“Site antique gigantesque, impressionnant et toujours en pleine restauration” 5 5 étoiles
Avis sur Vieille ville d’Éphèse

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Fonsorbes
85 avis sur les attractions
“Site antique gigantesque, impressionnant et toujours en pleine restauration”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

S'organiser de préférence avec un taxi ou une excursion (ce fut mon cas) pour pouvoir être déposé en haut du site d'Ephèse puis descendre tout le site au fil de la visite pour ressortir en bas. Cela est nettement moins fatiquant, du fait de la taille du site. Beaucoup de choses à explorer avec de nbombreuses explications, voire ponctuellement des animations sur l'époque antique avec des acteurs. A ne pas rater la grande bibliothèque et le gigantesque théatre antique de 24000 places!

Visité en octobre 2011

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
Nivelles
“site superbe temps donné méchamment trop court”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Ephèse Pamukale en deux jours:

C'est 100€ minimum pour le couple mais vous perdez deux jours d'hôtel et vous payer vos boissons et deux repas sur 5. Le site nous rend bouche bée et Hiérapolis (Pamukale) est un moment fantastique à ne pas rater si l'on est dans la région.
Cependant: l'arnaque, le guide dit peu mais surtout nous prive de rester sur les sites un temps convenable pour nous amener dans les échopes d'or, de tapis, d'onyx et de céramique pendant six heures (dont la plupart se passent dans le car en attendant les autres) et comprenant qu'il y a commission sous table, on a pas le choix! L'hôtel 4 étoiles où l'on reste est basique, et les 10 à 12 heures de car bcp trop fatiguantes pour juste ces 2h à Ephèse et 3 h à Pamukale.
Mon conseil: louez une voiture, trouvez un autre couple et faites le en un jour, c'est tout aussi fatiguant mais 1. vous gagnez 50€, 2. vous ne perdez pas deux jours d'hôtel et 3. sur le site vous payez 4€ et vous avez les écouteurs qui suffisent largement et sont plus profitables qu'un guide qui court et qui ne prend pas soin de témoigner de la passion de l'histoire fabuleuse liée à ces sites d'antan. Réveiller les pierres, archeo logos, les faire parler exigeraient des guides bien plus expérimentés et donc plus chers. L'arnaque est assez claire, et celui qui aime apprendre ne s'y laissera plus prendre.
Bien cordialement,

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d’Éphèse ont aussi consulté

Selcuk, Izmir Province

Vous connaissez Vieille ville d’Éphèse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille ville d’Éphèse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.