“Auberge conviviale et familiale” 4 5 étoiles

Mavi Guesthouse
Kutlugun Sok. No:3 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34400, Turquie   |
Classé n°232 sur 828 chambres d'hôtes à Istanbul
La Rochelle, France
“Auberge conviviale et familiale”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je viens de passer une semaine dans cette auberge de jeunesse et je ne voulais plus partir à la fin ! Tout d'abord l'auberge est vraiment bien située, certes dans le quartier touristique, mais cela reste très agréable et pratique pour faire des visites car tout est à proximité.
Je voudrais également souligné la gentillesse des personnes qui dirigent l'établissement, ils sont présents pour aider, donner des conseils, offrir du bon thé (ça arrive!).
De plus le petit dej' est compris et plutôt copieux, il est même possible de le manger sur toit où se trouve une terrasse avec une jolie vue sur Sainte Sophia !
Ce n'est pas le grand luxe mais c'est parfait pour les jeunes voyageurs !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Cette auberge est très bien située derrière la mosquée bleue à proximité des bars et restaurants sans être dans une rue trop bruyante.
Nous avons eu une chambre double au rez-de-chaussée qui s'est révélée étonnamment calme. Le petit déjeuner compris dans le prix est copieux et servi en terrasse.
Ali , le propriétaire est très présent , serviable et prévenant quant aux arnaques qui guettent les touristes.
Cependant les salles de bains et toilettes n'étaient pas très propres ni fonctionnelles.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Comparé au Side Pension où nous avions séjourné quelques jours avant cette guesthouse...nous avons été très déçu..surtout pour payer une nuit 10 Eur moins cher, pour une chambre sans fenêtre (mais propre tout de même), et une Sdb collective vraiment sale ...heureusement que l'acceuil des hôtes et le ptit déj ont rattrapé la médiocrité de cet endroit ..où ns ne retournerons jamais.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
france
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Peut être que cet hostel est sympa pour les personnes restant dans des dortoirs, mais pour nous, qui avions pris une chambre double, c'était cher (45 € la nuit), sachant que les toilettes et douches sont sur le pallier.
Première nuit, nous avons dormi dans une chambre sans fenêtre et les lits n'inspiraient pas confiance (un peu peur des "bedbugs"), les draps semblaient propres mais très vieux.
Les autres nuits, on les passera dans une chambre double, sympa, le proprio venait d'acheter des draps et des couettes neuves, le lit avait 3 matelas et le dernier semblait neuf.
Par contre niveau salle de bain et wc, c'est horrible ! C'est dégueulasse. Il y a de l'eau partout, un vieux tapis qui "éponge" l'eau. Si vous souhaitez y rester, ne pas oublier les sandales pour aller au toilettes et prendre les douches sinon vos chaussures seront trempées.
Petit déj se composent de pain à volonté, 3 tranches de concombre, 3 tranches de tomates, 1 oeur fur, beurre, confiture, fromage genre kiri et café !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

La gentillesse d'Ali et de ses boys, la situation de son auberge (en contre-bas de Sainte-Sophie) et sa convivialité font de Mavi Guesthouse un très bon endroit de passage pour les routard stambouliotes.
Vous y croiserez et discuterez avec des routards venant de tous les coins de la région et du monde. Et au moindre problème ou question, faites appel sans hésiter à Ali ou un de ses amis qui vous aiderons avec gentillesse et trouverons une solution avec vous.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Istanbul, Turquie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

J'ai séjourné ici à plusieurs reprises, dans le grand dortoir en haut (vraiment bon marché), et dans une chambre privée (mmm... lit confortable).
C'est un bon établissement, juste à côté du centre de tout ici.
Ce qui est toujours le plus important pour moi c'est l'hospitalité, et on en trouve ici.
Le propriétaire fait tout son possible pour être présent, et pour donner de bons conseils, et des avertissements nécessaires concernant les dangers possibles dans la région.
L'énergie positive est contagieuse, et les autres voyageurs ici sont toujours un peu plus guillerets que dans la litanie d'autres auberges dans lesquelles j'ai séjourné.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Mavi Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mavi Guesthouse

Adresse: Kutlugun Sok. No:3 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34400, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Classé n°232 sur 828 chambres d'hôtes à Istanbul
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mavi Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mavi Guesthouse Istanbul
Mavi Istanbul
Mavi Guest House
Mavi Guesthouse Hotel Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mavi Guesthouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.