“Tres bonne soirée” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Versailles
“Tres bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Il faut decouvrir la musique turque qui n'a pas les facilités de la musique arabesque.C'est un véritable orchestre qui joue , la bombarde a été remplacée par une clarinette. Le lieu et les costumes bénéficient d'un éclairage professionnel , le tout est de très bon gout. La réhabilitation du hammman est une réussite.
Pour ce qui concerne la danse du ventre, un danseur a été epoustouflant mais la femme soliste mois bionne techniquement dommage - je regrète de ne pas l'avoir filmé. les danses collectives sont de très bon niveau , tout est parfaitement ensemble avec une énergie très forte. Vous apprécierez la hauteur des sauts !

Visité en mars 2013

• Hongrois en 1er
paris
19 avis sur les attractions
“Beau spectacle”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Nous avons vu le show de danses traditionnelles proposé plusieurs fois par semaine à 21h00.
Les danseurs et les musiciens sont très bons et semblent travailler avec plaisir
Le site est également très beau (ancien bains)
Les meilleures places sont au premier rang (face aux musiciens)
Nous supposons qu'elles sont attribuées par ordre de réservation donc si vous pouvez appeler la veille pour réserver je pense que vous avez toutes vos chances (sauf si un groupe vous passe devant).
Nous avons réservé par téléphone à 16h00 pour le soir même et nous étions au second rang (d'où l'on voyait aussi très bien)

Visité en avril 2013
PARIS
26 avis sur les attractions
“Ambiance recueillie et inspirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Bien sûr, on n'est pas dans un monastère et dès lors que le public paie pour assister à la "cérémonie" il serait peut-être plus juste de parler de spectacle mais s'en est un de qualité et ce doit être aujourd'hui une des rares possibilités de voir des derviches. La salle se prête très bien à leur exercice (anciens bians turcs rénovés) et la durée est parfaitement calculée. Il vaut mieux éviter les places du fond non pour la visibilité (il n'y a que 5 ou 6 rangées) mais parce qu'on y entend assez fortement le bruit du climatiseur! Pour 60TL (soit un peu moins de 30€), sans commissionnaire cet intermède laisse un très bon souvenir (rafraîchissement et DVD offerts)et en sortant à 20h30, la soirée est loin d'être terminée.

Visité en mars 2013
Laval, Canada
35 avis sur les attractions
“Ambigu!”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

De notre côté nous sommes allés voir la cérémonie des derviches tourneurs, soyons honnêtes, ce n'est pas du break dance, c'est une cérémonie religieuse. De là mon opinion ambiguë, la salle est belle, l'éclairage magnifique mais les derviches tournent , tournent et tournent encore pendant plus de 30 min toujours de même façon, n'allez pas là sur le jet-lag c'est sûr que vous allez vous endormir. Quand même content d'avoir vu ça pour ma culture personnelle mais attendez vous pas à de gros rebondissement.

Visité en novembre 2012
Bruxelles, Belgique
8 avis sur les attractions
“Piège à touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

J'y suis allé pour voir la cérémonie des derviches tourneurs... Quelle déception. Les derviches ont tourné pendant maximum 15 minutes, le reste était de la mise-en-scène et des musiciens....
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est de voir que certains derviches n'avaient pas plus 30 ans et j'ai assez vite compris qu'il s'agissait d'un show pour touristes et non une vraie cérémonie.
Le prix des places est exagéré et je déconseille vraiment ce lieu.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Hodjapasha Cultural Center ont aussi consulté

Vous connaissez Hodjapasha Cultural Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hodjapasha Cultural Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.