“localisation parfaite, charme et confort ottoman” 5 5 étoiles

Sultanhan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sultanhan Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piyer Loti Cad. No 15-17, Istanbul 34490, Turquie   |
Classé n°161 sur 916 hôtels à Istanbul
“localisation parfaite, charme et confort ottoman”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2008

Pour découvrir la vieille ville à pieds, la localisation de cet hotel est parfaite: Tokapi à 400m, Ste Sophie et mosquée bleue 200m, grand bazar et marché aux épices 500m...

L'hotel se situe sur une jolie rue arborée mise en impasse de sorte que les nuisances de la ville sont épargnées.
L'hotel est très agréable, le hall décoré de meubles anciens et lustres baroques.
Notre réservation a été faite par le site booking.com avec un très bon prix, et la chambre qui nous a été attribuée était sans doute l'une des plus agréables sur la rue, très confortable et joliment meublée avec une grande salle de bain.
La clim fontionnait parfaitement.

Le personnel est adorable, aussi bien à la réception qu'au restaurant.
Le petit déjeuner est servi sur la terrasse panoramique, en buffet avec un grand choix .
On peut y diner le soir, les plats proposés sont de qualité, le vin conseillé était agréable. Le dessert nous a été offert.
Pour les dames un peu frileuses, un chale en cashmire est proposé lorsque la nuit devient fraiche.

Pour votre départ, vous pouvez faire appel au service du concierge de l'hotel qui fournira pour le prix d'un taxi ordinaire un monospace intérieur cuir spacialement aménagé pour votre plus grand confort.

Je ne peux que recommander cet hotel aux voyageurs qui recherchent à la fois centralité, tranquilité, charme et confort.
Un bémol malgré tout: l'isolation phonique des chambres n'est pas prévue pour les mal élevés qui braillent le matin en partant dans l'escalier en marbre. Heureusement ils se font rares...

Dans le cas ou l'hotel serait complet, sur une rue pietonne et fleurie dans des maisons en bois face à Ste Sophie, reportez vous sur Ayasofya pension dénommé aussi Ayasofya Konaklari, un hotel au charme indéfinissable....

• a aimé — la localisation, le cadre, le confort, la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

322 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2008

Dans le triangle d'or :sainte sophie mosquee bleue grand bazar sont à quelques pas.La rue est calme car en impasse pour les vehicules restant ouverte aux pietons.Lobby dans le style ottoman 19éme tres classe .Le personnel est tres serviable et assure la protection vis a vis de certains taxis arnaqueurs dont il faut se mefier à istanbul.Buffet satisfaisant le matin sur la terrasse avec vue sur ste sophie ou la mosquee bleue.Chambre à 2 lits de grande dimension Salle de bain avec aspiration active.Petits defauts :coffre hors d'usage, air conditionnè devenant bruyant en pleine nuit.Reparation demandee.

• a aimé — L'emplacement ,la decoration du lobby ,le breakfast sur la terrasse
  • n'a pas aimé — Les ratées nocturnes de la ventilation & le coffre de la chambre hors d'usage
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Staffordshire
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

Cela a sans doute été déjà dit précédemment, mais c'est un excellent hôtel, dont nous en arrivons tout juste, le personnel est sympa et serviable, et c'est très propre (par exemple des draps propres tous les soirs) et idéalement situé, à quelques minutes de tous les endroits à visiter et d'un arrêt de tram (et pourtant c'est une petite rue tranquille). Nous le recommandons vivement. Bonne palette de restaurants facilement accessibles à pied (nous avons surtout aimé le Balicki, le Sabahattin et aussi le Buhara, qui est moins cher, tous indiqués dans le guide Lonely Planet - et le Mikla, un restaurant très prisé, situé plus loin dans le quartier Beyoglu, qui ne nous a pas déçus non plus. C'est une ville fabuleuse, où nous n'étions jamais allés auparavant, et un merveilleux hôtel pour y séjourner.

