“Bonne qualité à un prix raisonnable, et super bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Pera Rose Hotel

Pera Rose Hotel a été ajouté à vos Favoris
Pera Rose Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Mesrutiyet Caddesi No 87 TepebasI, Istanbul 34430, Turquie   |
Classé n°379 sur 916 hôtels à Istanbul
Chelmsford, Essex
“Bonne qualité à un prix raisonnable, et super bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2008

Je suis venu ici pour le travail. Les points positifs sont le prix, l’emplacement (situé près des meilleurs restaurants et bars de Beyoglu) et son personnel qui est très prévenant.

Les chambres ne sont pas spectaculaires mais confortables et calmes. La nourriture est correcte aussi.

Ils ont besoin d’améliorer la connexion Internet qui est wifi et qui s’interrompait sans arrêt.

Et puis il y a un superbe hammam au sous-sol !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

260 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2008

Chaque année nous passons notre Réveillon du Jour de l'An à l'étranger ; cette fois-ci, nous sommes retournés pour la 3e fois à Istanbul. Il s'agit d'une destination absolument idéale pour y passer les derniers jours de l'année (et les tout premiers de la suivante !), car les prix pratiqués ne sont pas exagérément élevés sous prétexte qu'il faut faire la fête, l'ambiance y est excellente, on y mange très bien, bref un très bon rapport qualité/prix (on trouve même de bons tarifs aériens, à condition de s'y prendre plusieurs mois à l'avance).

Hormis les Jours de l'An, nous sommes allés plusieurs fois à Istanbul, et avons à chaque fois testé un hôtel différent, le plus souvent dans la zone de Taksim-Istiklal-Galata.

Cette fois-ci, nous avons choisi le Pera Rose Boutique Hotel, situé comme son nom l'indique dans le quartier de Pera, entre Taksim et Galata. Si vous aimez la vie nocturne, l'animation après 18h00, les restaurants, etc... c'est dans ce quartier qu'il faut séjourner.

Le Pera Rose est très bien situé, dans une petite rue assez calme (par rapport au standard stambouliote), et pourtant si proche de la célèbre rue piétonne Istiklal (à 5 minutes en marchant tranquillement). On est proche du tünel (funiculaire), de la Tour de la Galata, de la Place Taksim...bref, une position centrale.

Ce qui est agréable au Pera Rose, c'est qu'on s'y sent chez soi. Dès qu'on entre on se trouve dans un grand salon, avec fauteuils, canapés en cuir, bibliothèque (avec des guides touristiques sur Istanbul, très pratique !) Ambiance cosy, chaleureuse, décoration soignée. L'hôtel a été entièrement rénové récemment, ça se voit, c'est impeccable. Le personnel est (dans sa grande majorité) très souriant, aimable et professionnel. Beaucoup parlent un minimum d'anglais, ce qui est encore plutôt rare à Istanbul. Nous avons logé dans une chambre classique ; les chambres sont très confortables, de taille moyenne, avec climatisation réversible, et dotées de coffre-fort, TV (on capte TV5 Monde), minibar avec des prix corrects. La salle de bains est assez grande et bien équipée (pas besoin d'apporter vos savons et shampoings, de gros distributeurs sont à disposition dans la douche et à côté du lavabo, produits Fa). On a aimé les petits détails : les chaussons, le calendrier et les chocolats déposés sur notre lit la nuit de la St Sylvestre, etc..

Le service en chambre (pour dîner le 1er soir quand on arrive tard) est impeccable ; le choix n'est pas énorme mais il y a l'essentiel, c'est très bon et pas cher.

On a beaucoup aimé : le petit déjeuner ! Un grand buffet avec plein de bonnes choses : des charcuteries (sans porc, il va sans dire), beaucoup de fromages (délicieux), des fruits frais, salades de fruits (avec de la grenade !), fromages blancs, biscuits, gâteaux, oeufs durs, oeufs brouillés, omelettes, céréales, fruits secs, pain frais, etc..etc..

Thé, café (américain ou expresso) sont servis à table ; vous aurez certainement la chance d'être servis par Cüneyt (prononcer Djunéït), un serveur très sympathique, souriant et efficace. C'est un plaisir que d'être aussi bien accueilli lorsqu'on débute sa journée, cela met de suite de bonne humeur ! :-)

On a apprécié : le bain turc, au niveau -1 ; on se croirait dans un Spa de grand hôtel ! Vestiaires hommes et femmes séparés avec dans chacun des casiers fermant à clé, 2 douches, des serviettes. Le bain turc (hammam) est assez grand et très propre. il y a aussi un sauna, un salon de repos, une toute petite salle de sport et 1 cabine de massages (nous n'avons pas eu le temps de tester les massages mais les prix avaient l'air corrects). Un petit hammam après une journée de shopping sur Istiklal...quoi de plus agréable ?

On a beaucoup apprécié : 1 mois avant de partir pour Istanbul, nous avons voulu réserver notre repas et soirée du Réveillon dans un restaurant que nous connaissons bien. Malheureusement, nous n'arrivions pas à avoir de réponse de ce restaurant au sujet de la disponibilité, des tarifs, etc.. Assez difficile d'organiser cela par email depuis la France.
Alors nous avons contacté le Pera Rosa, qui a été parfait ! En la personne de Erol Celik du département des opérations ([---]). Erol a été particulièrement efficace et nous a très gentiment réservé la soirée ! C'est ce qu'on appelle du service, et c'est super agréable.

Nous retournerons à Istanbul, c'est certain, et nous reviendrons au Pera Rose, c'est sûr !

• a aimé — L'accueil
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2008

Xcellent hotel,
tout le confort, très calme, lit très bon, personnel très agréable.
Je le conseil.
après une journée dans istanbul, rien de meilleur que de profiter de leur sauna et bain Turc!! ...
on a adoré, clairement.

enjoy!

• a aimé — le patron
  • n'a pas aimé — le patron !!!!!
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Baltimore, Maryland
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2007

Ce ravissant petit hôtel de charme était un point de chute génial pour mes secondes vacances à Istanbul. Le personnel est toujours très professionnel et souvent très gentil. M. Erol Celyk est un hôte très agréable. Bien sûr, ma chambre était petite avec une grande porte fenêtre qui s’ouvrait sur un puit d’aération. Mais les magnifiques rideaux roses que l’on retrouvait sur les 8 étages étaient chouettes par une matinée nuageuse. Et c’était tellement calme pour dormir. La télévision à écran plat, la douche qui était super et la décoration offraient un peu d’élégance.

J’ai beaucoup aimé le petit déjeuner qui était superbe, le mini-spa et le centre d’affaires qui permettait de garder contact par email.

Cet hôtel m'a beaucoup plu et il se trouve en plus dans le quartier que je préfère dans cette merveilleuse ville cosmopolite . MLB

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Newport Beach, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007

Emplacement : Super ! Sur une rue calme à deux pâtés de maisons de la principale rue commerçante de la ville moderne.

Lit/draps/oreillers : le lit était très confortable (plus mou que la plupart des lits en Turquie). Les draps et les oreillers étaient également confortables et beaux.

Éclairage : bien dans la salle de bains et dans la chambre.

Douche : propre et avec beaucoup de pression. Mais il y avait beaucoup de moisissure partout.

Propreté : chambre et parties communes impeccables.

Climatisation : elle gardait la chambre très fraîche (si on le voulait).

Style de la chambre : assez vieillot mais confortable. Rien d’extraordinaire mais c’était super pour le prix.

Nourriture : le petit déjeuner était correct. Il s’agissait d’un petit déjeuner turc avec en plus 3 sortes de céréales au choix.

Télévision/Internet : il y avait la connexion Wifi gratuite dans la chambre et quelques chaînes en anglais à la télé.

Service : satisfaisant.

Conseils : cet hôtel est très agréable pour son prix. Rien de spécial mais il est difficile de trouver mieux côté emplacement et décor pour juste un peu plus de 65 euros la nuit. Excellent rapport qualité/prix !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Pera Rose Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pera Rose Hotel

Adresse : Mesrutiyet Caddesi No 87 TepebasI, Istanbul 34430, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N°198 des hôtels d'affaires à Istanbul
N°224 des hôtels de luxe à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pera Rose Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, Agoda, TripOnline SA, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pera Rose Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pera Rose Hotel Istanbul
Hotel Pera Rose Istanbul
Pera Rose Istanbul

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pera Rose Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.