“Exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur InterContinental Istanbul

InterContinental Istanbul a été ajouté à vos Favoris
InterContinental Istanbul
5.0 sur 5 Hôtel   |   Asker Ocagi Cad 1 | Taksim, Istanbul 34435, Turquie (Sisli)   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
N° 138 sur 1 011 hôtels à Istanbul
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Excellent hotel !
Bien situé, près de la place taksim et de la rue de l'Istiklal. Métro, tram et funiculaire a proximité de l'hotel.
Beaucoup d'endroits pour manger ou boire un verre autour de l'hotel et rue de l'Istiklal.
Chambre très agréable, grande baie vitrée avec vue sur le pont du bosphore.
Le personnel est tres sympathique et aux petits soins.
Accès libre a la salle de sport et au sauna et hammam : rien de mieux apres une journée de visite.
Le seul regret : pas de piscine intérieure.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

J'ai séjourné dans cet Hôtel à l'occasion d'un voyage d'affaires. J'avoue que c'était la première fois que j'allais à Istanbul et que je logeais dans un Hôtel de ce type à l'Etranger (5 étoiles).
J'ai été totalement charmée par le style : tout en dorures, verreries, tapis ... ce qui peut paraître un peu chargé à certains m'a quant à moi conquise. J'ai eu le sentiment d'être transportée en Orient car même si cet Hôtel fait partie d'un groupe présent dans le monde entier il a su s'adapter au pays. Les chambres sont très confortables. La mienne était composée de 2 lits et la vue donnait sur l'Université mais mon collègue avait quant à lui une suite avec vue sur le Bosphore. Fabuleux ! (Nous étions jaloux !). La cloison de verre dans sa salle de bain lui permettait même de profiter de la vue en prenant son bain.
La literie est de bonne qualité, les chambres disposent toutes d'une bouilloire avec un choix de thés et tisanes et important pour moi, d'une planche à repasser avec fer (très pratique pour défroisser les vêtements juste avant de sortir).
Le petit déjeuner est copieux et varié pour s'adapter à tous les goûts des clients (c'est parfois surprenant !)
L'hôtel dispose d'un bar et restaurant qui vous permet d'admirer le bosphore et le coucher du soleil, et d'un jardin agréable où vous pouvez manger et boire un verre. Mais ce jardin reste bruyant car l'hôtel est sur la place Taskim très passante (beaucoup de circulation). C'est là que l'on retrouve la plupart des hôtels de luxe.
Je ne peux pas vous parler de la piscine (très agréable selon certains) car le but de ce week-end ne m'a permis de profiter pleinement de tous les attraits de cet hôtel. Et il en a beaucoup !

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
2020
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

- Chambres confortables, avec de supers oreillers!

- Elles n'ont pas été refaites depuis longtemps, et sont confortables mais anciennes.

- Bonne qualité de service.
- Accès internet cher (33 € par jour!)

- Mais accès à internet gratuit à l'étage de luxe.
- Belle vue sur la ville et le fleuve.
- Bien situé, près de la place Taksim.
- A 10 mn à pied de la rue commerçante.
- L'étage de luxe est à recommander: accès grautit à internet, boissons, magazines.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2008

Hotel dans la pure tradition turque.
Pour ma part, je trouve que le 'style' de l'hotel nous fait faire un bon en arriere.. pour les habitués des hotels standards européen, on vous serait un peu surpris par son côté 'rococo'
même s'il s'agit d'un hotel de luxe

A mi étage, vous trouverez un bar avec vue panomarique sur l'ensemble du Bosphore, à ne pas louper!!

attention, il est assez difficile de se connecter à internet.. en 2 jours, nous n'y avons pas reussi une seule fois.

• Séjour du décembre 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2007

Istanbul est l'une des villes les plus intéressantes d'Europe. Pas seulement du fait de son passé prestigieux. C'est une métropole qui balance entre Orient et Occident, entre tradition et modernité. Port ouvert sur le monde et sur de multiples influences, la ville est remarquable de dynamisme, de vitalité et de jeunesse.

Pour apprécier pleinement cette ville, l'hôtel Ceylan InterContinental Istanbul est un très bon choix à la fois pour son emplacement et la qualité de son service.

Situé en hauteur de Taksim, le quartier le plus chic et le plus occidental de la ville, l'hôtel surplombe le Bosphore. Logé dans un bâtiment sans grand intérêt architectural et de taille imposante, il offre de très belles vues depuis les chambres aux étages supérieures.

La décoration intérieure est d'un goût tout oriental : profusion de dorures, de stuc et de cristal. L'ensemble est un peu indigeste, mais apporte sa couleur locale.

Les Junior Suites sont très spacieuses (plus de 70 mètres carrées), et composées de deux salles de bains, d'un salon et d'une chambre. Les lits sont très confortables, la climatisation très efficace.

Le Club InterContinental, situé dans les étages supérieurs, n'est pas très spacieux mais très agréable. Il propose des encas de qualité et des boissons tout au long de la journée. Le petit déjeuner est servi dans une salle attenante. Le business centre est également au même étage, et propose 6 ordinateurs et imprimantes de dernière génération.

Pour tous ceux qui voyagent avec crainte à l'étranger, sachez que la sécurité est scrupuleuse dans cet hôtel (plots métalliques pour empêcher aux véhicules de s'arrêter devant le hall sans contrôle préalable, détecteur de métaux à l'entrée de l'hôtel).

Le fitness centre compte - évidemment - un bain turc très spacieux et agréable, et des équipements sportifs complets. La piscine extérieure est de taille généreuse.

Le service de l’hôtel est réellement excellent. A ce titre, le Ceylan InterContinental Istanbul constitue un bel hommage à la grande tradition turque de l'accueil. Notez par ailleurs que la plupart du personnel parle parfaitement anglais.

Quelques conseils :
- Si vous souhaitez vous frotter à la création contemporaine, visitez le musée d'art contemporain d'Istanbul (Istanbul Modern), situé en bord de Bosphore dans l’Entrepôt No 4 des quais de Karaköy. Ce musée d’art contemporain, d’une superficie de 8000 m2, a pour conservatrice Rosa Martinez, qui supervise également les biennales de Venise et Moscou. Le musée compte également un agréable et très contemporain café, point de rencontre de la jeunesse dorée, avec une vue imprenable sur le Bosphore.
- La circulation, et notamment dans les quartiers attenant au vieux « Stambul », est souvent chaotique et très encombrée. Préférez dans cette partie de la ville le tramway, très pratique car rapide, moderne et avec des fréquences de passages imbattables.

• a aimé — Emplacement, qualité du service et de l'accueil, vue impressionnante depuis les chambres Club, Junior Suites spacieuses et luxueuses, bains turcs et piscine
  • Séjour du septembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)