“GROSSE DECEPTION” 2 5 étoiles
Avis sur Sultanhan Hotel

Sultanhan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sultanhan Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piyer Loti Cad. No 7 | Sultanahmet-Fatih, Istanbul 34122, Turquie (Sultanahmet)   |
N° 204 sur 1 011 hôtels à Istanbul
Aix-en-Provence, France
“GROSSE DECEPTION”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Cet hôtel nous a été conseillé par notre Agence de Voyage, nous avons été désagréablement surpris à notre arrivée d'abord par la situation de l'hotel et ensuite par l'état vieillissant de la chambre sans parler des installations qui ne fonctionnent pas (ascenseur, aération, coffre fort....)
La salle de bain sentait mauvais et juste en face de cet hotel un chantier où les ouvriers travaillaient avec un marteau piqueur tous les jours y compris le dimanche jusqu'à tard dans la nuit. Au sous sol un hammam et un sauna payants mais l'état des lieux est indescriptible, bref évitez cet hôtel !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Excellent hotel où nous avons séjourné une semaine en novembre. Hotel très calme situé dans une rue sans circulation et très proche des sites touristiques et des transports. Le personnel de la réception était très serviable.Chambre et salle de bains confortables. Petit déjeuner copieux et de bonne qualité. Nous avons mangé 2 fois au restaurant,situé sur une terrasse sur le toit, que nous avons trouvé d'excellente qualité avec un personnel très aimable. Malheureusement, il y avait peu de clients à ce restaurant et lors de notre seconde visite nous étions les seuls à y diner.Un seul petit reproche, le bar situé dans le hall est peu convivial.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avions longuement préparé ce séjour à Istambul, et le choix de l'hotel a été la plus grande difficulté dans cette organisation.
Grace à la proximité des lieux touristiques et des transports, notre séjour est inoubliable.Nous avions grace aux avis de Tripadvisor, choisi et établissement très confortable, calme puisque situé sur une place où il n'y a pas de circulation.,
Rien à dire sur la courtoisie de l'ensemble du personnel.
Le restaurant offre une cuisine de qualité,mais pas suffisamment de plats turcs au menu.La terrasse offre une vue sur le bosphore et vous fait oublier ce petit bémol. D'ailleurs le quartier regorge de restaurants .
Si nous devions retourner à Istambul, c'est au Sultanhan sans hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012 par mobile

Hôtel bien situé. Les chambres sont propres. Le personnel à la réception est juste aimable. Les chambres sont très mal insonorisées, notre chambre était assez sombre (au 1er étage côté cour). La terrasse pour le petit déjeuner est très agréable et le personnel très gentil et serviable. Istanbul est une ville vraiment magique.

Séjour du mai 2012
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

L'hôtel SULTANHAN (Rue Pierre Loti) est super bien placé à 500 m des grands sites historiques
(Mosquée Bleue, Basilique Sainte Sophie et Souterraine, le Grand Bazar, etc...)
Et bien au calme dans une petite rue à quelques mètres de l'artère prinicipale touristique, tramway à deux pas.
plein de restaurants
Restaurant de bonne qualité et petit déjeuner (très complet) sur une terrasse avec super vue sur la Mer de Mamarra et
le Bosphore.
Mais surtout avec un personnel hyper sympa,dévoué et très efficace !
Nous avons eu un problème personnel : Accident de mon épouse (cheville cassée) le personnel
a été super efficace : Mise à disposition d'un fauteuil roulant gratuit, plein de gentilesse,
Commande de taxi, mise à disposition PC Internet, photocopies et envoi fax prise en charge (Pour
prise en charge assurance )
Pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter
patrick.scholl@orange.fr, je répondrai à tous.
J'ai aussi une super guide à vous recommander (francophone seulement)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Cet hôtel est parfaitement placé, au coeur du centre historique, et à proximité du tramway. Le calme est garanti par sa position située à l'écart de la rue principale. La navette avec l'aéroport est très appréciable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Bricquebec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Cette année encore et pour la troisième fois en trois ans, nous nous sommes arrêtés au Sultanhan. Le Sultanhan est un hôtel exceptionnel. Et l'on peut s'en rendre compte dès que l'on pénètre dans le hall d'entrée. Spectaculaire et d'une grande beauté avec ses lustres de cristal et ses grands bouquets de fleurs ; intime et accueillant avec ses sofas et son mobilier ottoman en bois peint.
Le Sultanhan est exceptionnel tout d'abord par sa situation dans Istanbul. Il est en plein coeur de Sultanahmet, le quartier où l'on peut admirer Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, Topkapi et la Basilique Citerne. Mais pour tous ceux qui souhaitent découvrir d'autres quartiers, une station de tramway se trouve juste à côté.
Le Sultanhan est exceptionnel ensuite, et peut-être surtout, par son accueil. Dès l'arrivée, et quelle que soit l'heure, on est reçu avec un cocktail de bienvenue ou une corbeille de fruits disposée dans sa chambre. A la réception, on trouvera toujours quelqu'un de sympathique et de disponible, prêt à aider dans les itinéraires de promenade, et sachant parler parfaitement plusieurs langues, dont le français.
Le Sultanhan est exceptionnel encore par la qualité de ses chambres. Malgré son emplacement dans un quartier plutôt fréquenté, l'hôtel offre des chambres très silencieuses. Celles-ci sont spacieuses, toujours impeccables, et meublées avec beaucoup de goût dans les tons chaleureux du bois. La salle de bains en marbre est très grande et les linges de lit et de toilettes sont changés chaque jour. De plus, le personnel de chambre est très discret. Pas de branle-bas de combat à 7 heures du matin ! On peut faire la grasse matinée sans problème !
Le Sultanhan est exceptionnel aussi par sa restauration et notamment son petit déjeuner. Un buffet on l'on trouve de tout, fruits frais ou en jus, confitures de toutes sortes (la confiture de cerise est un délice ! ), viennoiserie ou charcuterie selon les goûts, est dressé non loin d'une terrasse donnant sur la Mer de Marmara et ses multiples bateaux. Là, on peut savourer son thé, servi avec le sourire, et penser tranquillement à la journée à venir. Une autre terrasse, plus haute, offre le soir le spectacle du Bosphore et de ses ponts illuminés et de Sainte-Sophie qui s'endort doucement. Pour ça aussi, le Sultanhan est exceptionnel.
En résumé, et vous l'avez compris, pour passer un séjour de rêve à Istanbul, le Sultanhan est l'endroit idéal.

Noële & Emmanuel.

• Séjour du juin 2010