“Hotel vaste et bien équipé - attention il faut payer des supplément même en All Inclusive” 4 5 étoiles
Avis sur Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA

Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA a été ajouté à vos Favoris
Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pamucak, Selcuk, Selcuk 35340, Turquie   |
Classé n°4 sur 26 hôtels à Selcuk
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

SUR L'HOTEL EN GENERAL

L'Aqua Fantasy est un vaste complexe composé de 2 hôtels et 1 Aquapark.
L'accès à l'Aquapark est inclus dans le prix du séjour (pris chez Marmara pour nous).
L'Hotel CLUB est plus ancien et plus vieillot, l'Hotel WORLD est plus récent, design avec des chambres très confortables (avec une literie de qualité)

En dépit de grand nombre de clients, on n'a pas d'impression d'entassement : les transats et les parasols sont en très grand nombre (en particulier dans l'Aquapark lui même très vaste). On peut s'étaler et choisir sans problème son emplacement.

Attention : l'accès WIFI dans l'hôtel (ni dans le hall ni dans les chambres) n'est PAS GRATUIT, contrairement à ce qui est indiqué dans les brochures : il faut payer 2 euros par jour pour une connexion.

RESTAURATION

En formule "All INCLUSIVE", vous pouvez indifféremment consommer dans les restaurants et bars des deux hôtels. En revanche, il vous faudra payer toute consommation (boisson, snack) dans l'Aquapark. C'est donc un "All inclusive" qui n'en est pas vraiment un. Nous avons expérimenté d'autres hôtels avec aquapark en Turquie, dans lesquels le "tout inclus" vous permettait vraiment l'accès gratuit à tous les points de restauration y compris dans l'aquapark.

Il faut aussi savoir, que le jus d'orange frais (orange pressée) le matin au buffet du petit déjeuner est payant (jusqu'à 5 livres turques pour un verre). Les jus de fruits à disposition sans supplément étant hyper chimiques, sucrés, sans aucune saveur, nous y avons simplement renoncé durant notre séjour.
On a regretté l'attente systématique pour obtenir des crèpes ou des pancakes, ou même simplement pour faire griller son pain (2 machines à griller seulement pour des centaines de clients !! ). Le pain n'est pas extraordinaire et sa fraicheur est discutable.

Il vous faudra aussi payer un supplément si vous souhaitez boire des vins ou des alcools de qualité. Les boissons incluses dans la formule sont particulièrement limitées, et d'une qualité plus que moyenne.

Pour le reste, comme dans la plupart des hôtels de ce type, on peut manger très correctement, avec un certaine variété sur une semaine : grillades tous les jours, légumes, pâtes, pizzas, frites tous les jours (pour le bonheur des enfants), du fromage, des fruits plutôt savoureux. Evitez les desserts type gâteaux, entremets... c'est plutôt écoeurant et très chimique et trop coloré . A priori plutôt destinés à la clientèle anglaise largement majoritaire dans l'hôtel.

SUR LE SERVICE et LE PERSONNEL

Le personnel est plutôt attentif et serviable, aimable et souriant : un excellent point qui confirme notre appréciation très positive sur le sens de l'accueil des turcs, que nous avions déjà remarqué lors de séjours précédents.
L'hôtel et ses installations sont propres et bien entretenues.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre confortable et design, demandez à être hébergé au WORLD (et pas au CLUB)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Kathy_ExcAssistantGM, Manager de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher client,
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de critiquer de façon si détaillée notre hôtel : Aqua Fantasy. Je suis très heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour et que vous avez aimé l’hôtel, la restauration et le service.
En ce qui concerne notre concept tout compris, je crois cela est clairement communiquée dans la brochure et sur le site web de l’hôtel.
J'espère que cela ne vous empêchera pas de venir nous voir à nouveau en pleine saison.
Merci encore pour vos commentaires, c'est seulement en recevant des informations détaillées que nous pourrons continuer à améliorer notre offre en termes de services.

1 280 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous sommes allés dans ce complexe/domaine les deux dernières semaines du mois de mai 2014.

En général j'ai été très impressionné par cet hotel, il faut dire très grand!

Le personnel est très sympathique, serviable, les batiments sont bien entretenus, surveillés, et bien agencés.
La nourriture proposée par le ALL IN est assez variée, un peu trop grasse à mon goût et un peu trop européenne, j'aurais préféré un peu plus de spécialité locale pour les plats principaux. Par contre si vous restez deux semaines comme nous, au long de la deuxième semaine, vous allez très certainement trouver que la nourriture est assez répétitive. Les restaurants de l'hôtel sont très bons marchés, comptez 8 EUR en moyenne pour un menu! Un petit conseil, demandez de ne pas être servi trop vite, car une fois on nous a servi l'amuse bouche, l'entrée, le plat et le dessert en 45min!!!

Le domaine est très grand, et offre beaucoup d'activité. J'ai beaucoup apprécié la plage privée et son bar plein air. Possibilité de faire du golf, pédalo, kayak, piscine, parc aquatique, voile, jogging, bowling, discothèque,... AquaFantasy propose même une allée avec des magasins divers (vêtements, bonbons, lunettes, souvenirs,...), servis par des privés qui ne vous ne poussent pas à l'achat!

La chambre était plus jolie et complète, et la climatisation fonctionnait très bien (petit conseil demandez pour avoir une carte supplémentaire et ainsi faire fonctionner la clim quand vous n'êtes pas là). Par contre, le service de chambre n'était pas parfait. Sur les 15 jours, on ne nous a pas nettoyé une seule fois la salle de bain, wc compris. Et nous avons du réclamer à plusieurs reprises du papier WC alors que les roulaient étaient vides.

Le plus gros point fort de l'Hotel c'est l'animation! Extraordinaire! Complète! Dynamique et variée! Dès 10h du matin et jusqu'à 1-2h du mat le lendemain. On nous distrait toute la journée, mais si vous voulez être en paix, ils n'insistent pas. Ca passe du tournoi de fléchette, concours de danse, concours dans la piscine, à une soirée animée, karaoké,... et le must c'est le magnifique amphithéâtre où sont donnés chaque soir un spectacle. Nous avons eu droit aussi à une Beach Party avec concert sur la plage et feux d'artifice, ou encore Garden Party avec concert à thème.
Un grand merci aux animateurs compétents, et hyper sympathiques. Merci à Jack, Simon, James, Walid et tous les autres!

Je garde un très très bon souvenir de ces 2 semaines passées à AquaFantasy. Le cafard au retour est garanti! Je conseille cet établissement à toutes les personnes souhaitant se changer les idées, et voulant passer du bon temps auprès d'une équipe formidable. Je me réjouis déjà de pouvoir revenir dans ce magnifique complexe.

Je ne parlerai pas ici de la situation, hors de l'hôtel, car mon avis est très négatif là dessus. Un bon conseil, restez à l'hôtel, ou si vous voulez visitez des endroits, par pitié passez par des grosses compagnies officielles (ne cherchez pas les bas prix dans des compagnies du centre ville).

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Kathy_ExcAssistantGM, Manager de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Cher client,
Un grand grand merci pour vos commentaires détaillées !!! Vous avez super bien écrit par apport l’hôtel, les activités, le service, .. Ca nous donne tous une motivation pour continuer.
Nous sommes contents que vous avez un bon souvenir de ces 2 semaines passées à AquaFantasy.
Au nom de toute l'équipe ici à Aqua Fantasy (et surtout l’équipe d’animation),merci pour cette belle revue, nous espérons vous revoir dans un avenir très proche.
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous revenons de 2 semaines à l'hôtel Aquafantasy.
Superbe séjour, que de bons souvenirs, nous y retournerons sans doute dans quelques années.

L'hôtel :

Il y a deux parties distinctes de l'hôtel : une première infrastructure "World" et une seconde "Club".
Vous avez aussi des logements en annexes.

Nous étions du côté World. Le bâtiment est composé de salons, d'un spa, salle de sport, un 1er restaurant buffet, et quelques boutiques. La réception n'est pas dans ce bâtiment, il faut aller au 2ème pour s'y rendre.

En règle générale beau complexe, hygiène irréprochable. Multiples piscines, transat avec matelas, beaux jardins et décor.
Si vous avez des enfants, ils ont des endroits dédiés rien qu'à eux et des piscines spécialisés avec des petits toboggans.

Chambre :

Nous avons eu une large chambre double. Très spacieuse, à disposition une bouilloire du thé et café instantané.
Vous avez un côté lit et un second côté salon avec fauteuils.
La télévision est grande et écran plat. Elle dispose d'un port USB si vous avez envie d'amener quelques films avec vous.
Coffre fort gratuit disponible, mini bar payant. Avec All In vous avez droit à une bouteille d'eau par jour dans la chambre.

Nettoyage de la chambre irréprochable.

Restauration :

Vous avez 2 restaurants buffet : Oasis et Tropicano

Nous avons remarqué que le Oasis était beaucoup plus bondé que le second. Pas possible d'être servi à cause de personnes qui ne pensent qu'à elles et dévalisent tout sans en laisser aux autres ... Autant dire que pour les grillades la file est longue Très longue ...

Nourriture souvent répétitive, épicé et grasse. Pour les amateurs de fromage vous ne serez pas servi ... Ne serais ce que pour en mettre au dessus de vos pâtes, il n'y en a pas.
Petite astuce : du "gruyère" est disponible exclusivement pour les soupes, potages. Vous pouvez en piquer là.

Cependant, les grillades tout les jours c'était fort plaisant ! Aussi bien poisson que viande.

Le petit déjeuner est plus chargé en salé qu'en sucré. Mais le choix reste tout de même intéressant.

Leur café est très très noir, il est dur de la boire à moins de mettre 4 sachets de sucre. A la longue on s'y habitue :)
Les jus au distributeur sont très sucrés et dilué avec de l'eau, pas terrible. Pour un jus de fruits frais il vous en coûtera 2€ soit 5 Livres Turque.

L'Aquapark :

Beaucoup de choix, avec ces différents toboggans à sensation ou non. Pour tous les goûts et âges. Petit bémol pour ceux qui ont des enfants bas âges malheureusement tous les toboggans ne leur sont pas accessible et ils doivent généralement payer une bouée spéciale à 7 Livres Turque. Un poids minimal de 120kg dans les bouées double est demandé pour les toboggans à sensation.

Points faibles à retenir :

- Ne vous attendez pas à avoir un débit de fou, le wifi est gratuit mais dès 20h quand il y a du monde, internet fonctionne à peine et Skype devient un enfer pour discuter ... Vous pouvez payer 2€ par jour pour disposer d'un meilleur réseau et avoir internet dans votre chambre.

- Nourriture répétitive, grasse et épicé

- Boissons coupées à l'eau

- Eau de piscine très fraîche, autant que la mer c'est pour dire glaglagla

- Pas de francophone, un seul animateur parle plusieurs langues après c'est à vous de parler en Anglais pour vous faire comprendre

- L'All In n'est pas assez chargé. Les créneaux horaires sont restreint, il faut se dépêcher pour être sur de profiter de la nourriture. Sinon il ne vous restera que les boissons ...

Ce ne sont que des détails, nous avons sincèrement appréciés notre séjour. Ces petits bémol n'ont en rien gâché nos vacances mais ce sont des suggestions qui pourraient faire avancer l'hôtel.

Enfin pour terminer, je vous conseille d'aller à Kusadasi pour acheter les souvenirs. Les prix dans les boutiques de l'hôtel sont exorbitant à côté. En + vous y êtes en 15 min en dolmus pour 1€50 par personne.

Si vous avez des question sur l'hôtel, n'hésitez pas j'y répondrais avec grand plaisir.

Bon séjour à ceux qui tenteront l'expérience !

Astuce pour la chambre : Le côté World est mieux situé et plus calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Kathy_ExcAssistantGM, Manager de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher client,
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de critiquer si détaillé notre hôtel Aqua Fantasy. Je suis très heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour et que vous avez aimé votre chambre, la plage, l’Aquapark et l’infrastructure.
Toutes vos descriptions sont super expliqué, je ne pouvais pas écrit mieux moi-même. Nous sommes ravis de ces détails fournis pour nos futurs clients.
Notre personnel travaille beaucoup pour satisfaire tous les âges. Il est agréable de voir que leur travail est reconnu par nos clients et cela leur donnera la motivation pour l'avenir.
Merci également de nous montrer quelques points négatifs, qu’on va essayer d’améliorer.
Au nom de toute l'équipe ici à Aqua Fantasy merci pour cette belle revue, nous espérons vous revoir dans un avenir très proche.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

nous revenons de 2 semaines à l'aquafantasy (famille 2 adultes et 3 ados)du 27 avril au 11 mai 2014.nous sommes tous enchantés de ce séjour;l'hôtel est très propre ,le personnel très souriant et très efficace ,le all in est impeccable ;les chambres super confortables,le parc aquatique est génial!bref nous y retournerons avec grand plaisir;un grand Merci et un grand Bravo à toute l'équipe.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Kathy_ExcAssistantGM, Manager de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher client,
Merci beaucoup pour votre commentaire bref et motivant, je suis très heureuse de lire que vous etes enchantés de votre séjour !
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Sejour de 8 nuits dans cet hôtel qui vaut ses 5 étoiles je ne comprends pas du tout les avis negatifs super chambre super buffet varié avec nourriture excellente. Aquapark extra tout est propre a peine vous faîtes tomber quelque chose que c'est déjà ramassé. Bref c'était genial. On reviendra

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Kathy_ExcAssistantGM, Manager de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher client,
Merci beaucoup pour votre commentaire bref et motivant, je suis très heureuse de lire que vous avez eu un séjour excellente.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Vacances du 20 au 27 avril 2014

Quelle déception pour nos enfants!!!
Aquapark sans aquapark.
75% des installations fermées.
Animation inexistante.
Nourriture moyenne.
Personnel sympathique.

Les agences de voyages vous vendent des prestations inexistantes à cette période de l'année pour remplir l'hôtel et d'après les aveux du représentant local de Marmara. Ceci se reproduit chaque année.
Alors méfiance si vous partez hors saison.

Séjour du avril 2014
Cher client,
L’équipe Aqua Fantasy entière vous remercie beaucoup pour prendre le temps d’écrire sur Tripadvisor.
Comme j’ai déjà écrit avant, l’hotel est désolé que personne n’était au courant que notre Aquapark n’était pas ouvert. Nous avons clairement communiquée dans tout le matériel promotionnel sur l'hôtel et la description brochure / web. Aussi tous les agences sont au courant et c’est a eux de vous informer.
Pour les gens qui nous suivent sur Tripadvisor c’est peut-être intéressant de regarder sur notre site pour plus d’informations.
Merci encore une fois et nous espérons vous voir parmi nos invités dans l’avenir. S'il vous plaît envoyez un e-mail si nous pouvons vous aider avec votre prochain séjour à l'Aqua Fantasy.

nanterre
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

sejour du 17 avril au 24 avril 2014
* l’hôtel est immense (on ne se marche pas dessus) et très propre
Le personnel turc très gentil serviable mais pas francophone (anglais limite pour certains d'entre eux), Seul un animateur parle français WALID (je pense qu'il a été embauché juste pour cela, il ne fait que traduire ce que les autres disent)
* les repas sont corrects mais répétitif, le resto Turc a ne pas prendre car il y a la même chose au self.
* l'aquapark était fermé (car il ouvre qu'à partir du 1er mai si il fait beau) ce qui a été frustrant pour la quasi totalité des vacanciers (toutes nationalités confondues) pour nous cela fût moins frustrant car pour les enfants de 2 a 8 ans il y avait une pataugeoire avec 3 toboggans.
Par contre pour les familles avec ados une véritable catastrophe car il n'y a rien a faire dans ce complexe le club ado inexistant, animations pauvres et les animateurs sont soulagés d'avoir des réponses négatives pour participer à leur jeux. On se demande vraiment qui des animateurs ou des touristes sont en vacances.
* le mini club parait déstructuré mais mes enfants ont adorés, il est vrai que les animatrices Sarah et Sandra font beaucoup de chose. cette semaine nous avons eu pâques et une fête turc spéciale enfants et ce fut 2 journées animés pour tous les enfants.
Résultat de la semaine : beaucoup d'amertume pour nous adultes mais l'essentiel mes enfants veulent repartir mais en saison pour essayer ce super parc aquatique
petite astuces : ne pas acheter les souvenirs aux boutiques du club, en ville KUSHADASI tout y est moins cher (il faut bien entendu négocier)
les euros sont acceptés pas besoin de faire le change

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,

Merci beaucoup pour réviser très clair notre hôtel sur Trip Advisor, positif ou négatif.
Je suis très heureuse de lire que vous avez aimé l’hotel, le kids Club, notre personnel, ainsi que le service.
En ce qui concerne l’ouverture de notre Aquapark, ainsi que notre concept tout compris je crois cela est clairement communiquée dans tout le matériel promotionnel sur l'hôtel et la description brochure / web.
J'espère que cela ne vous empêchera pas de venir nous voir à nouveau en plein saison ?
Merci encore pour vos commentaires, c'est seulement en recevant des informations détaillé que nous pouvons continuer à offrir un meilleur service.

Kathy Nys

Vous connaissez Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA

Adresse : Pamucak, Selcuk, Selcuk 35340, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Izmir Province > Selcuk
N°2 des hôtels en bord de mer à Selcuk
N°2 des hôtels familiaux à Selcuk
N°4 des hôtels romantiques à Selcuk
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aqua Fantasy Turquie
Aquafantasy Aquapark Hotel And Spa
Aqua Fantasy Resort Hotel
Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA Turquie/Selcuk, Izmir Province
Aqua Fantasy Selcuk

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquafantasy Aquapark Hotel & SPA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.