“Plus central ... difficile à trouver!” 4 5 étoiles
Avis sur Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City

Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City a été ajouté à vos Favoris
Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City
5.0 sur 5 Hôtel   |   Alemdar Mah. Yerebatan Cad. No:13 Eminonu/Cagaloglu, Fatih, Istanbul 34122, Turquie (Anciennement Crowne Plaza Hagia Sophia)   |
N° 160 sur 976 hôtels à Istanbul
Certificat d'Excellence 2014
“Plus central ... difficile à trouver!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Cet hôtel est situé à 200 mètres de la mosquée de Hagia Sophia et à 300 mètres de la Mosquée Bleue. C'est un lieu de départ privilégié pour explorer la vieille ville. La réception de l'hôtel est certainement le fruit d'un architecte qui disposait de beaucoup de moyens financiers et qui a valu valoriser l'hôtel: l'espace est démesurément grand et ... on ne peut pas dire que ce soit très réussi! Difficile à se retrouver dans l'hôtel qui dispose de plusieurs ascenseurs qui aboutissent à des étages différents. Nous y avons été alors que le temps était maussade, mais il faut imaginer que les terrasses doivent être très agréables s'il fait beau. Les chambres sont bien équipés et pratiques, si ce n'est que l'espace pour pendre des habits n'est pas bien conçu.Le papier hygiénique semble être rationné dans la maison. Le buffet pour le petit-déjeuner est bien fourni, mais faut s'habituer à ce qui est servi!
Le personnel manque un peu de flexibilité: quand nous sommes arrivés, le réceptionniste était en pause-repas et personne d'autres n'était en mesure de faire le Chek-In.
A noter que les chambres qualifiés de "corner" ne sont pas des chambres d'angle qui disposeraient alors de 2 fenêtres, mais elles sont un peu plus grandes que les autres. A noter aussi que l'hôtel avait organisé le transfert de/vers l'aéroport pour un prix un peu plus cher que si nous avions pris un taxi, ce qui est justifié compte tenu du confort que cela présente!
Disons qu'en fin de compte l'hôtel nous a satisfait

Astuce pour la chambre : chambre avec vue, sur le devant!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Un hôtel aux prestations attendues avec un petit moins pour les petits déjeuners. Point fort : au coeur des principaux lieux de visite et accessible par le tram !!! Permet de flâner de jour et de nuit
Pas de piscine pour les fins de journée !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Voici un hôtel idéalement situé pour tout faire à pied. Vous êtes à deux pas de Saint Sophie et de la Mosquée bleu, les citernes romaines dans la même rue, vous avez le tram tout près, des restaurants partout autour de vous, que demander de mieux.

L'hôtel a été récemment restauré mais je me suis demandé à quoi l'architecte avait pensé. Le hall est immense mais quasiment vide avec un seul comptoir qui ne remplit pas tout l'espace et de loin. Au fond un seul petit ascenseur qui ne va d'ailleurs qu'au 1er étage où il vous faudra changer pour prendre l'ascenseur qui va aux étages des chambres. Attention aux demi-étages, il ne sont pas desservis par cet ascenseur là mais par un autre ascenseur latéral qui malheureusement n'aboutit pas dans le hall mais dans le restaurant uniquement. Il vous faut alors traverser ce pub irlandais (que vient-il faire là) pour vous retrouver dehors et revenir alors par l'entrée principale. Malgré 2 nuits passées sur place, nous nous sommes perdus à chaque déplacement.

Sachez aussi qu'il n'y a qu'un seul porteur pour les bagages de tout l'hôtel (pas très grave puisqu'il n'y a qu'un seul ascenseur). Donc si vous arrivez en groupe, prenez vos valises, vous gagnerez du temps.

