“Une encyclopédie vivante” 5 5 étoiles

Classé n° 17 sur 125 Activités à Jérusalem
Détails de l'activité
“Une encyclopédie vivante”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Erudition, adaptation, carnet d'adresse incroyable, Gil Peretz a tout d'un grand. Brav encore et merci.

Visité en juillet 2014

5 avis sur les attractions
“Trois jours d'initiation au cœur”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Trois jours de visites à Jerusalem pour un événement familial et faire découvrir à note fils (17 ans) le berceau de notre civilisation occidentale.
Grace à Gil nous avons pu essayer de découvrir et pénétrer au cœur de lieux chargés de rayonnement: vieille Ville, Bethleem, Jericho.
Nous reviendrons avec lui plus longtemps découvrir encore d'autres hauts lieux chargés de l'histoire humaine.

Visité en juillet 2014
Bordeaux, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Quel magnifique voyage au pays de nos racines judéo-chrétiennes qui ne peut être possible sans un compagnon comme GIL à ses côtés dont l'amour, la connaissance parfaite de son pays tant sur le plan de l'Histoire, de la géopolitique, de l'Humain vous transportent au cœur d'Israel. Quelle érudition et qu'elle humilité! Merci pour ta générosité, ton authenticité et ta volonté féroce de montrer le vrai visage de ce pays si convoité et décrié. Toujours à l'écoute, prévenant, soucieux de ne pas vexer les susceptibilités, GIL cherche à vous donner un regard le plus objectif sur cette Terre Sainte en vous faisant découvrir des lieux empreints d'histoire biblique, en vous faisant rencontrer des Hommes de toute confession devenus ses Amis et tous animés par cette même volonté de Paix, en vous faisant "ressentir "ce pays à travers des plats riches en saveur, des chemins remplis de romarin, de jasmin et des paysages à vous couper le souffle. Nous étions 40 d'origine différente, de religions différentes et en 4 jours GIL a su faire l'unanimité. Quelle belle rencontre! A très très vite avec ma petite famille. Shalom de Bordeaux sophie

Visité en mai 2014
Nancy, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Bonsoir Gil,

Je viens de rentrer sur Paris après ce merveilleux voyage a Jerusalem avec Laurent, mes collègues, et toi, notre guide.
Je tenais a te remercier encore une fois, car tu as été un guide exceptionnel, avec une connaissance et une passion incroyable de ton pays, de son histoire et de la religion, de toutes les religions, et tout ça dans un incroyable respect de tout.
Tu m as fait aimé un pays, des personnes, que je ne connaissais pas et dont on a une image déformé en France, mais plus que cela Laurent et toi vous m avez donné l envie de m intéresser à ces différentes religions et d en comprendre les grandes lignes. Je reviendrais avec mon épouse, et j espère que l on pourra continuer a découvrir ce pays en ta compagnie.
Merci a toi, bon courage.

Fabien

Visité en mai 2014
Marseille, France
“Le Proche-Orient dans votre poche ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Visiter Israël avec Gil est une expérience unique. Il distille les informations historiques et géo-politiques au long d’une route qu’il va modifier en fonction de vos propres connaissances ou désirs pour coller parfaitement à ce que vous êtes venus chercher dans ce pays. Au fur et à mesure de votre périple, que ce soit à pied ou dans sa voiture très confortable, il vous fera rencontrer des gens d’horizons et de religions différentes. Gil aime son métier et il le fait très bien. C’est aussi pour cela qu’il est un des guides les plus renommé d’Israël. Nous étions venus chercher un guide, nous avons également trouvé un ami. Une valeur sure.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Gil Perez - Private Tour Guide in Israel ont aussi consulté

Jérusalem, District de Jérusalem

Vous connaissez Gil Perez - Private Tour Guide in Israel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gil Perez - Private Tour Guide in Israel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.