“Une Maison ouverte à tous” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Abraham

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jérusalem
La Maison d'Abraham
La Maison d'Abraham a été ajouté à vos Favoris
P.O. Box : 19680, Jérusalem 91190, Israël   |
“Une Maison ouverte à tous”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

La Maison d'Abraham c'est d'abord une maison située dans un site exceptionnel. Entourée d'un parc verdoyant, cettte vieille demeure possède une vue imprenable sur la vieille ville. Il s'agit d'une Maison où des bénévoles sont aux petits soins. Elle accueille tout le monde avec bienveillance ce qui en fait un lieu propice aux échanges et au dialogue.
Rapport qualité prix imbattable.
A recommander sans modération.

Séjour du février 2014 - voyage en solo

limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

La maison d'Abraham est superbement située tout près du Mont des Oliviers et à un quart d'heure à pied de la vieille ville. Quel bonheur de découvrir de la terrasse de la maison une vue magique sur le dôme du rocher et la vieille ville, on pourrai y rester des heures entières.
Les bénévoles sont aux petits soins avec nous pour faciliter notre séjour. Les chambres sont très spacieuses et très propres.
Vraiment, difficile de trouver mieux pour découvrir Jérusalem.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Dominant la colline face aux murs de la vieille ville de Jérusalem, la maison d'Abraham nous a accueilli pendant les vacances de noel. Au matin reveil sur les remparts et le dome du rocher! vue vraiment fantastique. L'accueil des benevoles etait tres sympathique avec des conseils pour les visites et la possibilité d'avoir un guide. Les repas sont servis a heure fixe mais les portions sont copieuses et variées. Les chambres sont propres mais cependant un peu bruyantes.
Le sejour reste innoubliable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné 4 jours à la maison d'abraham. Nous avons beaucoup apprécié de découvrir Jérusalem par le coté Est. L'accueil à la maison d'abraham est excellent, le personnel est à l"écoute et toujours prêts à rendre service. Les petits déjeuner sont compris dans le prix. Il est possible de séjourner en demi pension ou en pension compléte. Attention à ne pas confondre avec l'hotel d'abraham qui est beaucoup plus connu des chauffeurs de taxi .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Extrêmement bien situé à Jérusalem est (quartier palestinien), au fond d'une impasse dans le quartier de Ras Al Amud près du Mont des Oliviers. Un bus passe toutes les demi heure au bout de la rue pour rejoindre la vielle ville de Jérusalem (ou à 10 minutes à pied). A 2 minutes se trouvent 2 petits resto et 2 épiceries.
La maison d'Abraham accueille des séminaristes mais également des touristes dans des chambres pour 25€ par personne et par nuit ou dans des bungalows pour 18€ par personne et par nuit. Nous avions choisis les bungalows (juste meublés de lits d'une personne et de rangements) les douches et WC sont communs et se situent à l'extérieur comme dans un camping. Le petit déjeuné est compris dans le prix. Un accès à un ordinateur relié à internet est possible dans le hall d'accueil mais est payant. Il y a également une cabine téléphonique (vente de carte téléphonique sur place) et une bibliothèque.
Le tout est situé dans un environnement agréable, propre, fleuri et tout le monde parle français car l'établissement est tenu par des bénévoles français. C'est l'hébergement le moins cher que nous ayons trouvé dans les environs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en couple dans la maison d'Abraham début juin.

Cette pension est à l'extérieur de la vieille ville, à Jérusalem-est, juste à côté du mont des oliviers. C'est vraiment idéal pour découvrir les lieux saints situés à côté (tombeau de la vierge, cimetière juif, etc.). L'entrée la plus proche de la vieille ville (porte des lions, vers le quartier arabe) est quand même à 15/20 min de marche, avec une certaine pente, donc il peut s'avérer plus pratique de prendre un mini-bus ou un taxi pour le retour (environ 10/15 euros des portes principales de la vieille ville).

Le bâtiment est extrêmement bien située sur les hauteurs de Jérusalem avec une vue splendide sur la vieille ville et l'esplanade des mosquées. Le parc attenant est très agréable et permet de lire en toute tranquillité devant la vieille ville. Il est de plus parfaitement sécurisé avec un gardien 24h/24, ce qui n'est pas forcément un luxe compte tenu de l'environnement (pour accéder à la maison il faut traverser pendant 200 mètres une partie d'un quartier assez défavorisé de jérusalem-est).

Nous avions réservé par mail. En ayant prévenu quelques heures auparavant, nous avons pu arriver assez tardivement (21h). Pas de problème pour votre voiture de location si vous en avez une, il y a un grand parking sécurisé (et gratuit) dans l'enceinte.

Concernant le logement, il ne s'agit pas d'un hôtel, donc les prestations sont très modestes mais les chambres sont fonctionnelles et propres (nous avions une chambre avec 3 lits simples, une salle de bain individuelle avec serviettes).
De plus, le rapport qualité/prix est juste incroyable (26 euros/personne la nuit en chambre double avec petit-déjeuner), en comparaison de l'offre hôtelière autour de la vieille-ville.

Les 2 seuls points négatifs sont :
- le petit-déjeuner : uniquement servi de 7h à 8h du matin (et pas question d'arriver à 7h55...) et très très limité...mais encore une fois, nous ne sommes pas dans un hôtel avec un petit-déjeuner buffet...
- il faut être assez débrouillard avec les taxis pour leur faire comprendre où se trouvent l'endroit...mais nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise en respectant les règles de bon sens (toujours négocier le prix avant de monter dans le taxi (forfait), toujours voir la voiture avant de monter dedans, avoir de la monnaie...).

En conclusion, si vous êtes croyants (ce qui n'est pas mon cas) ou juste assez curieux pour tenter l'expérience (ce qui était mon cas), allez-y les yeux fermés ! Nous recommandons vraiment ce lieu atypique, à l'écart de l'agitation mais très proche de la vieille-ville.
Par contre, si vous recherchez un hôtel avec télévision, sèche-cheveux et mini-bar, fuyez le lieu, vous serez fortement déçu.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Chambres simples mais fonctionnelles et propres (26 Euros/personne la nuit en chambre double avec petit-déjeuner)
La pension est extrêmement bien située sur les hauteurs de Jérusalem avec une vue splendide sur la vieille ville. Le parc attenant est agréable : très bien entretenu.
L'accès est sécurisé : isolé tout en étant proche de la vieille ville.
Petit déjeuner correct.
Personnel francophone (français) très serviable.
L'endroit n'est pas très connu des taxis : se renseigner avant concernant l'accès !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Abraham ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Abraham

Adresse: P.O. Box : 19680, Jérusalem 91190, Israël
Location : Israël > District de Jérusalem > Jérusalem
N° 13 sur 55 chambres d'hôtes à Jérusalem
Fourchette de prix (par nuit): 21 €
Hotel La Maison D'abraham

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Abraham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.