“Très bien si vous prenez la chambre au 1er ou au 2e étage” 5 5 étoiles
Avis sur Sultan Tughra Hotel

Sultan Tughra Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sultan Tughra Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sultanahmet Mah. Keresteci Hakki Sok. No: 21, Istanbul 34122, Turquie   |
Classé n°27 sur 939 hôtels à Istanbul
“Très bien si vous prenez la chambre au 1er ou au 2e étage”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel. Effectivement je confirme les autres commentaires positives, à savoir le personnel est vraiment au top, toujours à l'écoute des clients et est très serviable. Un grand bravo à Haziz, la cuisinière qui prépare le petit-déjeuner, nous avons des bons plats chauds différents à chaque matin. Un grand merci au manager et à la femme de chambre également.

L'hôtel est bien situé, à 10 min des principaux monuments, très pratiques pour la visite et aller au bord de la mer (3 min à pied).

La chambre est bien "SI" vous prenez celles au 1er étage ou au 2e étage. car 2 chambres au rez-de-chaussez sont en face de la réception (donc bruits des clients...). Il y a aussi 3 chambres "économiques" au sous-sol, bien que les chambres sont joliment décorées, les fenêtres sont très petites (vraiment petites!). A éviter si possible.

conclusion. allez y si vous prenez la chambre à l'étage. bon, comme c'est une gestion familiale, vous pouvez toujours discuter pour avoir un "sur-classement". Comme nous avons réservé pour 7 nuits, le manager a accepté notre demande de prendre la chambre à l'étage.

bon séjour.

Astuce pour la chambre : prenez la chambre à l'étage et bien regarder sur la carte avant de venir, car un peu difficile à...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Constantine, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

un hôtel de charme qui englobe l'historique de la ville et la modernité des services, son personnels et ses prestations sont magnifique, il est situé dans un endroit calme est tranquille, tout près des endroits touristique tel que la Mosquée Bleu et Top Cappi.
Bref il est super surtout en famille avec les petits enfants.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un grand merci à tout le personnel de l'hôtel qui nous a fait passer un merveilleux moment.
On a passé un excellent séjour et l' hôtel a un charme indéniable .
Un grand merci à la cuisinière Aziza, ses omelettes sont un délice.
Un grand merci à Mert et son autre collègue pour leurs accueils et leurs sourires.
Bref , un hôtel au Top!!!!
On le recommande!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Afin d'être le plus objectif possible, je vais procéder point par point :-)

Points forts de l'hôtel:
* Le personnel, dévoué et super discret, sens du service merveilleux.

* L'hôtel est au calme, dans une toute petite rue à 2 min. de marche d'Ayasofya et la Blue Mosquée (et donc, du centre historique).

* Surtout dans un quartier authentique.
Cela veut dire que vous fréquenterez autant de maisons ottomanes superbement rénovées (en resto ou hotels) que de vieille bicoques de bois effondrées sur elles-mêmes, habitées par les chats errants très sympathiques du quartier.
Le tout mêlé aux petits salons de thés des riverains et des enfants qui jouent dans la rue.

* Les chants s'y mêlent. A l'heure de l'appel à la prière, le chant diffusé par la mosquée bleue se mêle à celui d'Ayasofya et, depuis votre chambre située dans cette ancienne maison d'une courtisane du Sultan, vous pourrez admirer ces chants sacrés qui vous changeront clairement du son des cloches de nos églises...

* Hôtel très propre, thé ou café turc à volonté dans votre chambre ou bien dans le petit salon avec dégustation de lokoums.

Le seul petit point faible: l'hôtel ne propose pas de restauration, c'est breakfast only. Cela dit, il doit y avoir 10 restaurants dans les 100m et c'est exponentiel, et leurs horaires sont trèèèès élargis. Dans le fond, ils ont peut-être raison, cela rend vraiment cet endroit intime, 10 chambres seulement, ce qui permet un service personnalisé et aux petits soins...

