“Charmant hôtel idéalement situé” 5 5 étoiles
Avis sur Arena Hotel

Arena Hotel a été ajouté à vos Favoris
Arena Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kucukayasofya Mah. Sehit Mehmet Pasa Yokusu Ucler Hamami Sok. D:13-15 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34400, Turquie   |
Classé n°186 sur 943 hôtels à Istanbul
Fismes
“Charmant hôtel idéalement situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'hôtel est à 5 mn de l'hippodrome et de la mosquée Bleue, ce qui n'est pas le moindre de ces atouts. Il est pourtant situé dans un quartier calme et très agréable de Sultanhamet. Accueil courtois, service efficace. Une coquette chambre blanche joliment et discrètement décorée avec vue sur la coupole de la Petite Sainte-Sophie et la mer de Marmara nous attendait. Bien que la chambre n'était pas spécialement grande (l'immense lit en occupe en fait une bonne partie), les amateurs de salles de bains spacieuses seront comblés. Petit déjeuner varié et copieux qu'il est possible de prendre dans une cour intérieure. Bref, rien à redire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
arenahotelistanbul, Guest Relations Manager de Arena Hotel, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher Client,

Salutations ensoleillées de Istanbul et Arena Hotel. Il était aussi un plaisir de vous avoir avec nous, et je vous remercie beaucoup pour le beau commentaire sur TripAdvisor.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à l'Arena Hôtel de nouveau.

Naz Küçükserim

• Suédois en premier
  • Turc en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Accueil assez nul, chambre pas prêté à 15h... Vue sur une cour ou pend le linge, et môme souvent à Istanbul, le muezzin de la mosquée voisine se charge de remplacer le chant du coq... Petit déjeuner Buffet pas trop mal, mais impossible d'obtenir autre chose que du jus de fruit en poudre, sauf en payant (jus d'orange frais à 4TL). Le repas de demi-pension n'est pas mauvais, mais la salle de resto est sinistre, et si c'est le jour DU feuilleton des feux de l'amour local, ne vous inquiétez pas: vous n'en raterez pas une miette pendant votre repas. Quand le mot FIN apparaît enfin sur l'ecran géant, vous pourrez profiter du chant mélodieux d'un moteur de frigo. A notre départ, pas un mot ni une question pour savoir si notre séjour s'était bien passé. L'hotel est bien situé, à 5 min de la mosquée bleue, Istanbul est génial, et les Stambouliotes très sympas.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour 11 nuits mi-juillet.

Pour nous, le point fort de cet hôtel était son emplacement puisqu'il est situé à 2 minutes à pieds de Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue. La courte montée jusqu'à l'Hippodrome ne nous a absolument pas dérangé, même après la fatigue d'une journée à marcher dans les rues d'Istanbul. Il est bien desservi par le tramway à 5 minutes de marche.

A notre arrivée à l'aéroport Sabiha Gokçen, nous avons pris un car Havatas qui nous a amené à Taksim. Puis nous avons trouvé facilement un taxi qui nous a déposé devant l'hôtel. De même, à notre départ, un taxi nous attendait devant l'hôtel 5 minutes après l'avoir fait appeler par le réceptionniste.

Concernant le personnel, nous l'avons trouvé très accueillant. Certes, les employés ne parlent pas français, mais est-ce que beaucoup de réceptionnistes d'hôtels français parlent turc? ... Le principal est qu'ils maîtrisent très bien l'anglais. De plus, nous sommes accueillis à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.

La chambre que nous avions était un peu petite mais propre. La décoration est typiquement turque. Pourquoi venir à Istanbul, et plus particulièrement dans le quartier historique de Sultanhamet, si c'est pour avoir une décoration impersonnelle?
Le petit-déjeuner était complet : boissons chaudes, jus de cerises, d'abricots, crêpes, œufs, confitures, céréales, fruits....

