“Délices d'Anatolie” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Montpellier, France
“Délices d'Anatolie”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Au nord de la place de Taksim, cette "lokanta" haut de gamme nous a conquis : les spécialités traditionnelles d'Anatolie sont délicieuses, le personnel très professionnel et la salle dressée de nappes blanches est chic mais décontractée. Un excellent repas arrosé d'un bon vin

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Turc en premier
Gland, Suisse
“ATTENTION à l'arnaque - A éviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce restaurant propose des plats typiques de bonne facture avec un service attentionné. les côtelettes d'agneau sont à tomber !!!
PROBLEME : comme dit par plusieurs internautes, les patrons prennent les touristes pour des idiots.
Contrôlez votre facture (mission presque impossible si vous ne lisez pas le turc!). Vous y trouverez le couvert incluant le pain (obligatoire pour les mezzés) et les verres d'eau (que nous n'avons jamais reçus puisque nous avons commandé de l'eau en bouteille), une taxe de 10% (invention du patron!) et le pourboire obligatoire (qui ne l'est pas en Turquie). Résultat des courses, votre facture est gonflée de 25% alors que les prix de base sont déjà élevés pour Istanbul. Tout à coup, plus personne ne parle anglais pour régler ces problèmes.
Sensation horrible de se faire clairement arnaquer !!!

Dommage, on pourrait y retourner pour la cuisine, mais nous ne le ferons pas à cause de l'arnaque!

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Une cuisine sans prétention et bien préparée mais rien de spécial”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Dans un quartier un peu résidentiel au nord de la bien connue place de Taksim, voila ce que j’appelle une « brasserie de type turque à la française ». On pourrait presque se croire dans un établissement à Paris, serveurs en tabliers et gilets noir, miroirs contre les murs, bref rien ne permet de vraiment identifier une touche locale. Les tables ont de belles nappes blanches, l’intérieur est élégant.

Cet endroit fondé en 1950 semble être fréquenté par un grand nombre d’expats qui probablement habitent dans le quartier au vu de la fréquentation de ce dimanche. Un quartier de belles enseignes de mode ou de boutiques de décoration. La carte ne présente pas vraiment d’originalité et en plus le choix se fait plutôt visuellement lorsque vous êtes priés de vous diriger vers le buffet ou cuisine apparente sur un des cotés de la salle.

L’endroit est réputé, fais partie de la chaine des Rôtisseurs et vous pourrez observer sur certains murs des chroniques de magasines louant cette table. Nous avons mangé correctement mais n’avons pas réellement trouvé qu’ici « c’était nettement » meilleurs qu’ailleurs.

Le choix des mezzés pour commencer fut la traditionnelle purée d’aubergine, tout à fait bonne mais comment rater ce plat lorsque l’on a les bons ingrédients. Je confirme que c’est un plat pour lequel il faut des aubergines bien charnues et avec une chaire blanche, une espèce que l’on trouve principalement au Moyen-Orient. Le Acili Ezme déjà dégusté ailleurs avec des piments moyennement forts et des tomates concassées. Ici avec plus d’oignon. Un yoghourt aux épinards tout à fait savoureux. Et quelques feuilles de vigne farcies au riz et raisins secs sans grand intérêt. En mezzé chaud, des raviolis mantis recouvert de yoghourt. Bon mais loin de ce que j’ai déjà eu dégusté.

Comme mets principaux, des côtelettes d’agneau ou des boulettes de viande appelées kofte accompagnées de poivrons/piments et de tomates grillées. Quelques pommes de terres rôties insignifiantes et un riz au pois chiche un peu trop beurré à mon goût.

Une cuisine sans prétention et bien préparée. Je dirais que si vous êtes dans ce quartier, c’est une halte tout à fait recommandable mais ce n’est pas ici que vous vivrez une expérience inoubliable

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hunkar Restaurant ont aussi consulté

Istanbul, Turquie

Vous connaissez Hunkar Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hunkar Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.