“Juste MA-GNI-FI-QUE !!” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 1 173*
et plus
Tour de Grèce et Turquie de 8 jours au départ...
Classé n° 1 sur 57 choses à voir/à faire à Selcuk
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Épernay, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Juste MA-GNI-FI-QUE !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

On en prend plein les yeux dès le départ ! Tout le long on s'imagine au temps majestueux de la cité ! Grâce à un excellent guide on apprend énormément de chose... de l'origine du caducée à la signification de "l'oeil bleu" que l'on peut voir partout en Turquie... en passant sur l'origine même d'Ephèse ! On replonge avec plaisir dans nos cours d'Histoire Antique...
Seul bémol, on nous avait "vendu" cette excursion en nous parlant du Temple d'Artémis, qui est l'une des 7 merveilles du monde Antique, or nous ne l'avons pas vu car il n'est pas sur le site d'Ephèse mais à quelques minutes de route ! Ca n'enlève rien a la magnificence du site !

Coup de gueule : les mégots de cigarettes et les bouteilles vides jetées ci et là ! Même sur un tel lieu les touristes ne respectent vraiment rien !!!

• Finnois d'abord
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“UNE VILLE MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Surtout me manquez pas la visite de cette cité gréco-romaine qui a compté jusqu'à 250.000 habitants. C'est un pure merveille. Vous déambulerez dans les rues, vous passerez devant le temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsus, la Maison de l'Amour, les maisons en terrasses, les thermes et bien d'autres trésors et vous comprendrez pourquoi les éphésiens tenaient tant à leur ville. Un trésor de l'humanité.

common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Emouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

A faire dans le sens de la descente de bonne heure ou en fin de soirée (36 °C en fin de matinée fin juillet). Beaucoup de monde, mais pas de queue à l'entrée. Prévoir 3 bonnes heures de visite et ne pas manquer les maisons. Un guide ou un audioguide s'impose.

Visité en juillet 2013
la villedieu du temple
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons visité le site d'Ephese. Nous étions hébergé sur Bodrum. ça merite les 6 heures de bus a/r. Un site incroyable. L'été, prévoir un chapeau, des chaussures de marche et de quoi boire car une fois avoir passé les barrières de paiement, il n'y a plus de possibilité de se restaurer ou d'acheter de quoi boire. Un superbe moment...

Avignon, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Ce site est magnifique, les restaurations ont été menées parfaitement et on en prend plein les yeux.
Malheureusement beaucoup, beaucoup de touristes mais ça vaut le coup incontestablement.
Nous avons visité durant toute la matinée, penser à prendre beaucoup d'eau car il fait vraiment très chaud.
Nos ados ont été très impressionnés.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d’Éphèse ont aussi consulté

Selcuk, Izmir Province
Selcuk, Izmir Province

Vous connaissez Vieille ville d’Éphèse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille ville d’Éphèse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.