“Idéal” 5 5 étoiles
Avis sur Empress Zoe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Istanbul
Empress Zoe
Akbiyik Caddesi 10, Sultanahmet, Istanbul 34122, Turquie   |
Classé n°67 sur 900 hôtels à Istanbul
“Idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

L'hôtel est à deux pas de la Mosquée bleue, de Sainte Sophie et de Topkapi. Le quartier, véritable usine à touristes, est tout de même assez agréable, même si celui de Galata-Pera-Istiqlal est plus vivant. L'hôtel est fabuleux : il est distribué autour d'un très joli jardin, très calme. Notre chambre était très propre, la décoration élégante et discrète. Seul hic : à la réservation, nous avions bien précisé que nous voulions une "sea view" : notre terrasse était effectivement orientée vers le Bosphore, mais la vue était en grande partie bouchée par un monument ancien et l'arrière d'un bâtiment assez moche. Entre les deux, si nous nous mettions parfaitement dans l'axe, nous pouvions en effet apercevoir un bout de Bosphore.... Mais c'est un détail comparé aux excellentes prestations de l'hôtel : le personnel est très agréable, les parties communes (où le petit déjeuner est servi) sont très cosy et chaleureuses (feu de cheminée le soir, très appréciable quand il pleut des cordes). Bref, séjour idéal. Relativement onéreux mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

517 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

je suis resté deux nuits dans cet hotel assez original par son architecture,bien placé dans le vieil Istambul.
Nous avons bénéficié de deux suites assez atypiques,avec un bon prix négociés car nous sommes venus sans réservations.
Ma suite donnait sur le jardin et était assez spacieuse, aurait pu satisfaire une famille entiere
a noter aussi le bon acceuil et le petit dejeuner pas mal du tout.
attention wifi pas dispo dans les chambres

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

Derrière Ste Sophie et le Palais de Topkapi, un petit hôtel tout en hauteur et vraiment charmant. Nous avions la chambre 41 qui est au denier étage (Bonne jambes pour les escaliers), avec une très jolie vue, et surtout qui ouvre coté jardin. Nos enfants avaient la chambre 34 pour 3 et donc bien pratique pour les familles mais qui donne sur rue (bruyante le soir). Clim donc fenêtres fermées, cela ne les a pas gêné. Personnel très gentil. Possibilité d'un 'pick up' à l'aéroport qui est rentable s'il excède la capacité d'un taxi (c'est un mini bus). Le petit déjeuner dans le jardin est très très agréable, un vrai havre de paix. La situation est idéale et tout peut se faire à pied. Nous recommandons vivement cet hôtel et y retournerons volontiers.

• a aimé — Le charme de la décoration et le petit jardin. Le caractère authentique
  • n'a pas aimé — Certaines chambres sur rue peuvent être bruyantes le soir tard. Sur jardin: Pas de problème
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saint-Pétersbourg, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2008

Il faut désormais me compter parmi les fans de l’Empress Zoé !

Malheureusement, nous n’avons passé qu’une nuit à Istanbul, mais nous l’avons fait dans ce merveilleux petit hôtel !
Les gens de la réception étaient très serviables et pleins de bons conseils en ce qui concerne les sites à visiter en si peu de temps. Tous les petits détails dans l’hôtel étaient exquis et le jardin était superbe.
Nous étions dans la Suite Citerne qui était magnifiquement décorée, avec une douche géniale. Le petit déjeuner était super, avec beaucoup de fromages turcs et d’olives, pâtisseries, jus de fruits, fruits et céréales.

Si j’ai appris quelque chose, c’est que je dois absolument revenir à Istanbul et à l’Empress Zoé !

Hilo, Hawaii
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2007

Nous venons de passer 5 jours ici dans une très belle chambre avec balcon. La chambre, les jardins, l’emplacement, tout était super. MAIS le bruit des travaux au Four Seasons juste en face était horrible. Ça commençait à 8h00 pour finir à 18h00… samedi compris. J’aurais bien aimé qu’ils mentionnent ces travaux lorsque nous avons fait notre réservation. Nous serions allés ailleurs.

Leeds, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2007

L’Empress Zoé est un hôtel génial, à 5 minutes de marche de la Mosquée Bleue et de Sainte Sophie. Notre chambre surplombait le Bosphore. Son personnel est très sympathique, c’était propre et joliment décoré, dans un style traditionnel turc très simple. Nous avons obtenu 10 % de réduction en payant en liquide et on peut le faire dans n’importe quelle monnaie. On prend le petit déjeuner dans une cour très verte. Ils y servent à boire le soir et vous pouvez soit rester dans la cour soit monter sur le toit en terrasse avec vos verres et les déguster face au Bosphore et à la Mosquée Bleue. C’est cinquante fois mieux que de descendre dans l'une de ces chaînes d’hôtels.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
piedmont california
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2007

Cet hôtel était encore mieux que prévu. Nous avions une "suite jardin" qui comprenait deux pièces séparées par un long couloir. Le salon donnait sur un très joli jardin. Il y avait aussi une grande salle de bains avec un siège dans la douche. Nous étions inquiets à propos des escaliers vu ce que nous avions lu dans d’autres commentaires mais il n’y avait que quelques marches qui menaient à notre suite et nous avions une entrée à part. Il émanait beaucoup de charme de cet hôtel et son personnel était très prévenant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Empress Zoe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Empress Zoe

Hotel Empress Zoe Istanbul
Empress Zoe Hotel Istanbul
Empress Zoe Istanbul
Istanbul Hotel Empress Zoe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Empress Zoe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Empress Zoe a été ajouté à vos Favoris