“Un instant de pur magie” 5 5 étoiles

Classé n° 7 sur 503 Attractions à Istanbul
Type : Musées d'art, Musées d'histoire, Musées
Détails de l'activité
11 avis sur les attractions
“Un instant de pur magie”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Saint Sauveur in Chora est un site unique au monde, d'une qualité époustouflante, un des chefs d'œuvre de l'humanité
Les mosaïques sont parmi les plus belles que je n'ai jamais vues, dans un état de conservation époustouflant, d'une finesse et d'une authenticité rarissime
Un quartier aux alentours agréable qu'il faut aussi prendre le temps de découvrir pour ceux qui font un séjour long sur Istanbul
Un must
Et pour certains touristes mesquins le prix est parfaitement justifié pour pouvoir entretenir un tel monument ! Et pitié cesser de faire fonctionner vos flashs qui détruisent ce chefs d'œuvre !!!

Visité en septembre 2013

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
37 avis sur les attractions
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Avoir visité Saint-Sauveur-in-Chora reste un de mes meilleurs souvenirs à Istanbul !
Le site peut paraitre difficile d'accès (accessible uniquement en bus ou taxi, pas de tramway), particulièrement lorsque l'on réside ou évolue plutôt dans la partie Est de la ville mais il vaut vraiment le détour. Personnellement j'ai mis du temps à rejoindre le site, mais je ne l'ai absolument pas regretté une fois sur place ! Amateurs de fresques byzantines, Santa Chora offre bien plus de richesses en la matière que Sainte Sophie, qui dispose d'autres atouts mais au final peu de fresques majestueuses comme c'est le cas pour cette petite église. Après avoir visité plusieurs mosquées, Santa Chora offre un spectacle différent et éblouie par la finesse et le nombre de ses représentations. Fortement recommandée !

Ste Anne, Guadeloupe
4 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Petite église de toute beauté, fresques et mosaïques exceptionnelles. C'est autrement plus émouvant que la Mosquée Bleue. Quelques bancs à l'intérieur seraient les bienvenus. Facilement accessible en tram. Nous sommes rentrées à pied par les quartiers de Fener et Balat pour rejoindre le bus, quartiers très authentiques qui nous ont fait faire quelques rencontres et permis de déjeuner dans un petit local pas du tout touristique. Très belle échappée hors des sentiers battus.

NOGENT SUR MARNE
169 avis sur les attractions
“NOTRE ENDROIT PREFERE A ISTANBUL”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

L'ancienne église de St Sauveur devenue mosquée au XIIIème siècle contient des mosaïques somptueuses, de petite taille ce bâtiment a un charme incroyable dans ce quartier traditionnel et calme qui tranche avec l'effervescence de la ville. A voir absolument

Visité en novembre 2013
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à passer à Istanbul, évitez Sainte-Sophie et visitez Saint-Sauveur où les mosaïques sont magnifiques. Sainte-Sophie est remarquable par sa taille, mais Saint-Sauveur est exceptionnelle pas sa beauté.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Saint-Sauveur-in-Chora ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Sauveur-in-Chora ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saint-Sauveur-in-Chora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.