“Hérode ou la manie de grandeur” 4 5 étoiles
Avis sur Hérodion

Hérodion
Jérusalem, Israël (Givat Ram)
Bruxelles, Belgique
38 avis sur les attractions
“Hérode ou la manie de grandeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Depuis ma visite à l'expo sur Hérode le Grand au Musée d'Israel, je rêvais de me rendre sur le site. Pas facile d'accès depuis Jérusalem, ce site et en cours d'aménagement pour le grand public. Mais il vaut le détour!
Pas de grandes constructions à voir, mais une situation unique avec une vue sur les alentours qui vous fera comprendre la paranoïa de ce roi tant hait par son peuple!
Et une amusante descente dans les cuves .... à eau!

Visité en mai 2014

Rehovot, Israël
103 avis sur les attractions
“le palais d'un dictateur dissimule dans une colline”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

le palais du dictateur romain Herode dissimule dans une colline , reconnaissable de partout dans la region : elle a une forme conique. Rien n'y manquait theatre , systeme derecuperation d'eau (nous sommes dans une region pre-desertique) ou meme des corridors souterrains.

Visité en novembre 2013
5 avis sur les attractions
“inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Les voyageurs se taisent éblouis par l'aspect grandiose du site et quelle vue ! personne ne se précipite.

Visité en octobre 2013
Lyon
18 avis sur les attractions
“quarante ans après”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

j'y étais venu avec un groupe il ya quarante ans , des collines des collines , au loin quelques troupeaux de chèvres ... , le guide puits de savoirs archéologiques , nous avait expliqué la vie du roi Hérode , grand roi d'Israel , batisseur de nombreux palais et d'une cité - palais portant son nom HERODION . Nous ne pouvions qu'imaginer ;..... ou ne pas croire ....
Quarante ans après , toujours des collines sans fin , et quelques troupeaux de chèvres mais .... la patience des archélogues a payé ... on peut voir les vestiges du palais , du palais des invités , au point culminant , la sépulture du roi , monument à plusieurs niveaux avec une rotonde abritant son tombeau .... une leçon d'histoire dans un paysage grandiose ...

Visité en mai 2013
Jérusalem, Israël
8 avis sur les attractions
“Superbe vue sur le desert de Judee!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Le site du palais du Roi Herode est un endroit extraordinaire et super interessant a faire meme avec des enfants ! et en plus il y a d'en haut une vue imprenable sur le desert de Judee !

A faire avec un guide touristique francophone pour les explications sinon on comprend pas grand chose sur ce site archeologique.....

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Hérodion ont aussi consulté

Jérusalem, District de Jérusalem

Vous connaissez Hérodion ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hérodion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.