“L'hôtel parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Mamilla Hotel

Mamilla Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mamilla Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   Shlomo Hamelekh 11, Jérusalem 94182, Israël (Mammilla)   |
N° 10 sur 92 hôtels à Jérusalem
“L'hôtel parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2015 par mobile

Emplacement parfaite sur la rue commerçante du mamilla ainsi qu'à 10min du mur de Jérusalem.
La chambre est superbe et moderne avec une salle de bain très design.
Le petit déjeuner est très reposant dans le petit jardin.
Petit bémol : nous avions demande un lit double, il y avait deux lits colles en guise de lit double dommage pour un hôtel comme celui la.

• Séjour du mars 2015
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 16 mars 2015
Chère Léa C,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur votre séjour à l'hôtel Mamilla.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez passez un bon séjour chez nous.
Nous vous demandons de nous excusez pour le lit. Toutes les chambres ne sont pas avec deux matelas ensembles. Nous avons aussi des matelas King.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau à notre hôtel.

• Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

Une semaine à la Mamilla...

L'architecture générale est réussie, elle mélange adroitement un style design avec l'esprit "vieilles pierres" de Jerusalem. Un plaisir. L'ambiance est donc mode et décontractée (contrairement au voisin Waldorf, du meme propriétaire, qui est plus business et religieux)

Notre chambre, au 7eme étage, était tout à fait agréable et moderne. La salle de bain est séparée de la chambre par un mur de verre que vous pouvez opacifier. Ca donne de la profondeur. Et pour vous rendre fou, vous tenterez de percer par vous-même les mystères des multiples interrupteurs. Qui éteint quoi ? je vous laisse deviner...

Deux restaurants : une brasserie sympa à coté du lobby, et un restaurant de bon niveau au 8eme étage (jolie vue sur les remparts de la vieille ville) et une sommelier, Nurit, qui connait tres bien son métier.

C'est ici que ca se gâte...

Le service est jeune et sympathique et animé de bonnes intentions. Mais j'ai senti que quelque chose n'allait pas. J'ai senti une distorsion entre ce que je vivais, et les standards d'un Leading Hotel of the World

Est-ce le niveau d'anglais moyen ? pas vraiment, avec un peu de patience, tout le monde se comprend. Est-ce une pointe d'amateurisme ? Pour le nettoyage des chambres, c'est sur. Pour le reste, probablement. En une semaine, je n'ai croisé que trop peu d'employés dont je peux affirmer qu'ils aiment leur métier : Tal à la réception (PERFECT) Sirvat (?) et Keren serveuses aux restaurants. Ca alors !! il y en a qui savent sourire!! Je vous jure !! Il y en a à la Mamilla qui savent sourire !!! Mais ça fait peu quand même...

Ce ressenti n'engage que moi, mais à mon sens, les rapports entre le personnel et la direction sont tendus dans cet hôtel. Et mon expérience m'autorise à faire le pari que les pourboires qu'on signe sur les factures de l'hôtel ne sont pas tous redonnés au personnel. Alors je vous invite à laisser quelque chose sur la table, plutot que sur la facture électronique...

Shabbat à la Mamilla ?
Nous respectons les pratiques religieuses dans tous les pays que nous visitons. En conséquence, j'ai trouvé tout à fait normal que l'hôtel limite son offre pendant le Shabbat. La brasserie etant fermée, nous sommes donc allés au restaurant du 8eme étage. Pour être bien clair, je précise à nouveau que je suis respectueux des autres. Mais ce que j'ai eu, pour le prix payé, relève du grand n'importe-quoi...

En conclusion : La Mamilla est jeune et sympa, mais...

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 3 mars 2015
Cher LudoVeroDau,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience chez nous. Votre avis nous est très important.

Merci pour les jolis mots que vous avez écrits sur Nurit le sommelier, Tal à la réception, Sirvat et Keren aux restaurants.

Le personnel est jeune mais plein de bonne volonté. Tout de même, nous sommes un Leading Hôtel et le service doit être au niveau de Leading Hotels of the World. S’il y a plus de details que vous voudriez partager avec nous à propos le service veuillez nous les écrire.

Nous allons partager votre commentaire avec la gestion dans le but de corriger the problèmes que vous avez remarqué.

Nous sommes dans l'attente de vous revoir. A bien tôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2015

Tout ce qu'on recherche dans un hôtel de luxe: design, calme, service impeccable, raffinement...
Nous avons adoré la très vase salle de bains en verre et pierre, comportant une douche et une baignoire, des lumières tamisées, idéales pour l'intimité...Les matériaux de la chambre sont raffinés, la décoration soigneusement étudiée.

Le restaurant sur le toit, surplombant les murailles de la vieille ville, est une expérience à tenter absolument! Nourriture très correcte, personnel aux petits soins, sommelier de bon conseil...
Mamilla est sans doute l'hôtel le plus surprenant de Jérusalem.

Séjour du février 2015 - voyage en famille
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 19 février 2015
Chere babethh555,

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire sur votre sejour.

Nous sommes heureux de lire vous passez du bon temps chez nous.

Nous sommes dans l'attente de vous acceuillir de nouveau a notre hotel.

A bien tot.
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2014

Cette Hotel refait à neuf dispose d'un piscine et d'un spa pour vous reposer après votre balade dans la grande ville.

Depuis le toit, la vue est superbe sur la vallée et les remparts de la vielle ville.

La décoration intérieure est moderne ce qui donne une ambiance plus chaleureuse par rapport à l'hôtel King David plus classique.

Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 17 novembre 2014
Cher Sebastien_Emir,
Merci d’avoir pris le temps d'écrire sur votre séjour à l'hôtel Mamilla.
Nous sommes heureux de lire que vous avez aimé l’hôtel.
Nous sommes dans ‘attente de vous accueillir de nouveau à notre établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2014

Faire mentir ceux annonçant son déclin, son insécurité ou son intolérance ! Les exhorter à découvrir Jérusalem, Jeru pour les intimes, ville majestueuse, spirituelle, énigmatique, étouffante et mutante, devenue symbole d’un pays, mais avant tout mémoire du Monde, mère de toutes les religions où se rendre au moins une fois dans une vie et retourner encore et encore au-delà du devoir de mémoire, pour en dépasser toutes les douleurs contenues de la Via Dolorosa au Mur des Lamentations en passant par l’inoubliable Yad Vashem ou le bouleversant Saint Sépulcre, en appréhender la diversité et l’énergie folle la gagnant jusque dans les tréfonds du marché de Machne Yuda et de son restaurant éponyme, le plus cool au monde. Leur demander de venir là, à 2 pas de la Porte de Jaffa sur cette terrasse embrassant les remparts, la Tour de David ou le Dôme du Rocher au loin, pour rendre compte de sa beauté et contempler ses 3.500ans d’histoire, celle de l’Humanité, posant là pour l’éternité. Les prier de venir y vivre de préférence un week-end, l’expérience hors du commun d’un temps de Shabbat plongeant la ville dans le silence à la lueur des bougies, la privant de temps accéléré, d’ascenseur express ou de plats cuisinés à la chaleur avant de la libérer dans la joie et les cris le lendemain au soir venu selon un rituel immuable se jouant maintenant depuis 2009 au coeur de la cité, dans un de ces lieux uniques venant à se confondre avec la ville en une sorte de superposition, de condensé de culture, d’histoire et de modernité, en un mausolée sombre et grandiose laissant filtrer la lumière et l’énergie du dehors, pour en devenir l’un des lieux cultes comme en leur temps le King David ou l’American Colony. En avoir pour preuve la récente affiliation au label Leadings Hotels of the World de ce Mamilla Hotel, autrefois Design Hotels, doté de 194 chambres et suites différenciées par leur taille bien sûr et leur couleur dominante, à choisir selon sa préférence entre lie-de-vin, vert mousse ou bleu céruléen au même titre que l’étage à retenir plutôt élevé pour bénéficier de la meilleure vue sur l’Alrov Avenue en contrebas, l’avenue reliant l’hôtel à l’entrée de la ville sainte et également propriété avec le David Citadel mitoyen du groupe indépendant Alrov Hotels par ailleurs aussi propriétaire de la petite chaine The Set composée du Café Royal de Londres, du futur Lutétia à Paris ou du très couru Conservatorium d’Amsterdam.
Malgré sa non appartenance à cette collection d’hôtels historiques, compte tenu de sa construction récente, trouver pourtant dans ce Mamilla bon nombres de similitudes avec ce dernier, leur paternité revenant au même architecte d’intérieur, l’italien et cosmopolite Piero Lissoni convoqué par deux fois par le milliardaire Alfred Akirov et exhorté à confronter ici son goût pour la rigueur et l’éclectisme à la modernité de l’enfant du pays Moshe Safdie, le génial architecte de Yad Vashem.
Rester encore ému par son mémorial comme du respect conjoint des deux hommes pour l’histoire ou leur amour partagé pour cette pierre blonde de Jérusalem, dénominateur commun du lieu, encore numérotée à l’extérieur, en témoignage de la démolition et de la reconstruction à l’identique des murs d’enceinte, et parfaitement agencée à l’intérieur, du hall aux murs apparents des chambres parfaitement équipées et de leurs salles de bains divines s’éclipsant derrière leur mur de verre sous la pression d’un simple bouton comme par enchantement, un petit détail insignifiant dans cette atmosphère presque monolithique comme cette porte miroir s’ouvrant sur le couloir et non dans la chambre. Mais des détails bienvenus comme autant de contrepoints à la monumentalité de l’endroit, s’exprimant à tous les étages, au détour des longs couloirs larges comme des avenues, d’un escalier de métal noir infini reposant en deux points et véritable attraction d’un lobby un peu trop intimidant, ou d’une salle de petit-déjeuner aussi imposante que réfrigérante, heureusement contrebalancée par le charmant Patio attenant où prendre son thé matinal protégé des premiers assauts du soleil sous les dais tendus, l’oreille égayée par le chant des fontaines, le bruit des cloches du couvent voisin également audible du délicieux Mamilla Café si joliment aménagé à l’étage et déroulant une première terrasse ou encore mieux du Rooftop, la terrasse incontournable de la ville d’où admirer la fameuse vue, visitée de l’extérieur comme une véritable attraction au même titre que le Mirror Bar, point de convergence de la faune locale à peine la nuit tombée, ou le fabuleux Spa Akasha de 1.000m2, retraite holistique, insuffisamment pratiquée, organisée autour des 4 éléments, conçue selon les principes du Feng SHui et basée sur la compréhension des couleurs ; le lieu idéal où prolonger l’expérience spirituelle entre watsu, yoga, tai-chi et méditation, se détendre entre deux escapades ou s’entraîner dans la salle de sport la plus courue de Jerusalem ! Aimer ces endroits urbains laissant battre le pouls de la ville en leur sein. Etre moins fan de la piscine intérieure séparée et pourtant si belle, de l’absence de piscine extérieure (disponible au David Citadel) malgré un deck ensoleillé mais surtout des « attrape touristes » comme ces innombrables vitrines posées par le designer et regorgeant aujourd’hui de souvenirs et babioles diverses aussi peu séduisantes que les oeuvres proposées dans la galerie d’art, se réclamant comme telle et hébergée au rez de chaussée, cet espace de dégustation de vins en mezzanine ou le lounge executive réservé aux heureux pensionnaires des suites n’offrant ni charme ni intérêt sans parler, pour les non résidents en suite, du wiifi certes offert mais limité à 1 appareil et à la condition expresse d’avoir booké via l’hôtel !
Certes, avoir là, en plus de tarifs spéciaux disponibles uniquement en ligne, une bonne raison de réserver son séjour en direct sur mamilla.com mais surtout une nouvelle occasion de s’agacer à nouveau de ces politiques restrictives ou tarifées de l’utilisation du wifi ou de ces parcs à « suite users » leurs proposant de se repaître à longueur de journée de mets ou boissons plus ou moins savoureux, leurs moyens financiers les forçant presque à accroitre leur appétit ? Pas de quoi non plus entamer la motivation de débourser au mieux de 240€ en Studio room à 480€ environ en Residence Suite pour s’offrir l’Hôtel de Jérusalem avec un H majuscule et Jéru tout court !