C'est un hôtel de confiance, très confortable, avec une âme, et un personnel familial prêt à tout pour rendre votre séjour agréable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ALSACE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Pour commencer : pas de réponse à mes 2 mails pour connaître la meilleure façon de rejoindre l’hôtel en provenance de l’aéroport Sabiha. Nous avons trouvé une navette (shuttle bus) à 15€ nous y amenant directement, sauf que le chauffeur s’est perdu dans le quartier et a dû demander son chemin. A l’arrivée : très bonne impression. Tout est comme sur les photos, on est juste surpris par la taille très réduite du hall d’entrée. Attention : la porte d’entrée s’ouvre vers l’intérieur et bute contre une marche. Je fais donc partie de ceux qui sont arrivés en vol plané ! Les chambres quant à elles sont superbes, propres, rien à dire. Les shampoing, crème & Co mis à disposition dans la salle de bain sont de bonne qualité et sentent bon. Les pantoufles étaient également là. Le réceptionniste nous fait visiter la véranda où il est possible de boire du thé et/ou café à toute heure. Le petit déj y est également servi. Il est possible de le faire livrer dans la chambre sans supplément. Le plan de quartier fourni par l’hôtel est assez petit et ne comporte pas de nom de rues, heureusement qu’un plan des rues proches se trouve au verso de la carte de visite de l’hôtel. Bref, nous nous sommes perdues lors de chaque retour. Le petit déj est, somme toute, sommaire. Hormis la super machine à café / cappuccino & co, le choix se résume à quelques corn flakes, tomates, fromage (2 ou 3 sortes à pâte molle), une saucisse genre saucisse de Lyon pré tranché, du concombre, 2 sortes de pain, miel, quelques confitures (dont la gelée à la rose qui est formidable) et voilà. Donc un peu light pour attaquer la journée de visite. Les réceptionnistes sont par contre, très serviables, à l’écoute, prennent le temps de discuter, rien à voir avec l’anonymat des grands hôtels. Nous avions droit à une bouteille de vin offerte (inscrit sur notre voucher), ne l’ayant pas trouvée en chambre, je l’ai réclamée. Elle nous a été très gentiment offerte, et servie à notre demande. Il s’agissait d’un vin rouge d’Anatolie vraiment excellent. Il est également possible de s’installer dans la véranda à toute heure pour regarder la télé, écrire des cartes postales, etc. Suite à l’une de leurs suggestions, nous avons demandé à être livrées le soir (Iskender et kebab). Le site du restaurant nous a été présenté sur PC, de même que les prix (aux alentours de 10 lires le plat). Le repas a été livré à l’heure souhaitée, mais il ne comportait que fort peu de viande et beaucoup de pain, sans véritable assaisonnement. Dommage, nous comptions sur eux pour nous faire livrer de la nourriture typique, c’était raté ! Autre point : j’avais précisé que nous paierions notre facture à notre départ pour que celle-ci soit complète, mais à chaque passage à la réception l’un des deux réceptionnistes ne manquait pas de nous rappeler qu’il faudrait penser à la payer. La navette de retour pour l’aéroport a été commandée par la réception et j’ai demandé si le montant (tjrs 15€) allait figurer sur la facture. Sans réponse précise, nous nous sommes rendues à la réception vers 6h45 sachant que la navette était prévue à 7h. Malheureusement, ce fut la panique totale ! Nous avons payé les chambres par carte bancaire, mais, le repas livré la veille au soir avait été oublié. De plus, il a fallu régler le montant de la navette à part, le réceptionniste n’avait pas du tout de monnaie, pas d’€, ni de lires. Du jamais vu ! Cerise sur le gâteau : comme le chauffeur patientait déjà depuis un bon ¼ d’h, le réceptionniste nous a dit qu’il nous devait encore 10€, et qu’il nous les redonnerait la prochaine fois ! Alors, là, non ! Dommage, cet incident a vraiment gâché notre très bonne impression… Un petit conseil Mert : la facture pourrait être complète et surtout : prête à l’avance ! Au fait, nous avons payé 3.5 livres pour une bouteille d’eau du minibar, or j’avais compris que le minibar était gratuit. Ce sont ces petits détails qui énervent…

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montluçon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Très bel hôtel situé au cœur de la vieille ville, décoration à emblème ottomane chic et élégante, très propre. Personnel disponible, présent, très accueillant, qui ont le sens du service... SUPER! Le petit déjeuner peut être servit en chambre si on le souhaite. Si l'on retourne à Istanbul nous iront certainement dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Un petit établissement pour ceux qui apprécient un traitement personalisé, de bon goût, récent et géré par une équipe familliale qui a le soucis permanent de vous être agréable.

Prés des centres touristiques mais un peu loin des quartiers vivants d'Istanbul.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sultan Tughra Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sultan Tughra Hotel

Adresse: Sultanahmet Mah. Keresteci Hakki Sok. No: 21, Istanbul 34122, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°27 sur 939 hôtels à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sultan Tughra Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sultan Tughra Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sultan Tughra Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.