Atlanta, GA
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007

L'hôtel Sultanhan est un hôtel très agréable pour un séjour à Istanbul. Les employés sont très sympas et serviables. Les chambres sont agréables et propres. Et il est pratique comme emplacement.

Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2007

Je dois dire que si vous allez à Istanbul, c'est le meilleur hôtel où aller. C'est un joli petit hôtel boutique, où l'on peut se détendre loin de la foule.

Le personnel est d'une gentillesse et d'une serviabilité incroyables. L'hôtel est idéalement situé et a un bon restaurant donnant sur presque toutes les principales attractions, comme la Mosquée Bleue, l'Hagya Sophia et la mer de Marmara. Je vous recommande vraiment leur restaurant, c'est sans aucun doute le meilleur de toute la Turquie.

Istanbul est une ville merveilleuse à visiter, mais quand on y va en touriste, on se fait harceler continuellement. Essayez d'éviter le Grand Bazaar, qui n'est qu'un ramassis d'objets fabriqués en Chine et en Malaysie. Quant aux tapis... ce n'est même pas la peine d'en parler... J'en ai encore des cauchemars. La soi disant 'croisière' du Bosphore est à éviter à tout prix. Nous avons déboursé 50 € pour cette excursion, croyant passer la journée sur le Bosphore. Mais nous n'avons passé qu'une demi-heure sur le fleuve et le reste du temps coincés dans un minuscule autobus, on nous a servi un repas exécrable, entassés avec 200 autres personnes dans un restaurant très ordinaire, puis trimbalés jusqu'à une boutique de tapis, où nous avons dû endurer le speech de vendeurs bien décidés à nous vendre leur marchandise. Bref, l'arnaque totale! Merci en particulier à Orhan Karakas du Sultanhan. Il travaille à la réception et est vraiment formidable, ainsi qu'à Ali Varli, le serveur en chef. Ils méritent tous deux une augmentation.

Vlaanderen
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2007

J’ai apprécié le séjour dans un hôtel neuf & moderne. Comme son nom l’indique, c’est idéalement situé dans le quartier de Sultanhan pour aller visiter tous les sites classiques d’Istanbul (l’Hagia Sofia, la Mosquée bleue, le zouk, ...). Dès l’instant où le taxi vous dépose devant l’hôtel, et jusqu’au départ, le personnel est sympa et fait de son mieux pour comprendre votre langue et vous offrir des conseils professionnels tout au long du séjour. En été, ça doit être merveilleux de prendre le petit déjeuner sur le toit avec la vue sur la Mosquée bleue, l’Hagia Sophia, le palais de Topkapi & la mer de Marmara.

Cincinnati, Ohio
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2006

Ma femme et moi somme descendus dans cet excellent hôtel lors de notre premier séjour (3 nuits) à Istanbul, et nous en étions très satisfaits. La situation est idéale par rapport aux sites importants ; la chambre est confortable et calme (mis à part le moment où les gens dans la chambre d’à côté ont hurlé, et sans nul doute frappé, leur bébé). La vue depuis le toit est spectaculaire, surtout au lever du soleil. La cuisine du restaurant et le service étaient excellents, mais les repas dans le quartier étaient plus sympas. Les réceptionnistes étaient sympas et serviables. Ça vaut vraiment le coup !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Sultanhan Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Sultanhan Hotel

Adresse : Piyer Loti Cad. No 15-17, Istanbul 34490, Turquie
Location : Turquie > Istanbul
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés
N°41 des hôtels Spa à Istanbul
N°88 des hôtels familiaux à Istanbul
N°96 des hôtels de luxe à Istanbul
N°130 des hôtels romantiques à Istanbul
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sultanhan Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HotelTravel.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sultanhan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sultanhan Hotel Istanbul
Hotel Sultanhan Istanbul
Istanbul Sultanhan Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sultanhan Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.