“3e lieu saint” 5 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
4 avis sur les attractions
“3e lieu saint”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

En tant que 3e lieu de l'islam il est évident que ce lieu ne peut être que magnifique tant au niveau spirituel que physique. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi l'intérieur de la mosquée est interdit au musulmans. C'est tout simplement pour préserver les lieux des personnes mécréantes ou mal intentionnés (compte tenu du climat politique actuel).
Attention le dôme du Rocher n'est pas la mosquée Al aqsa. Ce sont deux bâtiments bien distincts

Visité en mai 2014

6 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

N'étant pas de confession musulmane, je ne pouvais rentrer à l'intérieur donc je n'ai pas pu admirer tout ce que les musulmans peuvent voir, et surtout nous racontent (car apparemment c'est encore plus beau en vrai que en photo)
Mais l'extérieur est juste magnifique, des couleurs magnifique, un tel silence. C'est vraiment bien.
Et puis l'emplacement de la mosquée par rapport au mur, reflète tellement l'esprit de partage et de cohabitation de Jérusalem.
A chacun de mes passage à Jérusalem, je passe quoi qu'il arrive par la Mosquée Al-Aqsa.

A ne pas manquer.

Visité en avril 2013
Vienne, France
1 192 avis 1 192 avis
888 avis sur les attractions
“rien a faire”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Des gens peu aimables vous signalent que vous ne puvez pas y entrer car vous n'etes pas musulman mais sont d'accord pour vous emmener a une fenêtre, dix metres plus loin pour que vous puissiez voir l'interieur...moyennant une centaine de shekels. Quand les portes sont ouverts on peu y voir l'interieur avec des gens qui fument, sont allongés negligement sur le sol, quelques un avec des chaussures...bref un haut lieu de prières.

Visité en décembre 2013
Champigny-sur-Marne
33 avis sur les attractions
“LA LOINTAINE.... QUI LE RESTE”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Dans le passé, n'importe quel visiteur pouvait accéder à l'intérieur des deux mosquées (EL AQSA et le DOME DU ROC) mais depuis plusieurs années, les non musulmans n'ont plus accès, nous pouvons seulement flâner à l'extérieur des mosquées, sur l'esplanade. Quelle regrettable éviction ! Ce refus d'accès est intolérable, on passe à côté de merveilles qu'on ne peut admirer qu'en cartes postales, c'est injuste.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Mosquée Al-Aqsa ont aussi consulté

Jérusalem, District de Jérusalem

Vous connaissez Mosquée Al-Aqsa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mosquée Al-Aqsa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.