“Dégoûté vacances foutue! !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Ayasofya Hotel

Ayasofya Hotel a été ajouté à vos Favoris
Ayasofya Hotel
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   Kucuk Ayasofya Mah. Demirci Resit Sok. No:28 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34400, Turquie   |
Classé n°91 sur 828 chambres d'hôtes à Istanbul
“Dégoûté vacances foutue! !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons loué deux chambres d'hôtels selon nos besoins.
sur les photos et par rapport aux avis donné nous avons finaliser la location directement en passant par téléphone, vu que nous parlons le turque couramment. Nous avons dicté tout nos besoin par mail et par téléphone. Le jour j nous sommes arrivés à l'hôtel et on nous donnes des chambres digne d'hôtels formule 1 même pire. On accepte pas et on demande à avoir ce qu'il y a sur les photos. Après un scandale d'une heur on nous dis qu'ils avaient louer tout les meilleur chambre et que c'était ça ou rien. On a pas laisser tomber limite c'était la guerre, leur directeur qui soit disant n'était pas la, tournait depuis le début autour de nous sans qu'on le sache, il pensait qu'on allait payer comme des pigeons.ca à pas été le cas je vous laisse imaginer le scandale d'après.
Le directeur nous a pris en main et nous a trouver des chambres dans des hôtels juste à côté. On les a accepté histoire de se reposer après le long voyage que nous avons eu. Le lendemain après avoir poser des question par ci par là nous avons su que le prix de nos chambres ne reflètent pas la réalité. Nous avons demandé à avoir la même chose que sur les photos c'est à dire le bâtiment du haut et on nous a renvoyé vers ce qu'on a demandé c'était pas encore ça mais mieux déjà. On va pas foutre en l'air nos vacances.
Le personnel de l'hôtel est très gentil serviable respectueux. Les dirigeant de vrai vicieux font de la discrimination entre compatriote et étrangers en donnant les meilleurs chambres histoire de donner bonne image histoire d'appâter les européens.
Jais payer 120€ et 125€ /j et je vous dis ça les vaut pas, même pas 1 étoile. Il faut aller sur place tout autour ya plein d'hôtel à 70€ c'est le prix que j'ai réussi à avoir pour la même chose et pour deux adultes et trois enfants quelques jour plus tard. Enfin c le conseille d'un bosse d'hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

A EVITER. TRES MAUVAIS RAPPORT QUALITE-PRIX.

Nous avons réservé une chambre pour 3, 2 mois avant notre séjour pour environ 140€ par nuit, ce qui me paraît être un prix relativement élevé (à titre de comparaison, l'hôtel suivant bien supérieur nous a couté 50€/nuit pour 2 près de la place Taksim ville moderne).
A notre arrivée, nous étions satisfait, la réception et les couloirs de l'hôtel sont joliment décorés, l'accueil est chaleureux).
Nous avons été accompagné dans notre chambre, et là immense déception.
Nous étions sortis de ces jolis couloirs pour aboutir à un petit couloir de service un peu glauque, juste à côté du bureau du manager. Heureusement, une seule chambre est située à cet emplacement, mais nous y avons eu droit.
Ouverture de la porte: chambre relativement spacieuse, mais mobilier dépareillé digne des soldes de conforama en plus déglingué. La salle de bain entièrement refaite, mais mal conçue. Dès que vous prenez une douche, les WC sont inondés, et en marchant vous salissez toute la sdb, voir la chambre.
Nous sommes arrivés le soir, et nous avons constaté un éclairage très insuffisant (certaines lampes était présentes mais impossibles à brancher faute de prise!).
Après une douche réparatrice, une odeur nauséabonde d'égout est sortie de l'évacuation.
Nous avons aéré en ouvrant le vasistas (la chambre est en sous-sol) ... pour entendre la conversation du personnel de l'hôtel posté à l'entrée (pour l'intimité, c'est super).
En rentrant de diner, un énorme bruit de ventilation (type avion en vol) provenait d'une colonne juste à côté du lit une place (heureusement, il s'est interrompu au bout d'une bonne heure de fonctionnement, mais nous y avons eu droit un autre soir).
Le matin arrive, et nous constatons que la chambre est éclairée faiblement par un vasistas également à côté de l'entrée de l'hôtel avec les même conséquences que pour la sdb.
Pour résumer, chambre spacieuse, mal éclairée, bruyante et malodorante.

Devant rester encore 3 nuits, nous demandons à la réception un changement de chambre. Malgré plusieurs relances, ils ont réussi à nous faire rester 2 nuits de plus dans cette chambre en nous promettant à chaque demande un changement pour le lendemain.
Puis enfin miracle, la dernière nuit, nous avons eu droit à la plus belle chambre du bâtiment en haut de l'immeuble avec terrasse et vue sur la mer (la salle de bain immense est toujours aussi mal conçue, mais bon...), avec le même type de mobilier (tiroir qui reste dans les mains...).
Nous avons demandé une réduction compte tenu de la situation, sans obtenir gain de cause.

Je tiens tout de même à souligné la gentillesse d'une des responsables de l'hôtel qui se décarcasse pour ses hôtes. Par contre, le manager est totalement inefficace (il évite même le contacts avec ses clients!). Je pense que l'hôtel survit grâce à cette personne. Le personnel d'accueil est également totalement inefficace et apparemment inexpérimenté.

