“Endroit extraordinaire” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Abraham

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jérusalem
La Maison d'Abraham
La Maison d'Abraham a été ajouté à vos Favoris
P.O. Box : 19680, Jérusalem 91190, Israël   |
la chapelle sur edre
“Endroit extraordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous sommes allés dans cet hébergement sur des conseils.

Tres bel endroit, propre et calme, mais refroidis par le comportement des bénévoles qui étaient là.

Comme c'était fin juillet/début aout, nous étions au moment du ramadan. La maison est dans le quartier musulman à l'extérieur des murs (au-dessus de la maison de David).
Les soirées étaient agréables avec les chants et musiques, malheureusement certaines réflexions le matin...... n'étaient pas elles agréables à entendre...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai passé un séjour parfait dans cet endroit simple mais confortable, trés propre et surtout trés chaleureux. On a une vue imprenable sur Jérusalem, et surtout on peut se rendre dans la vieille ville à pieds (20mn). Les bénévoles sont toujours à l'ecoute et de bons conseils pour découvrir Jérusalem ou les alentours.
Le prix de la demi pension est vraiment trés raisonnable et on y mange trés bien.
Une adresse a recommandé pour les voyageurs, en particuliers pour les personnes qui voyagent seules comme moi. Vous avez la possibilité de rester au calme et d'être tranquille si vous le désirez ou de rencontrer et d'echanger avec les autres voyageurs car l'ambiance est vraiment trés sympathique. C'est vraiment un endroit où je retournerai.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

belle vue, beaux bâtiments, des bénévoles prêts à discuter et à vous conseiller, ambiance boy scout ou colonie de vacances, très bien placé dans un cadre vraiment privilégié. Les prestations sont modestes mais suffisantes avec au choix des chambres, des chambres individuelles ou des bungalows disséminés dans le parc ombragé. Le lieu prête à la rencontre et aux échanges mais vous pouvez tout à fait vous isoler si vous le souhaitez. La vieille ville est accessible à pied (environ 25 minutes) sinon desservies par des bus qui vous déposeront porte de damas où de là vous accéderez facilement à la porte de jaffa où se situe l'office de tourisme. ouvert à tous sans exigence de confession.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Avec mon fils de 18 ans, nous avons séjourné dans la maison d'Abraham du 15 au 18 novembre 2011.
La vue sur la vielle ville est imprenable, le bâtiment extraordinaire.
Soeur Marta est charmante et très gentille, J'ai eu à résoudre un problème concernant la suite de mon séjour en Israël et elle m'a aidé à trouver une solution.
Les bénévoles sont très gentils aussi.
Avant notre départ, nous avions fait la réservation avec le petit déjeuner uniquement mais sur place nous avons pris le souper également. C'était une excellente idée. La cuisine est santé, variée et réconfortante. Soeur Marta organise les tables de façon à mettre les gens en contact. Nous avons échangé ainsi sur notre expérience de voyage avec des gens très intéressants.
C'était la première fois que je visitais Jérusalem. Me réveiller au milieu de la nuit par l'appel à la prière de la mosquée, dans une chambre en pierre d'un auberge catholique pour pèlerins, a été une expérience empreinte de magie et d'émotions.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Vous souhaitez profittez d'une vue à 360 degrés sur la vieille Jerusalem, vous ressourcez le soir après une journée bien chargée, retrouver cette spiritualité chère à Jerusalem? Tout cela au prix imbattable de 20€ alors c'est à la Maison d'Abraham qu'il faut vous rendre.
En avril 2011, lors d'un passage de 2 jours à Jerusalem, j'ai pu gouter au charme de cet endroit merveilleux.

Petite curiosité à faire : grimpez jusqu'au drapeau français qui flotte sur un des toits. Une échelle vous en donnera l'accès. Delà, je vous assure vous sentirez bien petit face à Jerusalem!

A noter : place de parking et accueil en français.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Lieu où la convivialité est de mise, Soeur Marta est charmante et les bénévoles aussi.
Le petit déjeuner est partagé avec d'autres hôtes (si l'on veut) et permet de belles rencontres.
Belle bibliothèque. Beau Jardin et une vue merveilleuse sur la vielle ville de Jérusalem.

A proximité du mont des Oliviers : 15 mn à pied
Un bémol pour les non marcheurs : 20 mn à pied de la porte des lions(entrée vieille ville) mais possibilité de prendre un bus à 200 m.
Je recommande fortement cette maison religieuse. Notre séjour fut parfait.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis