“Ephèse” 5 5 étoiles

Rhode st Genèse
26 avis sur les activités
“Ephèse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Vaste champ de fouille archéologique qui s'améliore d'année en année. Heureusement on y reconstruit ce qui ne serait qu'in amoncellement de débris. Quelques belles colonnes. La bibliothèque est fastueuse. A l'intérieur on s'aperçoit qu'il vaut mieux payer un supplément pour les maisons à fresques et céramiques.

Visité en avril 2014

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Istanbul, Turquie
5 avis sur les activités
“A ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

C'est un site impressionnant par sa taille et par son état de conservation. Prévoyez plusieurs heures pour le visiter tranqulilement, ça en vaut vraiment la peine.
Attention, essayez de ne pas le visiter aux heures les plus chaudes car il n'y a absolument pas d'ombre (pensez à prendre une casquette et de l'eau)

Visité en juillet 2013
Narbonne, France
5 avis sur les activités
“à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Rester une nuit à Selçuk pour prendre le temps de visiter Ephèse.
Nous avions prévu d'y aller tôt le matin à l'ouverture pour éviter la foule, mais la propriétaire (franco-turque) de notre chambre d'hôtes, qui est aussi guide, nous a prévenu que ce jour-là, plusieurs grands groupes arrivant des bateaux de croisière, étaient attendus.
Nous y sommes donc allés en début d'après-midi (en commençant par l'entrée près du théâtre antique) jusqu'à la fermeture. La chaleur était supportable en juillet, il y a quelques arbres pour se reposer à l'ombre, pensez à prendre de l'eau et un chapeau.. et la montée n'est pas très dure. Etant passionnés d'histoire, nous y sommes restés 5 heures, mais cela peut se faire en 3 heures.
Finalement, nous étions tranquilles et avons pu prendre de belles photos sans touristes devant ! (même au théâtre et à la bibliothèque).
C'est un site vraiment extraordinaire qui vaut le déplacement.

Visité en juillet 2013
Le Bourget-du-Lac, France
“promenade dans un autre temps à voir asolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

n'hésitez pas munissez vous de bonnes chaussures ,d'une bouteille d'eau et promenez vous dans cette ville ou vous découvrirez mille et unes merveilles ..

Visité en juin 2013
Ploemeur, France
17 avis sur les activités
“A faire, malgré l'éloignement!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Logés à Bodrum, le voyage est une peu long en bus, mais c'est à faire!! Ne pas hésiter à coupler cette visite avec celle de Pamukale!! La seule chose à vraiment avoir c'est un vrai guide!! Nous avons eus cette chance!!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d’Éphèse ont aussi consulté

Selcuk, Izmir Province

Vous connaissez Vieille ville d’Éphèse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vieille ville d’Éphèse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.