Petite anecdote, en partant, il nous a fallu une demi-heure pour obtenir une facture! Chose que l'on vous remet spontanément dans tous les hôtels.

Et pour finir, petite information, nous avons croisé un certain nombre d'autres clients mécontents à la réception de ce petit hôtel. Les autres chambres entrevues nous ont semblé très exigus.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Gayagypsy, General Manager de Ayasofya Hotel, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
C'est vraiment dommage quoi qu'il s'est passe avec cettes personnes. On peut seulement donner des excuses. Ca se passe de quand en quand qu'on ne peut donner ce qu'on veut. On a essaiye de les changer, de leur donner une chambre meilleur, mais c'etait impossible. Ils dissent qu'on a reste ici avec la promesse d'une autre chambre. C' etait vraiment ce qu'on voulait. Mais l'hotel etait tout complet et parfois c'etait seulement la derniere nuit qu'on a pu luer donner la meilleur chambre qu'on a. Les autres commentaires sont vraiment subjectifs. On ne peut pas comparer les prix des hotels qui se trouvent dans parties differents de la cite. Chaque partie a une calite et un prix. Le meubiliair est de style ottoman turc, il y a des personnes qui l' adorent il y a qui le trouvent passe, vieux ou surcharge. On ne veut pas soutenir tous les commentaires parce-que le resultat c'est purement qu'on a des clients que sont tres desillusiones. On demande pardon, il n'a ete pas possible de leur donner ce qu'ils voulaient et meritait en relation a la chambre. On n'a que quelques chambres triples et on ne peut faire plus qu'on peut. Une prochaine fois, s'ils nous donnent la chance, on ferait tout que c'est possible pour les compenser. Cordialement, Gaye Reeves
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Basé à Sultanahmet le berceau de l'histoire d'Istanbul,si vous cherchez l'authenticité et la proximité avec les monuments d'une grande beauté , il est recommandable , le petit déjeuner est correct ,le service est professionel, les chambres propres mais un peu petites ( Sachant que si vous passez toute la journée à découvrir la ville , la taille des chambres reste un détail).

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

tout a été dit sur l'emplacement exceptionnel qui permet de faire à pied tous les monuments merveilleux de sultanahmet (topkapi, ayasofia, mosquée bleue) ; le personnel est à l'écoute trés disponible. Nous avons eu un petit souci de résevation, la suite n'était pas disponible le 1er soir, nous avons dû dormir dans 2 chambres une nuit. Le gérant nous a dédommagé en nous offrant 50/p cent de réduction sur le transport que nous avions réservé (aéroport/hotel) ; nous avons apprécié son geste. La suite au 3éme étage a une vue panoramique imprenable sur la mer de Marmara à couper le souffle !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Cet hotel pittoresque qui s'apparente plutot a une maison d'hotes,jouit d'un emplacement privilégié pour toute personne désireuse d'explorer a pied un vaste pan d'Istanbul, truffé de monuments prestigieux, dont notamment la Mosqué bleue et le Palais Topkapi.
Si les chambres individuelles sont petites, les suites sont spacieuses . Celle du 3ème étage a notre disposition, est avantageusement dotée d'une terrasse privée, d'ou l'on peut observer le ballet incessant des navires de tout tonnage !
L'hotel est relativement propre et le personnel agréable et compétent, meme si l'on peut s'étonner d'un déficit génant en français et en anglais.La petite salle de restaurant en sous-sol, ne sert qu'un petit-déjeuner frugal mais copieux.
Trés bon rapport qualité-prix !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Toulou
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

L'emplacement est idéal, l'hôtel très propre. Le petit dejeuner En buffet, copieux et savoureux. Le cafe est payant en sus. Hélas, la minuscule chambre du rez de chaussée est bruyante, entre la sortie de clim et les clients qui vont et viennent. La télé minuscule est de très médiocre qualité et n'a pas de chaîne francophone.
En résumé, nous sommes répartis très déçus.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

L hotel est extremement bien place, dans une rue dalme du quartier sultanahmet, mais a quelques minutes a pied des principaux monuments d istanbul. Mais quelle deception en voyant la taille de la chambre, extremement etroite si vous ne prenez pas une suite...sur internet on ne vois pas de photos de chambre standard...
Ensuite le menage et changement de serviette est quotidien mais en 5 jours la chambre n a pas ete balayee une seule fois....pas mal de poussiere...
Le petit dej : le minimm. Heureusement nous ne sommes pas amateurs de gros petit dej, mais pour les fans, c est light. Ce qui nous a surtout choque, c est de voir une dame rajouter de l eau dans le jus d ornge pour le couper et en avoir plus... Pas top....
Mais le pire : on entend tout, tres mal insonorise, on avit l impression d avoir nos voisins dans la salle de bain....ne pas venir en famille avec enfants, si vous voyez ce que je veux dire.....
Sinon l hotel est tres charmant au niveau deco, ca a du cachet
Le personnel n est pas souriant, mais repond a vos question,donc on peut pas se plaindre...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ayasofya Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ayasofya Hotel

Adresse: Kucuk Ayasofya Mah. Demirci Resit Sok. No:28 Sultanahmet, Fatih, Istanbul 34400, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°91 sur 828 chambres d'hôtes à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ayasofya Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ayasofya Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ayasofya Hotel Istanbul
Ayasofya Istanbul
Hotel Istanbul Ayasofia
Ayasofia Hotel Istanbul
Hotel Ayasofya Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ayasofya Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.