“EPHESE A RECOMMANDER” 4 5 étoiles
Avis sur Vieille ville d’Éphèse

Vieille ville d’Éphèse
Adnan Menderes Bul, Selcuk 35920, Turquie
Vieille ville d’Éphèse : visitez cette attraction comme un local
Offre Spéciale
USD 1 173*
et plus
Tour de Grèce et Turquie de 8 jours au départ...
Classé n° 1 sur 55 choses à voir/à faire à Selcuk
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Montrouge, Ile-de-France, France
8 avis sur les attractions
“EPHESE A RECOMMANDER”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

La vieille ville est splendide. Cette visite vaut le coup. On en prends pleins les yeux. On peux se balader partout. Il faut avoir un bon guide mais on arrive assez bien à se projeter dans le temps même sans.
Il y a énormément de touristes partout . Attention aux heures de visites, il faut arriver tôt le matin ou visiter en fin d'après midi car les vieilles pierres chauffent bien. il faut visiter dans le sens de la descente. Nous n'avons pas visite les maisons bourgeoises si on avez eu plus de temps pourquoi pas mais cela ne nous a pas manqué. C'est un site très intéressant on l'a visité en 3 heures. A RECOMMANDER

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
paris
“Unique, indispensable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Attention, le musée est fermé pour au moins 6 mois. Mais Ephèse mérite le détour. L'audio guide est très bon et il faut voir les maisons en terasse

“Site magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Tout y est parfaitement organisé : parkings, entrées..Il est préférable de commencer le circuit par la porte de Magnésie (il y a deux entrées éloignées de 2 km environ) pour ne pas avoir le soleil de face.
Seul point négatif: trop de monde en haute saison, cela gâche la visite

Épernay, France
4 avis sur les attractions
“Juste MA-GNI-FI-QUE !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

On en prend plein les yeux dès le départ ! Tout le long on s'imagine au temps majestueux de la cité ! Grâce à un excellent guide on apprend énormément de chose... de l'origine du caducée à la signification de "l'oeil bleu" que l'on peut voir partout en Turquie... en passant sur l'origine même d'Ephèse ! On replonge avec plaisir dans nos cours d'Histoire Antique...
Seul bémol, on nous avait "vendu" cette excursion en nous parlant du Temple d'Artémis, qui est l'une des 7 merveilles du monde Antique, or nous ne l'avons pas vu car il n'est pas sur le site d'Ephèse mais à quelques minutes de route ! Ca n'enlève rien a la magnificence du site !

Coup de gueule : les mégots de cigarettes et les bouteilles vides jetées ci et là ! Même sur un tel lieu les touristes ne respectent vraiment rien !!!

Nancy, France
30 avis sur les attractions
“UNE VILLE MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Surtout me manquez pas la visite de cette cité gréco-romaine qui a compté jusqu'à 250.000 habitants. C'est un pure merveille. Vous déambulerez dans les rues, vous passerez devant le temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsus, la Maison de l'Amour, les maisons en terrasses, les thermes et bien d'autres trésors et vous comprendrez pourquoi les éphésiens tenaient tant à leur ville. Un trésor de l'humanité.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d’Éphèse ont aussi consulté

Selcuk, Izmir Province
Selcuk, Izmir Province

Vous connaissez Vieille ville d’Éphèse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille ville d’Éphèse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.