très belle qualité de service et de confort. Le Métro Levent est à côté et une foule de restaurant sont dans ce coin de ville qui ressemble à un banlieue très fleurie.
Nous avions une chambre au 5iem étage . Très grande, la chambre était dotée de contrôles efficaces pour les rideaux, les lumières et la climatisation .Insonorisation supérieure, literie soyeuse, espace de travail très agréable et un coin lounge avec canapé pouvant assoir au moins 6 personnes ! L'hôtel propose aussi un coin santé avec massage, piscine, hammam, jaccuzi super efficace. Magnifique Bar aquarium avec pianiste ce soir là très jazzy. Seul bémol, le petit déjeuner gagnerait à être un peu plus classe.
Bref un hôtel relaxant et confortable dans cette ville bouillonnante!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
trans en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

notre chambre etait grande,avec un salon pour recuperer apres un tres chaude journée
de tourism, le clim marchait super bien! SDB enorme toute en marbre, un grand lit tres confortable avec les draps tres luxueuses..
Tout equipe d'hotel parle francais et anglais,tres amicale et plein d'astuces pour visiter ce ville magnifique,toujours pret à nous aider! surtout que je ne parle pas Turk!
Le SPA avec piscine, jacuzzi, hammam sauna essentielle! mais le 'snow cabin' cabinet de neige une premiere!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux