“Super” 5 5 étoiles

Liège, Belgique
23 avis sur les activités
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Vise du site super, un lieu mystérieux et enivrant. Une belle page de l'histoire. A minimum 4h de route de Bodrum. La vierge Marie à sa chappelle.

Visité en septembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Turc en premier
Grimbergen, Belgique
“Superbe!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Ce site archéologique est sublime.Excursion incourtnable pour qui aime l'histoire et la culture. Seul 20% du site ont été mis à jour, les fouilles continuent, tout est merveilleusement et incroyablement bien conservé:les détails des temples, des colonnes, les textes...c'est magnifique!!!!Nous avons réservé avec une agence locale à Bodrum (prix 27euro par pers au lieu de 59 euro avec notre TO).Attention cependant à la visite facultative de la maison de la Vierge Marie (c'est là qu'elle aurait fini sa vie, le tombeau de St Jean se trouve aussi dans cette région , à 4 kms de là),la guide nous la vend à 35TL (+/-14euro par pers) alors que le prix est de 15TL!!Le mieux serait encore de louer une voiture et de prendre un guide audio sur le site d'Ephese.Gain de temps non négligeable!Bonne visite!

Visité en octobre 2013
Bruxelles, Belgique
“Mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Ephèse fait partie des lieux mythique que vous devez absolument voir. A partir de Kusadasi, 20 min de route sont nécessaire. Autant dire que les portes de cette citée perdue se situent vraiment à proximité et qu'il serait dès lors dommage de passer à côté.

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
“Une très bonne excursion à Ephesus”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Notre croisière faisait escale à Izmir. Voulant m'assurer d'avoir un guide francophone, j'ai contacté l'agence "Ephesus Tours". Le site de l'agence est en anglais seulement mais j'avais lu que cette agence pouvais organiser des excursions avec des guides parlant le français. Les communications par courriels se font uniquement en anglais mais on nous répond très promptement.

On m'a proposé d'une part une excursion sur mesure mais qui revient assez cher et d'autre part une excursion standard qui est pas mal moins chère. J'ai choisi l'excursion standard ou on visite le site d'Ephesus au complet. J'ai fait impasse sur la maison de Marie par manque d'intérêt et parce l'escale n'était pas très longue. Celle ci comprend un arrêt dans une boutique de vêtements de cuir ainsi que dans un atelier de tapis ou on vous sert le lunch. J'imagine que cela permet de réduire le prix de l'excursion. Heureusement nous n'avons pas senti de pression à la boutique de vêtement ni à l'atelier de tapis d'ailleurs. Par contre on avait prévu acheter un tapis turc et on a profité.

Le jour prévu, Halil Cakiroglu nous attendait à la sortie du bateau avec un écriteau avec mon nom. Nous avons voyagé dans un mini-van confortable et bien climatisé. Halil est un jeune homme très sympathique et bien branché! Il n'hésitait pas à naviguer sur Internet avec son téléphone portable pour trouver des informations et images pour répondre à nos questions. Son français est très bon. Il parle aussi espagnol et anglais en plus du turc bien entendu. En plus des explications sur le magnifique site d'Ephesus, il nous a donné quantité d'information sur la Turquie et la région. Le trajet dure environ une heure entre Izmir et Ephesus mais Halil sait rendre le trajet intéressant.

Visité en août 2013
Levis, Canada
“Ephese octobre 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Ma sœur et moi avons choisi un tour privé en francais. Notre guide Halil Cakiroglu nous a permis de passer une journee mémorable. Nous avons le goût d'y retourner. Quel merveilleux pays.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ephesus Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Ephesus Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ephesus Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.