“Magnifique spectacle” 5 5 étoiles
Avis sur Hodjapasha Cultural Center

Hodjapasha Cultural Center
Hoca Pasa Mh. Hocapasa Hamami Sokak 3, | Sirkeci, Istanbul 34412, Turquie (Sultanahmet)
+90 212 511 4626
beaune
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Magnifique spectacle”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Comme disait l'avis précédent, ce n'est pas un piège à touriste.

On nous accueille sans aucune bousculade avec des places numérotées. Le spectacle commence à l'heure et on profite d'un spectacle de très très grande qualité, très dynamique avec un orchestre et non une musique de fond. Durant l'entracte, des boissons nous sont offertes (coca, café thé, loukoum). La durée du spectacle est de 1h30. Un grand souvenir

Visité en juin 2012

• Hongrois en 1er
Luanda, Angola
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Cérémonie de derviches tourneurs à Hocapascha Culture center... reposant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Une cérémonie de derviches tourneurs est un spectacle religieux en 3 parties : Les chants, la musique et la danse... Celle à laquelle nous avons assistée a duré 1 heure et les enfants (11/13 ans) qui nous accompagnaient ont apprécié cette durée ; il en existe d'autres, plus authentiques, plus longues...
Le lieu est un ancien hamman, vieux de 550 ans. La salle est circulaire, possédant une magnifique coupole toute en brique rouge.... Le spectacle est très prenant, empreint de spiritualité et de mysticisme. C'est réellement étonnant de voir ces 5 danseurs tournant sur eux-même, les bras tendus une paume tournée vers le ciel, l’autre vers le sol. Le rythme des chants s'accélère peu à peu et les mouvements se font de plus en plus amples et plus rapides... en commençant comme en terminant leur cérémonie, les derviches se saluent.
En sortant , on se sent différent et très paisible ! Expérience à ne pas manquer !
Spectacle interdit aux enfants de moins de 7 ans (il faut vraiment rester calme et silencieux !)
En sortant du spectacle, ne manquez pas les délicieux loukoums qui vous sont gentiment offerts...

Visité en avril 2012
Martigues
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une divine surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Je craignais un piège à touriste avec danses du ventre au goût douteux.

J'ai assisté à un réel spectacle chorégraphique de qualité , avec une troupe de jeunes danseurs et danseuses charmants et pleins de talent. Du grand art ! Qu'ils étaient beaux à voir ! Pas une once de vulgarité même dans une danse du ventre surprenante réalisée par ....un homme..

L'orchestre était excellent.

Seul reproche : une sonorisation envahissante qui déformait un peu les sonorités orientales.

Ce spectacle peut parfaitement être vu en famille avec ados et même jeunes enfants.

Vraiment à voir !

Visité en avril 2012
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“très beau spectacle”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous avons eu la chance d'assister a une cérémonie de derviches tourneurs dans un site remarquable qui est un ancien haman, c'est assez impressionnant de les voir tourner aussi longtemps sans vaciller ni même s'essoufler, sur de la musique religieuse. Cela dure une heure en tout, mais ils tournent environ une demi heure avec des arrêts pour des prières. Si cela vous intéresse de voir un rite de deviche alors je vous recommande celui ci

Visité en mars 2012
Mende, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“oriental...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

un beau spectacle dans un endroit fabuleux.
les danseurs étaient superbes, les chorégraphies sympa et les costumes très beaux.... un peu de magie. nous étions en famille et nous avons aimé. le spectacle se déroule dans un vieux hamman (500 ans). Demandez à avoir un premier rang.
nous avons préféré le spectacle oriental au turkich dancer....

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Hodjapasha Cultural Center ont aussi consulté

Vous connaissez Hodjapasha Cultural Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hodjapasha Cultural Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.