Par contre une mention très bien pour le miroir qui se transforme soudain en téléviseur plus qu'ultra-plat. Belle technique même si la définition de l'écran perd en netteté.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé à quelques mètres de Sainte Sophie.
L’hôtel est très moderne avec de très belles chambres avec une TV qui apparaît derrière le miroir.
Le lit est confortable et la douche est moderne.
Terrasse du restaurant assez agréable juste à côté de sainte Sophie.
Par contre j'ai 2 regrets :
- l' air conditionné est programmé pour être à 28 °C ! Alors je le programmé pour être à 20°C ( nous étions en juillet et il faisait 30°C dehors) mais 2 fois par jour il se remet à 28°C. Ce qui fait que votre chambre n'a jamais le temps de se rafraîchir et donc j'ai assez mal dormi car il faisait trop chaud. J'en ai parlé au personnel qui m'a dit que c'est pré-programmé (sic).... C'est très bien que l'hôtel fasse des économies d’énergie mais 28°C c'est beaucoup
- Le deuxième regret : certains endroit de la chambre n'ont pas vu les chiffons depuis longtemps, par exemple les verres mis à la disposition des clients et autour sont pleins de poussière!

C'est dommage que l’hôtel ne fasse pas attention à ces 2 détails sinon j'aurais mis "TRES BIEN "

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
caluire
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Hotel idéalement situé dans une rue piétonne au cœur du centre historique d'Istanbul.Tous les monuments importants sont à 5 minutes à pied. Alentours, pleins de petits restaurants pour toutes les bourses.Tramway à quelques mètres.
Hôtel récemment rénové dans un style très épuré. Chambres spacieuses, très lumineuses, bien équipées, et bien insonorisées.
Personnel sympathique et efficace.
Seul petit bémol, le petit déjeuner est copieux mais pas très raffiné :pas de jus de fruit frais, confiture bas de gamme en petite barquette. Surprenant par rapport au reste des prestations!
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Hôtel très bien placé, dans une partie de rue fermée à la circulation et à 50 mètres de Sainte-Sophie. La décoration est récente et très réussie, l'hôtel est d'une propreté irréprochable, les chambres sont spacieuses et très calmes en dépit de la situation centrale de l'hôtel. Le service est irréprochable et très attentionné : je suis arrivé tôt le matin et un café m'a été offert en attendant que la chambre soit prête, un des réceptionnistes m'a prêté spontanément un parapluie en sortant (il a très bien fait, il a plu des cordes deux heures après !). Cerise sur le gâteau, le prix est très raisonnable (150 euros pdj compris) pour un hôtel de cette qualité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Difficile de faire un emplacement plus central...à 50 m de Sainte Sophie (vue magnifique de la chambre) et à peine plus de la mosquée bleue. C'est évidemment un endroit très touristique et pas le meilleur pour dîner mais le tramway n°1 vous emmène facilement à Beyoglu. Bon à savoir, il est possible via ce tram et un changement facile avec le métro ligne 1 d'aller à l'aéroport (50 minutes) pour 4 livres turques en tout...Difficile de trouver moins cher !. L'hotel était en pré-ouverture donc très très vide. Le lobby et les parties communes sont d'ailleurs très vides visuellement. Chambre grande, d'une propreté clinique, avec une TV écran plat caché dans un miroir, bouilloire, coffre fort, peignoirs...et une machine Nespresso. Bref tout le confort. Le style est rétro-moderne...Un chouia clinquant mais bon. Bonne insonorisation a priori mais sans voisin de chambre, c'est difficile d'apprécier. LA literie est bonne. Petit déjeuner très copieux mais pas encore en buffet vu le nombre très très réduit de clients. Les bémols: pas de spa (dommage en Turquie) et les oreillers sont un peu gros à mon goût, mais rien de rédhibitoire. Je pense que ce prix (110 euros avec pdj en décembre) ne va pas rester aussi bas longtemps mais je recommande sans hésiter ce très bon hotel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City

Adresse: Alemdar Mah. Yerebatan Cad. No:13 Eminonu/Cagaloglu, Fatih, Istanbul 34122, Turquie (Anciennement Crowne Plaza Hagia Sophia)
Location : Turquie > Istanbul
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 160 sur 976 hôtels à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Directours, ebookers.fr, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hagia Sophia Hotel Istanbul Old City, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.