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2014
Cher MisterTripper,

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre experience a Jerusalem et a l'hotel Mamilla.

Nous sommes dans l'attente de vous acceuillir a votre prochain visite.
Paris, Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2014

Voyage en couple avec un bébé de 2 mois, ayant passé 7 nuits dans cet hôtel, durant une des périodes les plus élevée niveau tarif (fêtes de soukkot), Je tiens à vous dire que le Mamila présente un des meilleurs rapport qualité et prix, comparé au King David ou au David Citadel.

Concernant la situation géographique on ne peut réclamer mieux, seul bémol, si vous avez une chambre dans au 1er étage ou au second, ne vous attendez pas à une vue surprenante sur Jérusalem. D'ailleurs, vous noterez que cette hôtel ne fait pas de différence de prix entre une chambre avec vue sur la nouvelle ville ou vue sur vieille ville.

L’accueille pour la 1ere fois, visite de l’hôtel, nous avons eu la chance d'être reçu par un certain Georges qui parle très bien français, le service est irréprochable, L'insonorisation est au maximum, le cadre de l’hôtel et des chambre très charmant, ambiance cosy, idéal pour un voyage en amoureux !!

Petit message à l'intention de la direction, si la soukkah de l’hôtel durant les fêtes serait également installée sur le toit (à l'emplacement du restaurant), ce serait magique.

J'ai l'intention d'y retourner cette année pour les fêtes de soukkot tout en espérant que le service soit toujours à la hauteur de la dernière fois.

Encore merci, pour ce merveilleux moment.

Cordialement

Astuce pour la chambre : Pour le calme, choisissez une chambre avec vu sur la court de l’hôtel. Pour la vue sur la vieille...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 20 septembre 2014
Cher Menahem-m B,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire sur votre expérience à l’hôtel Mamilla.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon séjour chez nous. Nous sommes dans l’attente de vous accueillir de nouveau à votre prochaine visite.
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2014

Hôtel très moderne, accueil très sympa et la chambre de très bonne qualité après 3 nuits le seul petite chose à reproché c'est le vin blanc de la maison, vraiment pas à notre goût.

A recommander sans hésité

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
George L, Front Office Manager de Mamilla Hotel, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Cher Lulu1431,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire sure votre séjour. Nous sommes heureux que vous ayez eu un merveilleux séjour.

Nous sommes dans l’attente de vous recevoir à votre prochaine visite.

Vous connaissez Mamilla Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mamilla Hotel

Adresse: Shlomo Hamelekh 11, Jérusalem 94182, Israël
Location : Israël > District de Jérusalem > Jérusalem > Mammilla
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels Spa à Jérusalem
N°6 des hôtels familiaux à Jérusalem
N°6 des hôtels d'affaires à Jérusalem
N°7 des hôtels romantiques à Jérusalem
N°9 des hôtels de luxe à Jérusalem
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mamilla Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Tradimax, Expedia, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mamilla Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mamilla Jerusalem
Mamilla Hotel Jerusalem
Mamilla Jerusalem
Jerusalem Mamilla
Hotel Jerusalem Mamilla

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mamilla Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.