“excellent hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Blue Istanbul Hotel

Blue Istanbul Hotel a été ajouté à vos Favoris
Blue Istanbul Hotel
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Binbirdirek Caddesi Dizdariye Cesme Sokak No 49 | Sultanahmet, Istanbul 34122, Turquie (Sultanahmet)   |
“excellent hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Le blue Istambul hôtel est très bien situé tout près des sites historiques et non loin de la mer. L'accueil a été parfait , chaleureux et discret, avec au fil des jours plein d'attentions charmantes. Notre chambre 304 était confortable : huisserie neuve, matelas épais, salle de bain soignée, bouilloire électrique avec thé ou tisanes à disposition. Le petit déjeuner est varié et généreux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Hotel très bien situé, prés de la mosquée bleue et de st Sophie. Notre chambre était agréable et très propre. Aussi très bien insonorisée. L’accueil est chaleureux, des thés et cafés nous étaient souvent offerts lorsque nous nous installions sur la petite terrasse. Je vous recommande Blue Istanbul Hotel aussi pour l'ambiance agréable et soignée. Nous avons passé une semaine magique à Istanbul et l'hôtel y a contribué !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Liège, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Un accueil et un service très agréable, une chambre propre avec vue sur la mer!
Bien que l'appel à la prière soit (très) proche, le prix et le dévouement du personnel à l'accueil ont bien compensé! La climatisation était silencieuse, le petit déjeuner n'était pas des plus pharaonesque mais il y avait de quoi manger à sa faim. Le thé et le café sont gratuits dans la chambre, le contenu du minibar est cependant payant. Le quartier est calme et on peut tranquillement boire du thé offert à l'accueil sur une petite terrasse à l'avant. Nous étions entre amies et nous avons été reçues sans "mauvaises manières", ce qui n'est pas négligeable mine de rien! Armez-vous de vos jambes pour remonter quelques rues vers les sites touristiques, les rues sont en pavés et assez...pentues! Je terminerai par dire que pour le prix, cet hôtel vaut vraiment la peine!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
la farlede
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Dès notre réservation nous avons éte contacté par l'hotel pour savoir par quel vol nous arrivions afin de venir nous chercher.Nous avons été très bien accuelli et nous avons eu toutes les explications nécessaires pour visiter la ville d'istanbul dans les meilleurs conditions.
Les points faibles: la proximité de la mosquée qui vous rappelle qu'il 4h45 mn du matin!!! ainsi que la salle de petit dejeuner un tantinet exigüe.Mais on s'en accomode .
le point fort: nous sommes en plein dans le centre historique à 5 mn à pied des monuments et au retour des ballades la petite attention du personnel vous offrant le thé sur la terrasse.
Que des bons souvenirs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

L'accueil est très sympathique et l'ensemble plutôt bien insonorisé dans une rue proche des sites à visiter ( Mosquée bleue , Aghia Sophia Topkapi etc ) et non loin du grand Bazar et du tram qui vous amène partout . 4 chambres par étage et un ascenseur très silencieux . Nous avions une chambre avec une vue exceptionnelle sur le Bosphore ( 501 et 502 sont dans ce cas )(et 401 402 encore ) et profitions des appels à la prière de 4 ou 5 mosquées en même temps ( c'est assez comique et magique le soir et si on n'aime pas ça , il faut éviter Istanbul ) mais 1° les chambres et les salles de bain sont VRAIMENT minuscules ( et notre frigo était out ) 2° les joints de la douche mériteraient un coup d'éponge 3° la salle du petit déjeuner est très laide ( et des mouchoirs en papier tombés d'un étage ont pendus pendant les 5 jours de notre voyage devant la fenêtre maculée par une énorme fiente ) . La préparation du petit déjeuner et le ménage des chambres repose intégralement sur les épaules de deux femmes de ménage aimables mais totalement éreintées ..pendant que les hommes du staff - très aimables au demeurant, font des ronds de jambe dans le minuscule hall . Enfin, en arrivant , nous n'avions pas la chambre avec vue réservée et d'autres touristes n'avaient pas de chambre du tout ... Bref, cet hôtel n'est pas très cher pour des français peut-être ( très très cher pour des turcs ) mais il est TRES loin d'être glamour et de mériter les éloges étonnants que j'ai lus sur un autre site ...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
La Palmyre
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

L'accueil est symphatique, les chambres sont nickel et vraiment insonorisées, le petit-déjeuner est impeccable, que dire de plus, l'emplacement est excellent. Thé et café à disposition gratuitement dans la chambre. Ayant fait 5 hôtels différent en 11 jours à Istanbul, Blue Istanbul Hotel fut le dernier et le meilleur, parfait pour terminer ce séjour !!

Astuce pour la chambre : La vue sur mer est superbe. Coucher de soleil pour vous tout seul !!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons séjourné, 4 jours dans Blue Istanbul, il est bien situé, à quelques minutes du grand bazar et de la mosquée bleu., de sainte Sophie.
C’est un petit hôtel très propre, les draps sont changés tous les jours, une literie confortable, calme, personnel corrects et serviables… Les cotés que nous avons pas aimés, la chambre très petite, minuscule et le petit déjeuner est d’une qualité très moyenne, servi dans salle au sous-sol !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux