“à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Vieille ville d’Éphèse

Vieille ville d’Éphèse
Adnan Menderes Bul, Selcuk 35920, Turquie
Vieille ville d’Éphèse : visitez cette attraction comme un local
Offre Spéciale
USD 1 173*
et plus
Tour de Grèce et Turquie de 8 jours au départ...
Classé n° 1 sur 55 choses à voir/à faire à Selcuk
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Narbonne, France
5 avis sur les attractions
“à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Rester une nuit à Selçuk pour prendre le temps de visiter Ephèse.
Nous avions prévu d'y aller tôt le matin à l'ouverture pour éviter la foule, mais la propriétaire (franco-turque) de notre chambre d'hôtes, qui est aussi guide, nous a prévenu que ce jour-là, plusieurs grands groupes arrivant des bateaux de croisière, étaient attendus.
Nous y sommes donc allés en début d'après-midi (en commençant par l'entrée près du théâtre antique) jusqu'à la fermeture. La chaleur était supportable en juillet, il y a quelques arbres pour se reposer à l'ombre, pensez à prendre de l'eau et un chapeau.. et la montée n'est pas très dure. Etant passionnés d'histoire, nous y sommes restés 5 heures, mais cela peut se faire en 3 heures.
Finalement, nous étions tranquilles et avons pu prendre de belles photos sans touristes devant ! (même au théâtre et à la bibliothèque).
C'est un site vraiment extraordinaire qui vaut le déplacement.

Visité en juillet 2013

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Le Bourget-du-Lac, France
“promenade dans un autre temps à voir asolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

n'hésitez pas munissez vous de bonnes chaussures ,d'une bouteille d'eau et promenez vous dans cette ville ou vous découvrirez mille et unes merveilles ..

Visité en juin 2013
Ploemeur, France
18 avis sur les attractions
“A faire, malgré l'éloignement!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Logés à Bodrum, le voyage est une peu long en bus, mais c'est à faire!! Ne pas hésiter à coupler cette visite avec celle de Pamukale!! La seule chose à vraiment avoir c'est un vrai guide!! Nous avons eus cette chance!!

Visité en mai 2013
Rabat, Maroc
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Très beau site! A voir absolument si on fait la région d'Izmir.
Il faut lui consacrer au moins 5 à 6h.

Visité en septembre 2013
Ohain, Brabant, Belgium
“Vous en garderez un très bon souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Vous passez une dizaine de jours en Turquie, comme nous, à BODRUM, vos "Tours opérators" vous proposent quelques activités... visites. Parmis celles-ci Efes. Une journée de voyage à travers ce beau Pays. Arrivant tôt, par le "Haut de la ville",(Itinéraire conseillé, car du bas vers le haut, c'est la galère) vous allez traverser le temps. Pourquoi tôt, car vers midi, la température y est torride. N'hésitez pas de vous munir d'une grande bouteille d'eau.Ainsi qu'un chapeau ou casquette, surtout prémunisez vous, car une fois sur le site.... Mais partout où vous poserez votre regard, vous serez bluffé de découvrir, qu'il y a deux mille ans, ils avaient tout inventé, sauf l'électricité et le GSM... Les lieux sont grandioses, vous foulez ce sol sacré où des milliers de personnes ont participé à l'histoire. Il n'y a rien, à ne pas voir, tout doit y être vu. Le théatre, les thermes, la bibliothèque.... Et si vous avez la chance, vous trouverez une place à l'ombre mais alors, là, c'est que vraiment vous avez beaucoup de chance. Faites cette visite elle vaut le détour, et vous en garderez un très bon souvenir.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d’Éphèse ont aussi consulté

Selcuk, Izmir Province
Selcuk, Izmir Province

Vous connaissez Vieille ville d’Éphèse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille ville d’Éphèse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.