Je recommande!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GRAULHET
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Je ne le recommande pas pour plusieurs raisons :
L’EMPLACEMENT : il faut savoir que le quartier de Sultanhamet est construit sur une succession de collines abruptes sillonnées de ruelles étroites et escarpées .Cela signifie que ‘’ situé à 2 minutes de marche des sites’’ se traduit par un parcours du combattant épuisant. Malheureusement l’hôtel Aréna est situé dans une rue étroite, escarpée difficilement accessible aux taxis. Certains taxis refusent de s’engager dans ces petites rues et vous déposent sur la place de l’Hippodrome (à 5 minutes de marche montagnarde de l’hôtel) pas très agréable quand vous rentrez d’une journée de visites.
Je conseille de choisir un hôtel situé sur la place de l’Hippodrome. De là vous serez réellement à 2 minutes de promenade des sites. De plus les taxis vous emmèneront aux 4 coins d’Istanbul pour 4 ou 5 €.
L’HOTEL ARENA : derrière les murs de la maison ottomane du 19ième siècle se cache un hôtel vétuste, pas très propre et complètement dépassé .Ses 4 étoiles doivent dater du 19ième siècle tout comme la robinetterie des salles de bain.
L’ACCUEIL : nous avions retenu 3 ch. Par booking .com 5 mois à l’avance. A notre arrivée en soirée à 21 h après une journée de voyage nous avons été parqué dans le hall pendant 20 minutes pendant que le réceptionniste s’expliquait violemment avec un client mécontent.
Lorsque nos chambres nous ont été attribuées ce fut la surprise : 1ère ch. Superbe suite avec salon canapé grande chambre balcon vue sur mer.2ième ch. Petite chambre, petite salle de bain, vue sur mer par une petite fenêtre très sale.2ième ch. Minuscule ,lit coincé dans un angle, valises rentrée impossible de bouger dans la chambre, salle de bain très étroite même pas la place d’une trousse de toilette, vue sur la mer à travers les branches d’arbre. Le lendemain nous demandons des chambres plus grandes : un couple et relogé dans une suite spacieuse, un autre couple est logé dans une chambre plus grande située sur la rue sans soleil et très sombre.
LA PROPRETÉ : plus que limite, en récupérant une chaussure sous le lit nous y trouvons divers objets abandonnés par les précédents occupants et une couche de poussière datant de la mise en place du lit !
Particularité de l’hôtel : tous les prix sont en euros, ainsi il vous en coutera 1.20€ de supplément pour un jus d’orange pressé au petit déjeuner, sinon soda en poudre ! Prestation 4 étoiles selon ARENA !!
Enfin vient le moment de la note, les extras sont payables en euros et en espèces, curieusement le réceptionniste n’a pas de monnaie à rendre en euros et arrondi à l’unité supérieure bizarre bizarre ? Trop tard ….votre avion vous attend.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
arenahotelistanbul, General Manager de Arena Hotel, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Monsieur Francis Blatge,

A Istanbul, comme les nombreuses autres villes, le soi-disant quartier historique « la vieille ville » se compose des rues étroites. Plain des rues pavées sont fermé à la circulation grâce aux travaux de piétonisation au Sultanahmet. Notre hôtel est situé dans le quartier ou la circulation est possible mais de temps à l’autre la circulation interrompu à cause du parking. Arriver à l’hippodrome prend 2 minutes quand vous sortez de l’hôtel.

Lié aux complaints des clients, pour empêcher la construction des parkings dans le quartier historique on sera commencé à travailler avec les autorités.

Le premier jour, les clients ont séjourné dans les chambres n ° 304 et 204 selon que leur réservation « chambres standard pour deux personnes ». Normalement les chambres Sultan Suite et Imperial Suite sont les chambres aux prix élevées mais quand elles sont disponible, nous changeons les chambres à sans demander aucun frais supplémentaire.

Les chambres N ° 303 et 203 sont les Suites Impériale. Le premier jour la chambre était disponible, c’est pour cela le chambre est donne sans demander une frais supplémentaire. C’était la même condition pour le chambre N ° 203, il était disponible le deuxième jour et nous avons changé le chambre 204 à 203. Puisque le chambre avec vue sur la mer (N ° 304) était occupée, les clients sont passée au N ° 201 avec une 60-70 euro frais supplémentaire.

Hôtel Arena est un vieux bâtiment en pierre qui et a été ouvert en 1998 et qui appartiennent à 18ème Siècle. L’extérieur du bâtiment a été restauré conformément à l'original. Toutes les bains des chambres sont rénovées dernières d'hiver, 203 et 303 sont des chambres qui ont la salle de bains avec jacuzzi. La chambre 201 a une salle de bains avec une cabine de douche. A l’hôtel, il n'y a pas de cour intérieure. Pour la chambre qui est décrite comme une pièce sombre, il y a 3 fenêtres dans la cambre et 1 dans la salle de bain.

Quand les clients sont arrivés à l'hôtel, le réceptionniste était en train de trouver une solution pour les problèmes des clients au dehors de l’hôtel.

Après chaque check-out, il y a toujours un nettoyage en détaille. Il n’y a pas de chaussures ou d’autres choses livrées à la réception comme les clients affirmé.

Nous avons un divers petit-déjeuner buffet servi dans l’hôtel. Nous offrons des produits de boulangerie faits à la maison, ils sont tous fabriqués par nos cuisiniers. Œufs pochés avec 3 sortes de jus concentré de fruits, lait œufs sont trouvée au buffet et sont servi tous les jours. Omelettes et fraiche jus d’orange sont servis à la demande des clients et chargé comme extra.

