“Cruelle déception” 2 5 étoiles
Avis sur Giritli Restaurant

Giritli Restaurant
Keresteci Hakkı Sokak Armada Otel Yanı Cankurtaran, Istanbul, Turquie (Sultanahmet - Old City)
458 2270
Site Web
Classé n° 255 sur 11 048 Restaurants à Istanbul
Cuisines : turque
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Sultanahmet - Old City
“Cruelle déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Ma femme et moi étions à Istanbul entre noël et le jour de l'an. J'avais réservé au Giritli sur la foi de toutes les bonnes critiques lues ici et là.

Une fois arrivé à bon port (le restaurant n'est pas facile à trouver), un serveur peu aimable nous explique que c'est formule unique, boissons incluses, sans nous présenter de carte ou de prix. Soit.

Nous choisissons donc le vin blanc. Puis on nous apporte une quinzaine de mezze, impressionnants en quantité mais pas en qualité. Betteraves, humus bas de gamme, saumon fumé de supermarché. Puis nous patientons une bonne heure (!) avant de nous voir servir deux tentacules de calamar et une rondelle de calamar frits dans un litre d'huile. S'en suivront, toujours à un rythme déplorable et en réclamant du vin (faute de quoi nous serions restés sans rien boire), un minuscule poisson grillé, puis un dessert aux cacahouètes sans saveur. L'addition arrive, rapidement elle, et nous nous en tirons pour 100 lires chacun de menu, plus un forfait boisson de 50 lires chacun (n'étaient elles pas incluses ?), soit un total de presque 90 euros à deux, autant dire une fortune à Istanbul. Si seulement nous avions bien mangé...

Pour la même somme, nous avons mangé entrée-plat-dessert, cuisinés maison et raffinés, avec une excellente bouteille de vin au Mezze by Lemon Tree le lendemain soir. Il n'y aucune comparaison possible.

Le Giritli est vraiment une escroquerie !

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Génial! Tellement bon, service impeccable et très sympathique. On y mange très bien, de tout, et il dit y avoir au bas mot 15 plats (c'est un menu unique à 50e: donc une quinzaine de plats et desserts, vin ou toute boisson à volonté)

Visité en mai 2013
Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
“pas facile à trouver...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

...Sans plan détaillé ! Pas très loin du Four Season, mais quand on demande aux gens, ils ne connaissent pas. Bref, 1 fois arrivé, belle petite cour intérieure, le serveur est à peine aimable, un peu froid, on va dire, et il vous explique qu'il n'y a pas de menu, que c'est des meze (14 environs), + ou - bons, et qu'ensuite c'est poisson, puis dessert. Alors ok, c'est parti! Mais si vous mangez trop de meze, vous n'aurez plus faim pour le reste ! Vin à volonté. Et le prix : 50 euros / pers !!! Très cher par rapport au niveau de cuisine, cadre, service ...

Visité en mai 2013
“Bon mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Situé en retrait sur Sultanahmet, le resto est dans une cour ombragée très agréable et silencieuse. Le patron nous acceuille en nous précisant son menu unique, mezze, poisson et boisson (dont alcool) pour 45 EUROS!
Le service et l'accueil sont irréprochables.
Concernant les mezze, certains sont à tomber (surtout le poisson mariné), d'autres simplement bons (houmos et ceux aux blettes ou épinards), d'autres sans intérêt (deux tranches de betterave simplement coupées!).
La suite, c'est du poisson au choix, nous avons pris du bar, très bon très bien cuit, avec une tentacule de seiche rôties délicieuse et un peu de calmar. Très bon mais quand même simple.
Le vin est à volonté, mais celui qu'on nous a servi était très faible.

Au final, un bon repas objectivement, mais beaucoup trop cher pour un resto à Istanbul, malgré un gros mezze. Clientèle uniquement de touriste le jour de notre venue.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Vallée de la Loire
“Abondance et qualité ; laissez-vous guider !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Très bon restaurant de poissons dans le quartier calme de sultanahmet entre les mosquées et la mer. A la fois fréquenté par des touristes et de jeunes Stambouliotes plutôt aisés. Déco soignée, accueil souriant, service efficace.
Cuisine locale de qualité mais allez-y avec un appétit de compétition car le menu commence par 18 mezze : ramequins variés de poissons, poulpes, légumes, fromages avec des mélanges savoureux de condiments, d'épices, d'huile d'olive... un bon apreçu en une entrée multisaveurs, sans lourdeur de la richesse de la gastronomie locale. Calamars, poulpes, poissons à suivre... dessert. Accompagnés de vins locaux à découvrir.
Une bonne adresse et bonne entrée en matière pour découvrir les couleurs de la cuisine locale de la mer. A conseiller.

• Visité en octobre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Giritli Restaurant ont aussi consulté

Istanbul, Turquie
Istanbul, Turquie

Vous connaissez Giritli Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Giritli Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.