On sera plus sensible au sujet de pièce de monnaie à la réception. VIP transfert à l’aéroport est fournis avant leur départ.

Cordialement
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Service excellent (niveau Palace), hôtel agréable et idéalement situé. Notre objectif était de passer un séjour culturel. Outre la réservation de chambre traditionnelle (65 euros pour 3 / nuit), nous avons pu composer et réserver par e-mail avec Mehmet notre séjour avant même d'arriver (réponse par retour de mail) : croisière sur le Bosphore, réservation d'un guide privé francophone pour la journée (pour 100 euros pour les 3), spectacle de derviches tourneurs. Une fois sur place, acceuillis avec boissons et patisseries orientales, Mehmet nous a donné tous les renseignements souhaités pour visiter la ville au mieux. Les autres membres du personnel ont été formidables également (discrets, efficaces, aimables et serviables). En plus du service traditionnel hotellier, nous avons apprécié le service ++ "agent de voyage" de Mehmet et la gentillesse et la grande efficacité du personnel. Les chambres sont calmes et agréables, il y a un distributeur de billets à l'intérieur de l'hôtel et l'hôtel se situe à... 1 minute à pieds des hauts lieux à visiter (tout en étant très au calme, deux ruelles en contrebas) comme la Mosquée bleue !!! Nous sommes partis ce jeudi (avec pot de départ offert par Mehmet) et nous avons déjà bien envie d'y repasser un petit week-end !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Franchement par rapport à ce que nous avons testé avant, on a trouvé que cet hôtel était très bien.On s'est fait plaisir pour notre anniversaire de mariage! :)
Le personnel, est très aimable, et disponible. Notre chambre était très propre. Et pour moi, c'est vraiment important de dormir dans un lit propre!
Nous avons bien apprécié aussi le petit déjeuner, il est très complet, on a du sucré, du salé, des céréales....on a goûté à différents fromage et les fameux "beureks" et c'était très bon! On s'est laissé tenté par un dîner à l'hôtel et on a beaucoup apprécié la qualité !Bravo au chef !
On a testé aussi le hamman privatisé juste pour nous, c'était très agréable, j'aurais bien retenter mais faut pas abuser de bonnes choses, il faut aussi avoir le budget mais bon c'est à essayer!

Pour ce qui est de l'emplacement, c'est à 5 min à pied de la place, donc nickel pour les visites à pied pour les mosquées, le grand bazar, et le palais de Topkapi!

Comme on voulait manger du bon poisson dans un beau cadre, l'hôtel nous a conseillé un resto le "GOKSU MARINE" et franchement c'était divin .... on n'a pris le taxi jusque BEBEK, et de là bas, on est venu nous chercher en bateau ... c'était super! j'ai adoré ... on nous a amené au restaurant, qui se trouvait au bord du fleuve .... vu qu'il ne faisait pas trop froid, on est rester sur la terrasse extérieur ! la cadre était magnifique ! on était tellement bien, que l'on ne voulait plus partir! on nous a offert l'apéro car on était client de l'Hotel.... et franchement on a été accueilli et on a été servis comme des rois! :) on a déjà mangé turque, mais là c'était franchement au dessus! à refaire sans hésitation!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Hôtel sans plus, personnel accueillant mais qui ne parle que Anglais ou Turk sa dépend,

Déçue du petit déjeuner inclus, le jus c'est de la poudre mélanger à de l'eau, les 2 premiers jours il y a du chocolat ensuite plus rien, enfin petit déjeuner très bof !!!!!!

Hôtel propre, la clim fait un bruit monstrueux qui fait mal à la tête, donc soit on est chauffé avec un mal de crâne pas possible ou soit on à froid et pas mal a la tête,

La wifi ' illimitée', le débit est très très mauvais, ne pas trop compter dessus... ou sinon il faut descendre à la réception pour bien capter,

Nous avons pris une chambre 3 personnes, donc un lit double ça va, mais le 3e lit d'appoint, le matelas fais hyper mal au dos!

Parfois des coupures d'eau chaude,

Hotel en pente, mais à 5mn du centre ville,

Mais je trouve rapport qualité prix bof! Trop cher pour ce que c'est!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Arena Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arena Hotel

Adresse: Kucukayasofya Mah. Sehit Mehmet Pasa Yokusu Ucler Hamami Sok. D:13-15 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34400, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°45 des hôtels Spa à Istanbul
N°103 des hôtels de luxe à Istanbul
N°107 des hôtels familiaux à Istanbul
N°130 des hôtels romantiques à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Arena Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arena Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arena Hotel Istanbul
Hotel Arena Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arena Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.